Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Duo
Photos
1/472
Universal Audio Apollo Duo

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 350 € TTC
8/10

Pourquoi est-elle si revendue ?

• 20 réponses
  • 9 participants
  • 4 589 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pourquoi est-elle si revendue ?
Je regarde cette machine depuis peu, elle a fait beaucoup parler apparemment, je suis surpris d'en voir beaucoup en occaz', ça veut dire qu'il faut passer son chemin ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de picpus :
Donc en gros c'est le pc qu'il faut booster, genre carte mère avec 2 processeurs i7 ou 2 PC en ligne.
bonjour le portefeuille

Ta configuration PC est deux fois plus puissante que celle recommandée pour un usage optimale par East West.
12

Je ne comprends pas de trop de problème de latence supérieure à 2ms en mixage. Si tu mixes, tu ne fais pas de prise. Donc la latence on s'en fout. icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

13

Citation de : Beatless

Je ne comprends pas de trop de problème de latence supérieure à 2ms en mixage. Si tu mixes, tu ne fais pas de prise. Donc la latence on s'en fout. icon_wink.gif

Beatless , je ne parle pas de mixage.

Je parle de la difficulté d'enregistrer( jouer) de nouvelle pistes VST avec une latence supérieur à 10ms.

14

Citation de : TC Hotrod

Si tu es court en ressources, tu peux toujours enregistrer tes VST en audio et mettre tes pistes instru inactives, histoire de soulager ton proc.
Ce n'est pas le plus souple si tu dois revenir dessus mais beaucoup de monde a procédé comme ça pendant longtemps.
En fait nous sommes des enfants gâtés en MAO qui s'habituent et exigent beaucoup (trop) de confort.:mdr:

Exact, c'est  la façon dont je procède, mais sur le titre épopée avec plus de 100 pistes à  été un cauchemar...

Je suis de nouveau coincé sur un nouveau titre et si je pouvait éviter de revivre  ça s'en compter la perte de temps...

En tous cas merci beaucoup de partager tes connaissances   bravo  

15
Citation de picpus :
Citation de : TC Hotrod
Si tu es court en ressources, tu peux toujours enregistrer tes VST en audio et mettre tes pistes instru inactives, histoire de soulager ton proc.
Ce n'est pas le plus souple si tu dois revenir dessus mais beaucoup de monde a procédé comme ça pendant longtemps.
En fait nous sommes des enfants gâtés en MAO qui s'habituent et exigent beaucoup (trop) de confort.

Exact, c'est  la façon dont je procède, mais sur le titre épopée avec plus de 100 pistes à  été un cauchemar...
Je suis de nouveau coincé sur un nouveau titre et si je pouvait éviter de revivre  ça s'en compter la perte de temps...
En tous cas merci beaucoup de partager tes connaissances    

Hello;

tu utilises 100 pistes pour 100 instruments differents?
16

Citation de : Tearz

Citation de picpus :
Donc en gros c'est le pc qu'il faut booster, genre carte mère avec 2 processeurs i7 ou 2 PC en ligne.
bonjour le portefeuille

Ta configuration PC est deux fois plus puissante que celle recommandée pour un usage optimale par East West.

Dans la réalité non...

Exemple:

que ce soit dans cubase pro 8 ou pro Tools 11,si tu utilise des master key de platinium orchestra et Hollywood diamond string, tu as des soucis à partir d'une trentaines de pistes...

Et si tu passe par vienna ensemble pro 5, suivant aussi le nombre de micros utilisés, ça commence à partir d'une cinquantaines.

Avec un tampon de 256 maxi, pour moi plus c'est juste injouable . 

17
Effectivement si tu charges tous les keys switchs et toutes les positions de micro pour chaque ensemble, ça coince assez rapidement.

18

dvd-m

non du tous, mais il y à des articulations que tu ne retrouve pas dans les master key et donc tu est obligé de prendre l'articulation seul, ou si tu recherche une réaction précise sur une articulation ect...

Du coup ça t'oblige à utiliser une piste juste pour une articulation, et ça pour chaque groupe d'instruments.

19

Citation de : Tearz

Effectivement si tu charges tous les keys switchs et toutes les positions de micro pour chaque ensemble, ça coince assez rapidement.

je te promet je fait à l'économie dans les exemples donné je sacrifie des micros surtout pour le diamond , je me limite à 2 micros.

sachant les possibilités de travail avec le choix du nombres de micros c'est déjà frustrant, mon travail est plus aboutis lorsque j'ai le choix ... 

20

Effectivement picpus, soit tu exportes en audio chaque groupe d'instruments (ou mieux, chaque instrument) au fur et à mesure que tu avances dans ton écriture (en gardant toutes les pistes midi dans un coin et les presets d'instruments bien sauvegardés pour chacune d'entre elles), soit tu prends un ordi en plus exclusivement dédié au fonctionnement de tes instruments...mais ça devient la nasa et j'y comprends plus grand chose...

-jeremy-