Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Appolo Twin et Préampli Audient ASP 800 Adat

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 143 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Appolo Twin et Préampli Audient ASP 800 Adat
Bonjour,

Je poste ça ici en pensant que je suis dans le bon forum.
Je me pose plusieurs questions au sujet de l'Adat et de l'Appolo twin et plus généralement sur le fonctionnement des liaisons ADAT.

Donc quand je branche l'asp 800 sur l'appolo et que je laisse le clock en internal j'ai des craquements, quand je le passe sur Adat, tout est nickel. Déjà est ce normal?

A partir de là me vient 2 questions:

Si je mets le clock sur ADAT est ce que c'est l'asp 800 qui va se charger de la conversion de tous les signaux y compris ceux des préamps de l'Appolo? Si oui, comment puis je bénéficier de la conversion appolo sur l'ensemble de mes signaux?

J'ai lu dans une page avis audio fanzine d'une console type Digi 002 qu'à partir du moment où on reliait une console ou interface audio avec une conversion médiocre à un convertisseur haut de gamme (via Adat plus cable horloge), type Lynx ou Appoge, c'était ce dernier qui se chargeait de la conversion de l'ensemble des signaux de la console.
Est ce que j'ai bon?

Je suis novice avec l'ADAT et je ne comprends pas très bien encore le fonctionnement

Merci pour vos réponses!

[ Dernière édition du message le 24/04/2019 à 23:28:19 ]

2
Personne dans l'assistance au fait du sujet?:8O::8O:
3
ben, non, l'adat étant un signal numérique, aucune convertion dans l'Apollo, tout se passe dans le preamp Audient. Les seuls convertisseurs que possède la twin : 2 en entrées (AD), 6 en sortie (DA).

Moa c'est moa !

4
merci toi:D:

Ok donc si j'avais 8 entrées (A/N) type appolo 8, je pouvais laisser le clock sur internal, j'ai pigé. Je pensais que les conversions pouvaient s'aditionner, donc garder la conversion appolo sur les 2 entrées de la twin. Merci encore!
5
oh la !
Je suis largué :D: mais le sujet m'intéresse car j'ai une apollo twin x et Behringer ada8200 et craquements sur ce derniers.
Effectivement j'étais aussi en horloge interne.
Pour ne plus avoir ces craquements, je passe en ADAT, c ca ?
est-ce que cela va a voir une incidence sur mes prises de l'apollo ?
merci !

[ Dernière édition du message le 17/05/2021 à 17:10:00 ]