Décevant non ?
- 58 réponses
- 25 participants
- 24 197 vues
- 22 followers
Naonao
337
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2012 à 13:21:07Décevant non ?
Je viens de regarder la vidéo... et je dois dire que je suis assez déçu !
Pourquoi est on obligé de se brancher en Firewire ? une petite prise usb n'aurait pas fait de mal, surtout avec tous les problèmes causés avec le FW !
Pourquoi la compatibilité Windows 7 arrive plus tard ? Quid des autres versions de Windows ?
Pas de midi ? Pas d'aes/ebu ? Pas de volume général ?
Ca sert a quoi d'appliquer des effets juste en monitor ?
Bon le gros plus c'est que ça dispense d'acheter une carte UAD quand on en a pas... mais sinon je suis quand même déçu... pour un peu moins cher on a l'UFX qui fait tout le reste...
Je pensais upgrader ma FF800... je crois que je vais rester chez RME !
Pourquoi est on obligé de se brancher en Firewire ? une petite prise usb n'aurait pas fait de mal, surtout avec tous les problèmes causés avec le FW !
Pourquoi la compatibilité Windows 7 arrive plus tard ? Quid des autres versions de Windows ?
Pas de midi ? Pas d'aes/ebu ? Pas de volume général ?
Ca sert a quoi d'appliquer des effets juste en monitor ?
Bon le gros plus c'est que ça dispense d'acheter une carte UAD quand on en a pas... mais sinon je suis quand même déçu... pour un peu moins cher on a l'UFX qui fait tout le reste...
Je pensais upgrader ma FF800... je crois que je vais rester chez RME !
fabamarie
2475
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 26/01/2012 à 09:18:55
et en usb la UFX
écoutez-vous les uns les autres
chaton
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 27/01/2012 à 01:56:22
et la qualité des convertisseurs dans tout ça?
frankibeat
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 29/01/2012 à 01:21:42
perso c'est mon prochain achat
michnouf
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 31/01/2012 à 23:20:35
je trouve inutile de s'attacher au nombre de boutons,préamp,etc...Ce qui importe c'est la qualité de ce qui est à l'intérieur et ce qui va en sortir.La quantité ne fait pas la qualité...
dart
9760
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 01/02/2012 à 13:37:27
En gros c'est une UAD duo/quatro + 1 interface? On reçoit quels plugs de base? Un pack j'imagine pour vendre d'autres plugs via le site UA...
guillaumed
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 02/02/2012 à 21:19:42
"et en usb la UFX"
Et en thunderbolt l'apollo!, j'aime bien ma fireface 400, et ma carte Uad1, mais je pense que je pourrais remplacer avantageusement les deux par cette carte, même si je ne peux utiliser le thunderbolt que sur ma config live pour le moment. La latence avec la fireface me gonfle un peu!
Et en thunderbolt l'apollo!, j'aime bien ma fireface 400, et ma carte Uad1, mais je pense que je pourrais remplacer avantageusement les deux par cette carte, même si je ne peux utiliser le thunderbolt que sur ma config live pour le moment. La latence avec la fireface me gonfle un peu!
shaman93
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 03/02/2012 à 18:29:48
bye bye FireWire et oui voici la nouvelle génération de carte son avec un débit de 10Gbit/seconde (deux fois plus que l'usb 3)
bye bye latence et vive le recording en Band.
pour moi Universal audio çà décoiffe méchant mais la on n'a plus de cheveux.
je défis qui que ce soit de dire que Universal audio ne sait pas faire sur le plan du son.(pré-ampli carte dsp plug-in compresseur qui équipe les plus grand studio du monde)
pour info le débit du PCIe en 3.0. est de 1 000 Mo/sec et même le Serial ATA Revision 3.x: a un débit de 6,0 Gbit/s.
pour ma pare moi ce dont j'ai peur c'est est ce que est ce que les ordinateur pourront gérer un tel flux d'information??????
aucune carte audio ne pourra rivaliser même en pci expresse 3.0 et en interne.
les protools hd & hdx non qu'a bien se tenir et vos carte en usb 2 voir 3 sont déjà pitoyable.
on peut y mettre des Plug-in de simulation de pré-ampli vintage sur toutes les entres.
mêmes les adat!!!!!et en recording.
la démo a été faite en FireWire 800 avec un vieux macbook pro (pas en thunderbolt).
bye bye latence et vive le recording en Band.
pour moi Universal audio çà décoiffe méchant mais la on n'a plus de cheveux.
je défis qui que ce soit de dire que Universal audio ne sait pas faire sur le plan du son.(pré-ampli carte dsp plug-in compresseur qui équipe les plus grand studio du monde)
pour info le débit du PCIe en 3.0. est de 1 000 Mo/sec et même le Serial ATA Revision 3.x: a un débit de 6,0 Gbit/s.
pour ma pare moi ce dont j'ai peur c'est est ce que est ce que les ordinateur pourront gérer un tel flux d'information??????
aucune carte audio ne pourra rivaliser même en pci expresse 3.0 et en interne.
les protools hd & hdx non qu'a bien se tenir et vos carte en usb 2 voir 3 sont déjà pitoyable.
on peut y mettre des Plug-in de simulation de pré-ampli vintage sur toutes les entres.
mêmes les adat!!!!!et en recording.
la démo a été faite en FireWire 800 avec un vieux macbook pro (pas en thunderbolt).
deejay shaman
dart
9760
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 03/02/2012 à 18:32:43
x
Hors sujet :On va bientôt passer à la latence négative... lol
Humour je trouve ce genre de progrès intéressant, de même que ce produit!
KaeRZed
11961
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 08/02/2012 à 20:16:54
Hors sujet :
@Dart :
La latence négative, c'est l'inspiration....
Anonyme
1412
20 Posté le 08/02/2012 à 20:43:58
Citation :
La quantité ne fait pas la qualité...
Je suis absolument en phase avec ce propos...
Pour ma part, rien que l'idée du total recall par plug, qui en plus permet un acces aisé à des fonctions aux quelles ont fait souvent appel, mois je trouve cela chouette.
Bien sure, on peut rêver de la même chose avec 24 in/out analogue, 12 super préamplis classe A, 4 ports ADAT ou je ne sais quoi d'autre, mais à quel prix serait une telle carte audio ?
x
Hors sujet :"Bonjour Docteur, vous m'avez prescrit du SSL 4000 Mg, mais je n'arrive toujours pas à mixer, c'est grave ?"
[ Dernière édition du message le 08/02/2012 à 20:47:20 ]
- < Liste des sujets
- Charte