Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/04/2012 à 19:07:46Quel carte firewire 800 pour un pc non équipé
Bonjour,
Je désire savoir quelle carte Firewire 800 acheter pour une compatibilité totale avec l'interface UAD Appolo.
Actuellement, j'ai une carte Firewire 400 en pci sur mon pc qui fonctionne parfaitement avec une RME FF800.
Merci à vous
C'est en effet un format de connectique qui tend à disparaître peu à peu, du coup les carte son en firewire vont également disparaître.
En tout cas, les constructeurs de carte son aujourd'hui tendent à créer plutôt des carte son hybrides, en USB/FW.
JxB
0
Procman
1039
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12Posté le 07/11/2014 à 14:57:09
Bonjour, perso j'ai une carte Sonnet Allegro dans mon PC (en PCIe) ça fonctionne parfaitement. Et avec la RME FF802 et avec la Apollo Duo. Attention, RME déconseille la Sonnet "mixte" (FireWire + USB).
Je me pose une question: je voudrais recycler des SSD (512 et 256Go) pour les mettre en externe, soit FireWire, soit Thunderbolt pour es utiiser comme stockage des banques de sons (le SSD du Mac ne faisant QUE 512Go). Vous avez des conseils là dessus ? quel boîtier est supporté par l'Apollo... est-ce qu'on peut cascader Apollo + boîtier avec SSD dedans en FireWire ou Thunderbolt ...
0
Procman. A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman