[SONDAGE] sommation de VST
- 30 réponses
- 10 participants
- 3 069 vues
- 20 followers
- 1 Je ne sais pas (10 - 59%)
- 2 Non (7 - 41%)
Legume 303
sans parler des effets, y'a-t-il une différence de qualité / définition / stéreo ?
par avance merci
[ Dernière édition du message le 31/03/2017 à 12:50:52 ]
- 1
- 2
Anonyme
De plus, Il n'y a (à mon avis...) au niveau du son, aucun intérêt a repasser un mix du DAW/STAN vers la Console
Legume 303
(on peux dépasser les 4 pistes en faisant une boucle ADAT d'après ce que j'ai lu)
Anonyme
La Console sert à l'enregistrement et au monitoring. Le mix se faisant dans la STAN. On peut évidement router ses pistes dans la Console via les Virtual Channels mais je ne vois pas l’intérêt.
Sortir pour de l'analogique je comprendrais, mais la je ne vois pas...
Anonyme
(on peux dépasser les 4 pistes en faisant une boucle ADAT d'après ce que j'ai lu)
hein ? mais de quoi tu parles, et que veux tu faire exactement ?
Legume 303
Citation :(on peux dépasser les 4 pistes en faisant une boucle ADAT d'après ce que j'ai lu)
hein ? mais de quoi tu parles, et que veux tu faire exactement ?
Je souhaite mixer toutes les pistes du DAW dans la console UAD.
Comme il n'y a que 4 Virtual Channels disponibles dans la console, certains utilisateurs font une boucle avec un câble ADAT ou SPDIF pour augmenter le nombre de pistes.
http://uadforum.com/apollo-interfaces/12101-using-adat-process-virtual-instruments-console.html
(tu sors les VST du séquenceur en ADAT pour re-rentrer dans la console en ADAT)
Je n'ai pas pu tester car je n'ai encore acheté la carte son (j'hésite entre Metric Halo et UAD)
[ Dernière édition du message le 31/03/2017 à 16:34:54 ]
Anonyme
je vois absolument pas l'intérêt du truc du tout....je crois que des personnes confondent tout : sommation logicielle via DAW, sommation tout court, sommation par un effet monitoring, effets pour le monitoring....
[ Dernière édition du message le 31/03/2017 à 16:37:42 ]
Legume 303
(chaque piste serait séparément exportée en ADAT pour finalement revenir)
Ce n'est pas grave si il n'y a que 4 Virtual Channels puisque je ne les utiliserais pas.
Après est-ce que ça vaut le coup de faire tout ça... je me pose la question
[ Dernière édition du message le 31/03/2017 à 16:56:25 ]
Anonyme
Une donnée numérique est la même quelle que soit le chemin qu'elle suit .
une sommation, c'est une addition, et en numérique, 1+1+1+1 = 4 , quelle que soit la marque de ta calculette .
et ça fera jamais ni 4.1 , ni 3.9
[ Dernière édition du message le 31/03/2017 à 17:49:32 ]
Anonyme
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.640114,audionumerique-acoustique-electronique-en-audio-les-informations-essentielles-et-les-bases,post.9182086.html
tout y est noir sur blanc
Legume 303
Merci pour le lien
[ Dernière édition du message le 01/04/2017 à 00:35:51 ]
kosmix
c'est très probablement juste de la branlette de passer par la console de la carte son plutôt que par la daw.( désolé, j'ai pas trouvé de synonyme plus pertinent)
Le terme scientifique est "masturbation", c'est moins vulgaire
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
Pour tout dire je le faisais déjà à l'époque avec une carte son Pulsar (DSP Creamware) et il me semblait obtenir de meilleurs résultats qu'avec un mixage sous Fruity Loops. Mais bon ça ne vaut peut-être plus le coup aujourd'hui car les moteurs audio évoluent mais aucun ne monte à 80 bits comme sur la Halo Metric donc la question est légitime non?
comme mis plus haut :

En réalité t'avais exactement le même son, si différences tu entendais, elles n'existaient pas et n'était que des impressions psycho acoustiques. 32, 48 ou 4096 bits : même combat.
globutu
Legume 303
J'aurais une autre question:
Pourquoi un plugin géré par des DSP sonne (presque) toujours mieux qu'un plugins VST normal ?
C'est quand même bizarre car 4*4+8+6/2=27 dans les deux cas non ?
[ Dernière édition du message le 01/04/2017 à 13:49:54 ]
Anonyme
Pourquoi un plugin géré par des DSP sonne (presque) toujours mieux qu'un plugins VST normal ?
C'est quand même bizarre car 4*4+8+6/2=27 dans les deux cas non ?
Un DSP, c'est rien d'autre qu'un microprocesseur, identique sur le fond au CPU central de n'importe quel ordinateur passé, présent et futur. On lui dit de calculer et il calcule.
Et comme tous les calculateurs du monde, il est con comme un meuble, dans le sens où il fera jamais rien de lui même, mais très discipliné, dans le sens où il fera tout ce qu'on lui dit, sans rien omettre ni rajouter.
En clair, si différence il y a, ça ne vient pas du calculateur, mais des données qu'on lui donne à calculer, qu'on appellera ici des algorithmes.
Mal programmés, il donneront donc un son moyen, et à l'inverse, bien étudiés, ils donneront un son honorable.
A algorithmes identiques (ce qui est rarement/jamais le cas), le résultat sera totalement identique, la seule différence pouvant venir de la rapidité du calcul, mais absolument pas du résultat lui même.
E nachant que la mode des DSP vient plutôt d'une époque préhistorique en informatique, genre vers 2001, où les CPU centraux des ordis n'étaient pas assez puissants pour gérer du calcul de plugins sans planter une fois sur 2.
A l'heure des i5 et autres i7, bien entendu la mode des DSP va decrescendo ; même si on en trouvera encore pour du monitoring, où le DSP va encore davantage stabiliser l'ensemble du système.
[ Dernière édition du message le 01/04/2017 à 14:20:20 ]
globutu
Donc c'est comparé le non comparable.
c'est comme si je dis mettre ses drums en rouge donne plus de chaleur au son
Alex Plosion
Ceci dit, je reste rationaliste, mais je pense que l'effet "voiture rouge" fait réellement aller certains un peu plus vite. Pour un pro, c'est moins évident. Pas parce qu'il serait meilleur ou aurait une meilleure expérience (ce qui est aussi vrai). Mais parce qu'en général, il travaille différemment, avec un peu moins de passion et plus de méthodes.
Legume 303
Ils prennent plus de temps ?
[ Dernière édition du message le 02/04/2017 à 10:52:25 ]
Anonyme
globutu
lynyx77
merci
TAMPCO Pedals
Flag !
Ancienement appelé The Koala
- < Liste des sujets
- Charte