Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Quad
Photos
1/741
Universal Audio Apollo Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 900 € TTC
8/10

Sujet Apollo Vs RME + UA LA610

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 172 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Apollo Vs RME + UA LA610
Bonsoir,

je dispose actuellement d'une RME FF400 (+carte UAD) dans laquelle rentrent (pour la voix par exemple) un Brauner Phantera suivi d'un UA LA610.

Je me posais la question de remplacer la FF400 + LA610 par une Apollo.

J'aime l'idée de pouvoir enregistrer en ayant un retour voix disposant déjà d'effets sérieux, sans latence ... et même si c'est encore une hypothèse, l'espoir de voir des émulations de préamps dignes de ce nom à l'enregistrement ....

N'ayant pas la possibilité de faire un comparatif ... qu'en pensez vous ?

Merci pour vos avis ...
Tieum
2
Please ...
3
J'ai acheté l'apollo en complément de ma carte FF400. J'ai également un LA610. Ce qui est sûr, c'est que tu n'auras pas le grain d'un LA610 avec les préamps apollo (qui sont très bien mais bcp plus neutre). Si tu n'as pas besoin d'entrées et préamps supplémentaires, ne change pas ton matériel, tu vas être déçu. Tu peux passer sur l'apollo pour plus d'entrées, les plugs, les convertisseurs mais surtout garde ton préamp LA 610 !

http://www.anotherperfectday-music.com/

[ Dernière édition du message le 30/11/2012 à 20:53:43 ]

4
à voir les pluggins de préamps que UA sortira bientôt ... ça restera des plugg mais quand même...

[ Dernière édition du message le 30/11/2012 à 21:09:13 ]

5

Rien que pour les convertisseurs je choisirai le passage à l'Apollo. Car malgré un LA610, les convertos de la FF400 ont tendances à rendre le son dur et pas très défini. L'Apollo est beaucoup plus fidèle côté convertos.