Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Twin duo pour les nuls

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 4 451 vues
  • 4 followers
1 La Twin duo pour les nuls

Bonjour à tous,

Il y a 1 an je suis passé sur iMac 27 (El capitan actuellement), et j'utilisais jusqu'ici une Alesis Multimix 16 FW. Cette dernière vient de me lâcher, mon mac ne la détecte plus, malgré mes vérifications de connections, changement de port... Il me semble avoir lu que le module Firewire était sensible.

En parcourant les consoles Thunderbolt (puisque j'ai cette connexion), celle ci a retenue mon attention. Malheureusement, en lisant les avis, j'ai vraiment l'impression d'être dans le sketch des Inconnus, "complètement glucose ton idée de display rack analogique 128 bits...".  Alors avant d'avoir une scission avec moi-même, je viens vers vous icon_mdr.gif

Mon environnement : je joue de la guitare électrique, j'utilise Garage Band pour faire des maquettes tout seul dans mon bureau, j'utilise occasionnellement un KORG TR 61 (clavier workstation) branché en Jack. Je fais dans le hard rock - heavy metal.

Les plug ins, spdif, sboub, sgeg et autres dsp rack anlogiques numériques et digitaliques, cela sous entend qu'il y a un émulateur d'ampli pour créer des sons +/- saturés et effets type réverb etc... ? qui seraient intégrés à la console? cela augmenterait donc la palette sonore pour guitare déjà incluse dans GarageBand alors?

Je vous remercie de vos avis, s'il vous plait, utilisez des mots compréhensibles pour le pauvre métalleux à QI de poule que je suis icon_wink.gif

Amicalement, Banban

 

[ Dernière édition du message le 15/10/2015 à 09:36:32 ]

Afficher le premier post
11
Quelqu'un saurais qu'elle la config minimum pour l'apollo twin duo ?
J'ai en ce moment un macbookpro de 2011 en 10.6.8, je sais que je dois passer à une osx supérieur mais en 10.8 ou 10.9 ?

merci d'avaance

Ingé son live