Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Duo
Photos
1/464
Universal Audio Apollo Duo

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 350 € TTC
8/10

Sujet Décevant non ?

  • 58 réponses
  • 25 participants
  • 24 160 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Décevant non ?
Je viens de regarder la vidéo... et je dois dire que je suis assez déçu !

Pourquoi est on obligé de se brancher en Firewire ? une petite prise usb n'aurait pas fait de mal, surtout avec tous les problèmes causés avec le FW !

Pourquoi la compatibilité Windows 7 arrive plus tard ? Quid des autres versions de Windows ?

Pas de midi ? Pas d'aes/ebu ? Pas de volume général ?

Ca sert a quoi d'appliquer des effets juste en monitor ?

Bon le gros plus c'est que ça dispense d'acheter une carte UAD quand on en a pas... mais sinon je suis quand même déçu... pour un peu moins cher on a l'UFX qui fait tout le reste...

Je pensais upgrader ma FF800... je crois que je vais rester chez RME !
2
Citation :
Pas de volume général ?

Tu fais erreur visiblement.
cf en bas dans la descritption:
https://www.uaudio.com/interfaces/apollo.html#tab=features;scroll=features

Ou sur le schéma:
hardware_callouts.gif


Citation :
Ca sert a quoi d'appliquer des effets juste en monitor ?

Pour envoyer une réverbe de confort dans le casque d'un zicos pour faciliter son chant par exemple, sans enregistrer la réverbe.

Mais visiblement, on peut aussi enregistrer avec les FX, ça serait un comble avec une UAD2 intégrée.
software_recall.jpg


Je trouve que sur le papier cette interface est une bonne solution pour l'enregistrement nomade ou à la maison.
Elle contient pas mal de bonnes idées, la console de mixage intégrée c'est bien vu et la section monitoring à l'air pas mal.

Je vois qu'il y a 2 e/s ADAT pourtant le site ne parle que de 8 canaux possibles en ADAT, ça ne fonctionnerais qu'en S-mux en 24/96 ou qqch comme ça ?
3
je suis d'accord, c'est décevant. Dejà qu'il n'y a que 8 entrées analogiques simultannées (12 sur la rme ufx je crois) mais lorsqu'on utilise les 2 entrées HI-Z, tu peux même pas utiliser tes 4 préamps , il ne reste plus que les 2 préamps 3/4! Franchement, c'est un peu chiche...

http://www.anotherperfectday-music.com/

4


5

le firewire c'est sûrement pour les plugs UAD puisque les UAD satellites sont aussi en firewire mais c'est vrai que le firewire est en train de disparaître et du 400 il n'y en a plus sur les Mac

écoutez-vous les uns les autres

6
Décevant si la qualité d'une interface se résume à la taille de la liste de ses fonctionnalités. J'attendrai d'avoir des retours sur la qualité audio avant de me prononcer.Parce que bon elle est certes moins complète que la UFX, mais si l'électronique interne est fidèle au son UA...
Un préamp neve c'est plus cher qu'une tranche de console ART alors qu'il y a moins de boutons et de connecteurs dessus, pourtant... ^^

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

7
En fait j'imagine que UA envisagent le home studio sous une forme Apollo+4-710

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

8
4-710 + apollo ça fait 8 preamps micros, si tu veux utiliser les 2 entrées instru HI-Z (basse + guitare par exemple), il te reste 6 préamps micro dispo pour enregistrer une batterie c'est trop juste ... on verra en mars pour la qualité des convertisseurs (qui seront sûrement très bien) mais pour le prix, je trouve les fonctionnalités limitées.

http://www.anotherperfectday-music.com/

9
Pour moi l'USB est une grosse merde pour l'audio, tout en flux seriel, impossible de transporter plein de canaux en meme temps que le processing. Le firewire a toujours ete la solution de choix.
Pour les disques dur aussi d'ailleurs.
10
Citation de APDy :
4-710 + apollo ça fait 8 preamps micros, si tu veux utiliser les 2 entrées instru HI-Z (basse + guitare par exemple), il te reste 6 préamps micro dispo pour enregistrer une batterie c'est trop juste ... on verra en mars pour la qualité des convertisseurs (qui seront sûrement très bien) mais pour le prix, je trouve les fonctionnalités limitées.


x
Hors sujet :
Bah après si tu tapes dans le recording batterie + basse et guitare "en live", on est clairement plus pour moi dans le domaine du home-studio ^^


sinon bah Sur une Prismsound Orpheus il n'y a que 4 préamp micros, sur une Metric Halo LIO à 3200 brouzoufs il n'y a pas d'entrée micro, pas d'E/S optique, sur la apogee ensemble 4 entrées soit micro soit hi-z et pas de midi, et que dire des interfaces avid PTHD qui demandent 8000 euros pour la omni et sa carte, ou d'une SSL MX4, que pour 1600 euros tu as juste deux connecteurs MADI sur une petite carte PCIexpress...

C'est la UFX qui a le plus gros kiki en ayant tout et en faisant en plus le café et la turlutte (quoi que on peut toujours y opposer une presonus studiolive, quitte à après tout :P ), mais le tout-en-un-toutes-options n'est pas un standard absolu...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.