Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ajout d'entrée via convertisseur ?

• 21 réponses
  • 7 participants
  • 6 258 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ajout d'entrée via convertisseur ?
Salut,

J'ai vu qu'il était possible d'ajouter un convertisseur via l'entrée numérique (ajout de 8 entree je crois avoir lu sa quelque part...)
Cette possibilité m'intéresse de plus en plus car je doit enregistre de plus en plus de batterie acoustique et pour le moment on me prête une carte motus pour le faire...
Je trouve sa dommage de ne pas pouvoir utiliser la qualité de ma Twin pour enregistré mes Drums.
Je me penche donc sur cette option de branchement d'un convertisseur et j'aimerai savoir qu'elle convertisseur était compatible ? lequel utiliser vous ? bref des conseil et des retours de vos experience sur ce sujet...
Merci la team.

https://soundcloud.com/cession-dub

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

Afficher le sujet de la discussion
11
12
En faite j'ai deja des bon preamp adat et j'aimerais en rajouter d'autre sur ma twin!et en effet le UA a l'air de repondre a ma demande mais sa pique un peu niveau prix!

13
Tu as aussi le midas XL48 qui peut valoir le coup d'œil ...
14
Apres je me demandeai...si en mettant un switch optique je pouvais faire m'en sortir...genre 3preamp brancher sur le switch lui meme branché sur la twin...comme sa je switch de preamp suivant mon utilisation... Mais j'ai peur que la twin ne comprenne plus rien...
15
Si j'étais toi j'oublierais cette histoire de switch...
Sachant que la Twin deviendra esclave et c'est l'interface qui sera branchée en adat qui deviendra master niveau horloge...
donc je te confirme que la twin ne comprendra plus rien...;)
sinon j'ai une petite préférencepour l'Audient ASP800
En attendant j'utilise une ancienne firestation de presonus, 10 entrées sans problème
Vraiment très content de cette petite carte son!
amicalement

16
Salut, ce sujet m’intéresse aussi j'ai un Octopre MK2 Dynamic de chez focusrite et je penche sur cette interface en USB sur PC...
Toujours pas trop de news sur la sorti du produit pour PC ? ils parlaient de fin février.?
Sinon lorsque l'on connecte un pré-ampli ADAT les entrées apparaissent bien dans l'interface apollo par la suite ? On peu régler les pistes comme n'importe quelles entrées ?

[ Dernière édition du message le 12/02/2016 à 14:08:45 ]

17
oui elles apparaissent ( 2 tranches en spdif ou 8 en adat)

Moa c'est moa !

18
Super merci @Moa, Sinon vous avez essayé d'enregistrer 10 pistes en simultanés avec cette interface ?
L'USB transit bien le flux audio ? Pas de craquement ou de latence ?
Merci
19
J'ai la version .Mac donc Thunderbolt aucun problème !

Moa c'est moa !

20
Je viens d'avoir une idée!dites moi si cela pourrai marcher!J'ai plusieurs preamp interressant sans adat!j'aimerai rajouter 8In via l'entrée adat de la twin et utiliser ces preamps!
J'ai trouver une vieille Alesis adat blackface avec 8in et de l'adat!Si je branche ce blackface sur ma twin et sur chaque in je met un preamp differents cela pourrais fonctionner?
Merci à vous