problème routage Plug in apollo pour des vst instruments.(help, merci)
- 19 réponses
- 5 participants
- 2 841 vues
- 5 followers

buxt
84

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/08/2013 à 08:02:37problème routage Plug in apollo pour des vst instruments.(help, merci)
Bonjour tout le monde,
j'ai une apollo quad, Cubase 7 et des vst instruments.
je souhaite optimiser mes ressources processeurs propre à mon mac.
est il possible d'utiliser les plug in de l'apollo (via sa console) pour les appliquer sur des vst instruments?
je n'arrive pas à router.
merci pour vos réponses,

j'ai une apollo quad, Cubase 7 et des vst instruments.
je souhaite optimiser mes ressources processeurs propre à mon mac.
est il possible d'utiliser les plug in de l'apollo (via sa console) pour les appliquer sur des vst instruments?
je n'arrive pas à router.
merci pour vos réponses,

- 1
- 2

buxt
84

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 18/08/2013 à 12:16:07
et oui c est tout frais.
ca va etre pour les nouveaux morceaux...
C'est un investissement mais ca va me permettre de rationnaliser les couts. (moins de temps en studio, travail plus ciblé en studio...)
ca va etre pour les nouveaux morceaux...
C'est un investissement mais ca va me permettre de rationnaliser les couts. (moins de temps en studio, travail plus ciblé en studio...)
0

dart
9875

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 18/08/2013 à 12:49:35
Je trouve le mac + l'apollo très stables. J'aime les plugs UAD que j'utilise en live et en homestudio. C'est du bon matos. Cher mais bon ça permet de se passer de pas mal de hardware.
Cubase, bon ben c'est toujours autant bardé de menus et sous-menus...
Mais bon j'avais commencé sur Atari STE il y a... Je ne sais plus combien de temps tellement ça fait logtemps! 89 je crois... Donc je poursuis sur ce DAW. Mais j'ai déjà pensé le virer pour sa complexité. C'est presque contre-productif. Faire une automation avec Cubase 6.5 c'est pas très intuitif...
Sinon tu avances sur ton prob de routage des plugs?
Cubase, bon ben c'est toujours autant bardé de menus et sous-menus...

Sinon tu avances sur ton prob de routage des plugs?
0

buxt
84

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 19/08/2013 à 21:13:02
oui c est résolu j ai mis dans un des post précédant la réponse du support UA.
j ai cubase depuis score. j ai depuis le début d année cubase 7 ils ont rattrapé le retard en ergonomie.
j ai failli bouger pour info. mais maintenant je bougerai plus avant l'arrivé des VST utilisant les lasers...
hum...
j ai cubase depuis score. j ai depuis le début d année cubase 7 ils ont rattrapé le retard en ergonomie.
j ai failli bouger pour info. mais maintenant je bougerai plus avant l'arrivé des VST utilisant les lasers...

0

dart
9875

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 19/08/2013 à 23:40:02
Le Cubase Vador! Et son fader laser... 
Je me paierais bien l'upgrade pour Cubase 7. Il semble qu'il y ait eu un sacré dépoussiérage de la console...

Je me paierais bien l'upgrade pour Cubase 7. Il semble qu'il y ait eu un sacré dépoussiérage de la console...
0

olan-production
66

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 18/03/2014 à 23:08:03
Bonjour, je voudrais utiliser la même configuration ( cubase+ apollo) quelle est la latence pour l'utilisation des vsti dans cubase avec cette carte?
Merci d avance
Merci d avance
0

dart
9875

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 18/03/2014 à 23:27:34

olan-production
66

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 19/03/2014 à 20:13:44
Dommage. Je n'arrive pas a avoir cette info toute simple, je vais prendre un moment pour tester dans un magasin. Merci en tout cas pour la réponse.
0

dart
9875

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 19/03/2014 à 20:17:22

Robin Schneider
833

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 20/03/2014 à 14:41:10
la latence entre Cubase et l'Apollo n'est pas importante. Le but de l'apollo est de monitorer directement depuis le DSP. Il peut bien y avoir 25ms de latence, ça changera rien si ton écoute directe ne passe pas par le logiciel.
à 128 de buffer j'ai environ 14ms. C'est un peu trop si on fait son réseau casque dans cubase, mais par contre en écoutant depuis la console apollo (via les envois casque), combiné avec un retour de cubase pour les pistes DEJA enregistrées, tu as seulement 2ms de latence.
à 128 de buffer j'ai environ 14ms. C'est un peu trop si on fait son réseau casque dans cubase, mais par contre en écoutant depuis la console apollo (via les envois casque), combiné avec un retour de cubase pour les pistes DEJA enregistrées, tu as seulement 2ms de latence.
0
Rob' Schneider,
Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,
Batteur de La Loom Spencer and Partners
Musicien joker de Joe Chicago
Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

olan-production
66

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 23/03/2014 à 23:49:46
Ok, merci beaucoup pour les infos!
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2