Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Duo
Photos
1/467
Universal Audio Apollo Duo

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 350 € TTC
8/10

Sujet Quel carte firewire 800 pour un pc non équipé

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 4 604 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel carte firewire 800 pour un pc non équipé
Bonjour,
Je désire savoir quelle carte Firewire 800 acheter pour une compatibilité totale avec l'interface UAD Appolo.
Actuellement, j'ai une carte Firewire 400 en pci sur mon pc qui fonctionne parfaitement avec une RME FF800.
Merci à vous
Afficher le sujet de la discussion
11

Plop,

C'est en effet un format de connectique qui tend à disparaître peu à peu, du coup les carte son en firewire vont également disparaître.

En tout cas, les constructeurs de carte son aujourd'hui tendent à créer plutôt des carte son hybrides, en USB/FW.

JxB

12
Bonjour, perso j'ai une carte Sonnet Allegro dans mon PC (en PCIe) ça fonctionne parfaitement. Et avec la RME FF802 et avec la Apollo Duo. Attention, RME déconseille la Sonnet "mixte" (FireWire + USB).
Je me pose une question: je voudrais recycler des SSD (512 et 256Go) pour les mettre en externe, soit FireWire, soit Thunderbolt pour es utiiser comme stockage des banques de sons (le SSD du Mac ne faisant QUE 512Go). Vous avez des conseils là dessus ? quel boîtier est supporté par l'Apollo... est-ce qu'on peut cascader Apollo + boîtier avec SSD dedans en FireWire ou Thunderbolt ...

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman