Commentaires sur le test : C'est un petit pas pour l'homme-studio...
- 232 réponses
- 48 participants
- 51 230 vues
- 51 followers
Red Led
3331
Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2012 à 18:18:25Commentaires sur le test : C'est un petit pas pour l'homme-studio...
Universal Audio est une marque pas comme les autres dans le monde de l'audio. Parce que présente depuis 50 ans sur le marché du hardware avec ses préamplis, compresseurs et channel strips, et depuis une dizaine d'années sur le marché du plug-in avec sa fameuse plateforme à DSP UAD, on s'est toujours demandé ce qu'elle pouvait faire à la croisée des chemins, alliant numérique et analogique. L'Apollo, présentée lors du NAMM 2012, est un début de réponse. Focus sur la première interface audio d'Universal Audio !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ValentinCb
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
226 Posté le 15/11/2013 à 18:56:51
Bonjour, est-il possible de Linker 2 appolo quad ensemble ??? Et si oui, comment ? merci d'avance
0
waxxmaster
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
227 Posté le 18/06/2014 à 15:55:05
Salut à tout les possesseurs de l'Apollo, j'essaye de trouver des informations avant achat, mais j'ai du mal concernant la latence "roundtrip" au sein d'une DAW. Car on parle de la latence réduite via la console UA, ok, mais je vois sur des forums US que la latence est assez élevée même quand le buffer est à 32 (environ 10ms de latence) . J'utiliserai principalement cette interface pour de la compo, et utiliser mes synths. hardware, donc pas d'utilisation de la console UA. Quelle est la différence également entre le Firewire et le thunderbolt au niveau de la latence, car apparement ça améliore un peu.
Quel est la différence de latence contre une RME UFX également (pour les chanceux qui ont pu tester les 2).
Merci d'avance pour vos réponses !
Quel est la différence de latence contre une RME UFX également (pour les chanceux qui ont pu tester les 2).
Merci d'avance pour vos réponses !
0
M4xime
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
228 Posté le 18/06/2014 à 16:23:11
Une question très simple : si on prend en compte uniquement le côté audio (preamp, convertisseur) de l'Apollo, l'écart de prix est il vraiment justifié par rapport aux RME, MOTU qui sont quand même + de 2 fois moins chères.. 
0
[ Dernière édition du message le 18/06/2014 à 16:24:44 ]
waxxmaster
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
229 Posté le 19/06/2014 à 14:34:36
Bon ben j'ai craqué, je l'ai commandé, donc je répondrais moi même à ma question, et voir un peu la différence entre le FW800 et le thunderbolt 
0
waxxmaster
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
230 Posté le 20/06/2014 à 18:21:57
Bon ben voilà, reçue, et testée. en un mot, Ravi
Pour ceux qui se poserai la question si en thunderbolt la latence est problematique à travers une DAW. Perso, je suis exigeant, et j'ai aucun souci à déplorer, avec le buffer en 32 pas de latence génante. Apparement en FW c'est une autre paire de manches, mais j'ai pas testé (de toute façon la dernière version du driver thunderbolt vous flash le firmware et vous pouvez plus utiliser le FW800 -- sauf si réinstall d'une version plus ancienne --, mais ça permet de faire reconnaitre la carte comme du vrai PCI-Ex si j'ai bien tout compris !)
0
[ Dernière édition du message le 20/06/2014 à 18:22:07 ]
dart
9880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
231 Posté le 13/07/2014 à 00:11:05
waxxmaster
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
232 Posté le 15/07/2014 à 12:14:01
ça dépends pour quelle utilisation, mais pour de la compo clavier / live, + de 5ms en sortie ça commence à être chiant sur les passages de jeu rapide. Après pour le mix...même 30ms de latence c'est pas très dérangeant...
0
Will Zégal
77854
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
233 Posté le 15/07/2014 à 12:18:55
Et même bien plus. A une époque, je suis tombé sur un ordinateur portable (j'avais choisi ça pour mon studio... bêtise) qui avait un chipset qui mettait la zone et empêchait de travailler avec des latences basses. J'avais donc des latences vraiment importantes. Vu qu'à l'époque, je ne travaillais pratiquement pas avec des instruments virtuels et n'avais pas de surface de contrôle et faisais donc les automations à la souris, ça n'était absolument pas un problème.
0
- < Liste des sujets
- Charte