Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
why not
le tout est que je puisse faire tourner Pro Tools dans ses dernières versions (2018) et mon Apollo Duo SF (qui sera avec la carte Thunderbolt 2) puis plus tard intégrer une carte UAD en PCIe.
MAIS aussi, qu'en est il de la compatibilité entre les sessions ProTools entre OS X et Windows10 ??
Est ce qu'il est dorénavant possible et facile de se partager des sessions PT (ou Ableton Live) entre les deux systèmes ?
C'est un point très important pour moi, travaillant avec d'autres producteurs tous sur Mac.
0
:ologic
Soundcity
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
27Posté le 30/01/2018 à 11:20:52
Pour les migrations entre Windows et Mac, il vaut mieux demander un export OMF ou AAF. Ca marche sans souci, même d'un DAW à l'autre.
0
Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.
Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume
pilip
5382
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
28Posté le 30/01/2018 à 11:59:18
Sinon pour le montage de pc le site LDLC est bien pratique. Mais profite des competences de Soundcity, merci à lui
[ Dernière édition du message le 30/01/2018 à 12:00:21 ]
IPM
8897
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
29Posté le 30/01/2018 à 19:57:14
Gros hs...
Moi aussi je suis desole de le dire, mais après avoir depensè tellement d'argent dans mes macs depuis 1992. Et bien c'est fini. J'arrête.
Cette Apollo après reflexion est pas mal. Oui il y a pas grand chose mais je suis à peu près sûr que le job sera bien fait.
Pas grand chose à faire des plugs. Si il n'y a pas de bruit du à l'alimentation via Thunderbolt. Point à verifier car là dessus je suis hyper méfiant
0
Soundcity
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
30Posté le 30/01/2018 à 20:38:17
Aucun bruit avec le Thunderbolt sur mon PC, idem avec le Mac book via un dock Thunderbolt.
0
Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.
Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume
waxxmaster
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
31Posté le 31/01/2018 à 12:49:39
Aucun bruit via thunderbolt pour moi non plus, et pourtant avec quasi tous mes synthés, dès qu'ils sont branchés en usb, j'ai une friture constante en fond (donc j'utilise le midi)
0
miconmac
2124
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
32Posté le 05/02/2018 à 14:07:39
waxxmaster
oui, ça a 1 intérêt limité pour l'instant, mais j'imagine que UA n'a pas sorti cette carte par hasard.
Si on donne la possibilité aux utilisateurs des Apollo d'upgrader en TB3 ( pour un prix certainement pas donné ) , c'est que ça risque de servir dans le cadre du déploiement de la plateforme UAD