Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CPU à 100% avec une seul plug in???????

  • 44 réponses
  • 5 participants
  • 9 329 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion CPU à 100% avec une seul plug in???????
Bonjour ,
est ce que quelqu'un pourrait m'aider....
J'enregistre avec un micro des pistes audio avec un seul plug in ( préamp Neve )... je compile les pistes audio ... et au bout de plusieurs pistes audio la cpu de l'apollo est à 100% et quand je veux rajouter une piste audio j'ai un message comme quoi la cpu de l'UAD est full?????
Je ne comprend pas je n'ai qu'un seul plug in sur l'apollo ????????? une une fois enregistré ( je prends l'option REC ) je ne devrais pas avoir de problème cpu car c'est enregistré et pas de 2eme lecture du plug in????
Si on peux m'éclairer?
Merci
2
je ne connais pas l'apollo, mais si je me plante pas, elle permet de charger des plugs pour l'enregistrement (unison?) ou pour le mix (uad standard, comme sur mon uad2).
Si tu charges le plug sur chaque piste dans ton DAW, tu utilises donc à chaque fois de la ressource, pour chaque plug, et dans ce cas c'est normal je suppose, une DUO n'ayant pas énormément de ressources.
Il doit falloir charger le plug d'une manière particulière dans la console UAD et non pas dans le DAW.
Est-ce que je fais fausse route?
3
C'est pas une solo que tu as par hasard ?

Moa c'est moa !

4
Une fois que tu as enregistré ta source, il faut désactiver voire enlever la Neve, sinon elle tourne toujours

Moa c'est moa !

5
Le nombre de plug par cpu, c'est dur à accepter :https://www.uaudio.com/support/uad/compatibility/instance-chart.html
Par exemple 30 précision Channel strip ok
Mais un seul Neve 1073 unisson stéréo Max, c'est un frein à l'investissement de plug. Je ne regrette pas mon achat ( une Twin solo) et j'utilise le UA610 A et B offerts avec un grand plaisir en tracking mais ça s'arrête là.
Dommage mais je le savais avant et j'ai acheté en connaissance de cause, merci TCHotrod. Pas déçu pour autant.
J'ai oublié l'idée d'utiliser les Uad plugs dans ma Stan.

Moa c'est moa !

[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 13:08:42 ]

6
J'ai une Duo...
Comment ça enlever le plug??
J'enregistre plusieurs pistes audio .. et toujours avec le neve...; je ne peux donc pas l'enlever car j'enregistrerais sans le plug.... je ne comprend pas... une fois la piste enregistré ( option REC ) on a le son fini avec le plug .... et c'est remise à 0 à chaque nouvelle piste audio...

Et justement j'ai pris une duo pour ne pas avoir un plug de plus dans logic....

Je ne comprend pas....

La seule façon de faire baisser le cpu de l'apollo est de geler les pistes ( sorte de bouche )...; mais ce n'est pas logique... ( sans jeu de mot )
7
Non, une fois enregistré avec une neve dans le slot unison de la Console (celui qui est tout seul) de l'apollo, tu enlèves le plugin de l'apollo pour libérer ces ressources, si tu ne le fais pas et que tu n'enregistres plus, ca tourne toujours en interne dans la carte. Et du coup tu ne peux plus rajouter grand chose dans ta stan.

Moa c'est moa !

8
En 44.1khz et 24 bits tu devrais pouvoir utiliser 4 instances en mono ou 2 en stereo, as tu autre chose de chargé, la charge dsp correspond à une solo ? Je ne possède pas ce plugin,jamais testé, j'aime pas me faire du mal, et avec ceux fournis en tracking ça me va.

Moa c'est moa !

9
Si j'ai bien compris, le plugin est bien dans la console de l'Apollo, si ce n'est pas le cas, même si tu es sur "REC" l'insert d'un plugin dans ta Stan ne print pas l'effet, attention ! Et du coup tu traîte en temps réel. Au bout de quelques pistes, ça bloque.

Moa c'est moa !

10
Attend je ne comprend rien là.....
Si tu es en option "REC" tu n'as pas le plug in d'enregistré??????.... c'est quoi ce délire?? a quoi servirait l'option REC?? Bien sur que le plug est enregistré sur la piste audio.

Enlever le plug in après???... mais le micro est sur l'entrée 2.... je refais des prises audio et je veux le même plug in... comment veux tu que je l'enlève puisque je fais des autres prises micro et que je veux le plug in???

Non je ne comprend pas.. l'option Rec permet de "graver" le plug in avec la voix.... ça remet donc à 0 la piste audio suivante... je ne vois pas pourquoi la dsp de l'apollo de l'apollo serait full en avec 1 seul plug in..... et qui plus est avec une DUO... Ya forcément un truc à faire...

[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 21:43:23 ]