Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CPU à 100% avec une seul plug in???????

• 44 réponses
  • 5 participants
  • 9 371 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion CPU à 100% avec une seul plug in???????
Bonjour ,
est ce que quelqu'un pourrait m'aider....
J'enregistre avec un micro des pistes audio avec un seul plug in ( préamp Neve )... je compile les pistes audio ... et au bout de plusieurs pistes audio la cpu de l'apollo est à 100% et quand je veux rajouter une piste audio j'ai un message comme quoi la cpu de l'UAD est full?????
Je ne comprend pas je n'ai qu'un seul plug in sur l'apollo ????????? une une fois enregistré ( je prends l'option REC ) je ne devrais pas avoir de problème cpu car c'est enregistré et pas de 2eme lecture du plug in????
Si on peux m'éclairer?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
La question est : le plugin, il est chargé dans la console de la carte son (l'appli Console), ou en insert dans Logic, Protools, Cubase ou que sais je ?

Moa c'est moa !

12
Qu'on soit clair, tu as une instance de Neve chargée dans la console de l'apollo et tu enregistres une à une tes pistes
avec la même entrée, dans ce cas je ne comprends pas que tu puisse saturer le Dsp, à partir du moment où ce plug est dans la console. T'es en 44,1 ou 96 kHz ?

Moa c'est moa !

13
Citation de Moa :
La question est : le plugin, il est chargé dans la console de la carte son (l'appli Console), ou en insert dans Logic, Protools, Cubase ou que sais je ?

Oui c'était la question que je posais.. mais je ne connais pas la console de l'apollo donc difficile d'aller plus loin :(
14
le plug est chargé dans l'apollo.... et j'enregistre les pistes 1 à 1 avec le neve en input sur l'apollo... en REC... donc effectivement je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça fait full dans la dsp de l'apollo.
J'enregistre en 96 khz

[ Dernière édition du message le 02/02/2016 à 22:08:00 ]

15
Surtout quand ça passe au départ

Moa c'est moa !

16
bah oui.. donc j'ai toujours pas le pourquoi du comment...
17
Bah non….

Tu n'utilises pas d'instance de ton plugin sur les pistes de ton DAW mais uniquement dans les inserts de la console UAD, on est d'accord ?
Ça donne l'impression que tu laisses un Neve actif sur chaque voix de la console même une fois la piste enregistrée dans le DAW. Je n'ai pas l'Apollo mais une Duo, du coup je ne peux pas investiguer plus pour ce qui est de la gestion propre à la carte son et de l'interface.

Pour t'en assurer, attaque un projet vierge, et note l'augmentation de CPU. Si ça augmente à chaque nouvelle piste enregistrée, c'est que les plugins se multiplient, donc qu'ils restent ouverts quelquepart, comme l'évoquait Moa.

C'est nouveau comme phénomène, ça fonctionnait correctement jusqu'à présent ou tu viens juste de t'équiper ?
18
Comprends pas non plus, mérite une question au service client non ? Moi aussi j'ai d'abord cru qu'il y avait des plugins dans sa Stan (logic je crois),
mais apparemment non, si une tranche seulement sert dans la console, c'est bizarre. Quelle charge la tranche Neve représente chez toi TC si tu
as une UAD Satellite Duo ? (en 96khz), sachant qu'il s'agit de la version Unison je pense...

Moa c'est moa !

19
Citation :
Je n'ai pas l'Apollo mais une Duo

Désolé, je n'étais pas clair, j'ai une Duo PCIe pas une Apollo. ;)

Conso donnée pour la 1073 en mode EQ + preamp = 40,1 % d'un seul DSP, soit 4 instances possibles sur une duo mais en mono et à 44,1 Khz.
clarke nous dit tourner en 96 Khz, (c'est très à la mode, en ce moment mais ce n'est pas le sujet… :oops2:) ce qui entraine très certainement une surconsommation avec ce plugin, UAD n'est pas précis sur le sujet.
Tu ajoutes la compensation de delay dans la console…
Ce serait donc possible de mettre à plat la Duo si les plugins restent actifs.

Plutôt que de tirer des plans sur la comète, on va attendre que clarke réponde à nos différentes questions.
20
ah mais par contre j'ai plein plein d'autres plug in qui tournent mais dans logic..... qui est complètement indépendant des ressources de l'apollo..... dans l'apollo je met juste le Neve en input et en REC que je me sers pour chaque prise de voix.... je ne vois pas pourquoi les ressources l'apollo serait Full???
J'ai l'apollo depuis peu donc je n'avais pas re recul....

Je ne pige pas....