Sujet Installation de l'apollo
- 13 réponses
- 3 participants
- 5 622 vues
- 5 followers
dart
9730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/09/2012 à 09:15:19Installation de l'apollo
Bon ben la belle est arrivée!
Je procède à la lecture du document d'avertissement pour l'installation et l'enregistrement...
Bon ben c'est parti :
1. Downloader le soft sur le site UA. V 6.3.1. 210,2 Mo.
2. Exécuter le soft.
Vient cette boîte de dialogue...
Faut-il cocher Powered Plug-ins for VST dans le sens où je vais bosser avec Cubase?
C'est quoi le format "audio units"?
RTAS c'est pour Protools non?
Bon direction manuel d'installation. Je pense que j'y trouverais les infos.
Je procède à la lecture du document d'avertissement pour l'installation et l'enregistrement...
Bon ben c'est parti :
1. Downloader le soft sur le site UA. V 6.3.1. 210,2 Mo.
2. Exécuter le soft.
Vient cette boîte de dialogue...
Faut-il cocher Powered Plug-ins for VST dans le sens où je vais bosser avec Cubase?
C'est quoi le format "audio units"?
RTAS c'est pour Protools non?
Bon direction manuel d'installation. Je pense que j'y trouverais les infos.
[ Dernière édition du message le 26/09/2012 à 09:30:45 ]
- 1
- 2
APDy
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 26/09/2012 à 09:40:50
oui, RTAS c'est pro tools et AU (audio units) pour Logic. Pour Cubase, il faut cocher VST je pense. amuse toi bien
http://www.anotherperfectday-music.com/
[ Dernière édition du message le 26/09/2012 à 09:41:20 ]
dart
9730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 26/09/2012 à 09:44:25
Oui les infos sont dans le manuel :
Mais audio units ça sert? Je suis sous mac mais bon... Je peux toujours cocher cette option, ça va pas entraver l'install mais si c'est carrément inutile...
Infos Wiki :
Ok donc ça sert avec Logic et Live principalement. Enfin ce sont ceux que je connais le mieux. Bon ben j'en ai pas vraiment besoin du coup! J'ai acheté Cubase 6.5 c'est pas pour passer sur un autre DAW.
Mais audio units ça sert? Je suis sous mac mais bon... Je peux toujours cocher cette option, ça va pas entraver l'install mais si c'est carrément inutile...
Infos Wiki :
Citation :
L'Audio Unit concurrence le format VST de Steinberg sur les plateformes audionumériques OS X.[réf. nécessaire] Le format est pris en charge par Logic Pro, séquenceur phare de chez Apple mais également par Soundtrack Pro (Apple), Digital Performer (MOTU), Bias Peak, Ableton Live, Studio One et bien d'autres. Cubase 4 en revanche ne bénéficie pas du support Audio Unit, restant fidèle à la norme VST de Steinberg.
Ok donc ça sert avec Logic et Live principalement. Enfin ce sont ceux que je connais le mieux. Bon ben j'en ai pas vraiment besoin du coup! J'ai acheté Cubase 6.5 c'est pas pour passer sur un autre DAW.
[ Dernière édition du message le 26/09/2012 à 09:46:44 ]
dart
9730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 26/09/2012 à 10:44:13
Donc ben voilà j'ai choisi le format VST et cocher l'option "mono". Puis ben branchement de l'apollo, en FW800 et à chaud vu que ce périphérique le permet. L'Imac propose un update du firmware FW.
3. enregistrer le produit et les autorisations : un fihcier est téléchargé avec mes anciens plugs achetés et ceux offerts, tout ça via le site UA. Le voucher de 100$ apparaît. Tout baigne. Et je viens de recevoir un mail pour avoir le pultec pro EQ gratos. Ben tiens...
3. enregistrer le produit et les autorisations : un fihcier est téléchargé avec mes anciens plugs achetés et ceux offerts, tout ça via le site UA. Le voucher de 100$ apparaît. Tout baigne. Et je viens de recevoir un mail pour avoir le pultec pro EQ gratos. Ben tiens...
[ Dernière édition du message le 26/09/2012 à 11:01:00 ]
dart
9730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 26/09/2012 à 11:05:10
Après ben c'est tout simple, il suffit de double cliquer sur le fichier d'autorisation qui est téléchargé en même temps que le produit s'enregistre, le tout via le site UA donc.
Une fois ça fait ben tous les plugs sont actifs. En fait, je constate qu'il n'y a pas un fichier par plug mais un fichier global qui écrase à chaque fois l'ancien. Donc quand j'ai téléchargé le pultec pro, le fichier est passé de 66ko à 69ko et il est venu écraser l'autre.
Une fois ça fait ben tous les plugs sont actifs. En fait, je constate qu'il n'y a pas un fichier par plug mais un fichier global qui écrase à chaque fois l'ancien. Donc quand j'ai téléchargé le pultec pro, le fichier est passé de 66ko à 69ko et il est venu écraser l'autre.
dart
9730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 26/09/2012 à 11:18:12
Au final voici l'occupation en termes de ressources de l'apollo :
Voilà ce petit topic me servira de mémo dans un sens, pour réinstaller l'apollo le jour où... Peut-être qu'il servira à d'autres. Je l'espère.
En cliquant sur "UAD meter & control panel" une demande d'update de firmware m'est de nouveau proposée. Cette fois il semble que ce soit le firmware de l'apollo elle-même et non en rapport avec le FW...
Bref, je m'exécute. Et tout se passe sans accrocs (cfr l'agence tous risques, la série hein ) ...
Power-cycle = arrêt puis remise sous tension.
Bon ben tout semble en ordre. Voici la belle console que vous connaissez déjà...
Voilà ce petit topic me servira de mémo dans un sens, pour réinstaller l'apollo le jour où... Peut-être qu'il servira à d'autres. Je l'espère.
En cliquant sur "UAD meter & control panel" une demande d'update de firmware m'est de nouveau proposée. Cette fois il semble que ce soit le firmware de l'apollo elle-même et non en rapport avec le FW...
Bref, je m'exécute. Et tout se passe sans accrocs (cfr l'agence tous risques, la série hein ) ...
Power-cycle = arrêt puis remise sous tension.
Bon ben tout semble en ordre. Voici la belle console que vous connaissez déjà...
[ Dernière édition du message le 26/09/2012 à 11:40:55 ]
dart
9730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 26/09/2012 à 18:31:47
Tiens à propos de la bande passante du FW, vous avez tous suivi les instructions qui recommandent de passer l'allocation à 80% si on bosse en 44.1 KHz et si on utilise pas de disque dur externe en FW? On voit la jauge dans le menu UAD meter & control panel/firewire.
J'ai posté une photo dans le post précédent (la première image postée).
En bleu (absente sur la photo) la partie utilisée par les plugs, en orange les ressources utilisées par le flux des entrées/sorties et en vert la marge dispo pour l'utilisation de plugs UAD. En noir c'est ce qui reste pour les DD externes. Par défaut, j'avais 57% que j'ai passé à 80%.
J'ai posté une photo dans le post précédent (la première image postée).
En bleu (absente sur la photo) la partie utilisée par les plugs, en orange les ressources utilisées par le flux des entrées/sorties et en vert la marge dispo pour l'utilisation de plugs UAD. En noir c'est ce qui reste pour les DD externes. Par défaut, j'avais 57% que j'ai passé à 80%.
dart
9730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 27/09/2012 à 09:29:24
Bon ben je viens d'installer l'apollo sur le macbook pro et ça a été très rapide. Les updates de firmwares ne sont visiblement plus à faire donc le hardware a bien été mis à jour. L'install a été fulgurante. 2 minutes maxi... Les démos de l'EMT250 et de la lexicon 224 étaient déjà déclenchées alors que je n'avais pas encore autorisé mes plugs! Enfin tout roule... En avant les tests.
Robin Schneider
816
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 29/09/2012 à 15:39:15
La bande passante du FX est importante à régler si tu as plusieurs interfaces/appareils divers FW (par exemple j'utilise l'Apollo avec mon ancienne presonus et elles partagent le bus). C'est surtout important pour utiliser les plugs en mix. Perso j'ai mis à 70% je crois pour laisser de la marge pour mon autre interface au besoin.
En revanche, cela ne change rien pour l'utilisation live.
Il y a un fichier d'installation des plugs qui installe toujours tout.
Le fichier d'autorisation est unique et mis à jour à chaque fois qu'une license est acquise.
Le fichier d'autorisation est valable pour un système allant jusqu'à 4 modules UAD2 (PCie/satellite/apollo confondus).
En revanche, cela ne change rien pour l'utilisation live.
Il y a un fichier d'installation des plugs qui installe toujours tout.
Le fichier d'autorisation est unique et mis à jour à chaque fois qu'une license est acquise.
Le fichier d'autorisation est valable pour un système allant jusqu'à 4 modules UAD2 (PCie/satellite/apollo confondus).
Rob' Schneider,
Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,
Batteur de La Loom Spencer and Partners
Musicien joker de Joe Chicago
Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.
dart
9730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 29/09/2012 à 19:53:41
Quand tu parles de bande passante du FX tu parles de la jauge FBW, de la bande passante allouée au bus firewire, c'est bien ça?
Perso j'ai parfois des saccades, comme un soucis de latence. J'ai donc monté les buffers à 1024 mais ça ne semble pas s'arranger. Par moments, il y a comme une microcoupure, ce qui n'est pas acceptable en live! Demain en répèt et avec le macbook pro je verrai comment ça tourne. Là ça se produit sur l'Imac. Mais leur puissance est assez similaire donc je pense que ça devrait se produire aussi sur le MBP...
Je me dis que c'est peut-être le CPU qui sature et qui engendre des saccades. Je suis allé voir dans le moniteur d'activités de l'Imac et il semble que ça vienne du côté de l'activité disques. C'est le seul graph où je vois des pics toucher le haut du cadre. Ca donne à peu près ça :
Je ne suis pas sûr que ce soit ça. Je ne connais pas encore assez bien les produits apple et le moniteur d'activité pour juger de tout ça. Mais bon, au vu des crêtes, je soupçonne que ça en soit la cause. Ca voudrais dire que l'accès au disque dur interne est trop lent?
Perso j'ai parfois des saccades, comme un soucis de latence. J'ai donc monté les buffers à 1024 mais ça ne semble pas s'arranger. Par moments, il y a comme une microcoupure, ce qui n'est pas acceptable en live! Demain en répèt et avec le macbook pro je verrai comment ça tourne. Là ça se produit sur l'Imac. Mais leur puissance est assez similaire donc je pense que ça devrait se produire aussi sur le MBP...
Je me dis que c'est peut-être le CPU qui sature et qui engendre des saccades. Je suis allé voir dans le moniteur d'activités de l'Imac et il semble que ça vienne du côté de l'activité disques. C'est le seul graph où je vois des pics toucher le haut du cadre. Ca donne à peu près ça :
Je ne suis pas sûr que ce soit ça. Je ne connais pas encore assez bien les produits apple et le moniteur d'activité pour juger de tout ça. Mais bon, au vu des crêtes, je soupçonne que ça en soit la cause. Ca voudrais dire que l'accès au disque dur interne est trop lent?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2