UAD sous Windows
- 19 réponses
- 8 participants
- 4 704 vues
- 9 followers
Yamamoto Kidemaru
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/06/2020 à 15:05:48UAD sous Windows
Salut à tous !
Je veux pas faire trop long donc je vais aller droit au but. Je pense (enfin) à quitter Apple pour passer sous Windows. C’est devenu hors de prix et Windows 10 a l’air très correct. Mais voilà, y a comme un petit grain de sable dans le roulage.
J’ai une carte son Apollo Twin Duo mk1 en TB2. J’ai lu un peu partout que les cartes sons UAD étaient galères à faire tourner sur W10 en raison du double protocole utilisé par la firme de Bill Gates : Asio et WDM.
Est-ce que c’est vraiment galère ou j’ai lu des commentaires de mecs pas doués ? En tout cas, vu de loin, ça refroidit un peu, parce qu’en plus de mon Apollo, j’ai un Satellite Octo, le tout acheté pour 2000€. C’est pas rien de dire que c’est pas peu. En gros, si je me mets sur Windows pour bazarder mes DSP UAD ça le fait pas.
Du coup j’ai pensé mettre un adaptateur TB3 vers TB2 type Startech sur une carte mère équipée d’un port USB-C (ASUS Rog Maximus XI Hero (Wi-fi)) mais impossible de savoir si c’est viable comme solution, et cela ne change rien au problème de driver UAD un peu foireux sous W10.
Merci de votre aide,
Je veux pas faire trop long donc je vais aller droit au but. Je pense (enfin) à quitter Apple pour passer sous Windows. C’est devenu hors de prix et Windows 10 a l’air très correct. Mais voilà, y a comme un petit grain de sable dans le roulage.
J’ai une carte son Apollo Twin Duo mk1 en TB2. J’ai lu un peu partout que les cartes sons UAD étaient galères à faire tourner sur W10 en raison du double protocole utilisé par la firme de Bill Gates : Asio et WDM.
Est-ce que c’est vraiment galère ou j’ai lu des commentaires de mecs pas doués ? En tout cas, vu de loin, ça refroidit un peu, parce qu’en plus de mon Apollo, j’ai un Satellite Octo, le tout acheté pour 2000€. C’est pas rien de dire que c’est pas peu. En gros, si je me mets sur Windows pour bazarder mes DSP UAD ça le fait pas.
Du coup j’ai pensé mettre un adaptateur TB3 vers TB2 type Startech sur une carte mère équipée d’un port USB-C (ASUS Rog Maximus XI Hero (Wi-fi)) mais impossible de savoir si c’est viable comme solution, et cela ne change rien au problème de driver UAD un peu foireux sous W10.
Merci de votre aide,
[ Dernière édition du message le 18/06/2020 à 15:12:36 ]
- 1
- 2
dogfacedgremelin
2005
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 12/03/2021 à 07:18:44
Bonjour,
Non je n'ai pas de discord désolé, mais indique moi :
- Ta configuration (carte mère et phéripheriques )
- Ton OS
- Ta chaine thunderbolt
- Et surtout modèle et marque du câble qui relit le pc a ton apollo.
Non je n'ai pas de discord désolé, mais indique moi :
- Ta configuration (carte mère et phéripheriques )
- Ton OS
- Ta chaine thunderbolt
- Et surtout modèle et marque du câble qui relit le pc a ton apollo.
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
Ayoub Rcz
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
12 Posté le 13/03/2021 à 13:58:19
Bonjour,
Alors la carte hier a fonctionné sans soucis mais au redemarrage du pc la meme chose not found
j ai une carte thunderboltex 3tr asus
un cable thunderbolt2 apple
un adaptateur startech
une carte mere b460 f gaming asus
windows 10 mise a jour faite
i5 10500
16go ram
watercooling cooler master
gtx 1070 ti
ici a certain moment si j ai beaucoup de chance la carte est reconnu au redemarage du pc
Sinon no devices found constant
sa m embete un peu car j ai payé une carte adaptateur je vois que l adaptateur thunderbolt la reconnu il me dit meme le nom de la carte mais uad meters me dit aucune carte trouvé
voici des image
et la dernier image quand la carte a été reconnu par mon pc par pur chance lors d un simple redémarrage
j ai tout essayé downgrade le mise a jour je suis passé actuellement en 9.3
je ne comprend pas aidé moi s il vous plait merci a tout ceux qui pourrons m aider merci !!
Alors la carte hier a fonctionné sans soucis mais au redemarrage du pc la meme chose not found
j ai une carte thunderboltex 3tr asus
un cable thunderbolt2 apple
un adaptateur startech
une carte mere b460 f gaming asus
windows 10 mise a jour faite
i5 10500
16go ram
watercooling cooler master
gtx 1070 ti
ici a certain moment si j ai beaucoup de chance la carte est reconnu au redemarage du pc
sa m embete un peu car j ai payé une carte adaptateur je vois que l adaptateur thunderbolt la reconnu il me dit meme le nom de la carte mais uad meters me dit aucune carte trouvé
voici des image
et la dernier image quand la carte a été reconnu par mon pc par pur chance lors d un simple redémarrage
j ai tout essayé downgrade le mise a jour je suis passé actuellement en 9.3
je ne comprend pas aidé moi s il vous plait merci a tout ceux qui pourrons m aider merci !!
[ Dernière édition du message le 13/03/2021 à 14:00:41 ]
El_Becko
301
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 14/03/2021 à 16:35:42
"un PC c'est un chantier permanent" : non c'était mais ça fait un moment que ça ne l'est plus.
Un PC propre et bien configuré ça ne bouge pas.
Le problème c'est que le type et la qualité des composants sont très variables sur PC alors que sur MAC elle est constante. Un PC aussi bon et stable qu'un Mac c'est tout simplement bien souvent un PC qui coûte presque aussi cher qu'un Mac ! (ou presque presque )
@Ayoub
L'adaptateur TB3/TB2 Startek n'est pas hot-plug ! (par contre le câble branché dessus lui il l'est)
Est-ce que tout simplement tu n'aurais pas une option d'économie d'énergie dans le BIOS à désactiver afin que tes ports E/S USB et TB restent sous tension PC éteint ? C'est le cas sur ma config.
Si c'est ça ça expliquerai le "coup de poker" suivant le moment où ton port TB3 s'active au démarrage du système.
dans tout les cas tu peux, via le getionnaire de périphs, aller dans les propriétés du matériel utilisé et décocher la case "permettre à windows d'éteindre ce périphérique" (ou un truc comme ça....) lorsque l'option est présente.
Un PC propre et bien configuré ça ne bouge pas.
Le problème c'est que le type et la qualité des composants sont très variables sur PC alors que sur MAC elle est constante. Un PC aussi bon et stable qu'un Mac c'est tout simplement bien souvent un PC qui coûte presque aussi cher qu'un Mac ! (ou presque presque )
@Ayoub
Citation :
L'adaptateur TB3/TB2 Startek n'est pas hot-plug ! (par contre le câble branché dessus lui il l'est)
Est-ce que tout simplement tu n'aurais pas une option d'économie d'énergie dans le BIOS à désactiver afin que tes ports E/S USB et TB restent sous tension PC éteint ? C'est le cas sur ma config.
Si c'est ça ça expliquerai le "coup de poker" suivant le moment où ton port TB3 s'active au démarrage du système.
dans tout les cas tu peux, via le getionnaire de périphs, aller dans les propriétés du matériel utilisé et décocher la case "permettre à windows d'éteindre ce périphérique" (ou un truc comme ça....) lorsque l'option est présente.
.......pas trop pas trop !!!
[ Dernière édition du message le 15/03/2021 à 10:45:52 ]
dogfacedgremelin
2005
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 15/03/2021 à 07:42:42
Bonjour,
Désolé pour le temps de réponse j'ai énormément de projets en cours.
As-tu fait l'installation du drivers TB dans Windows ? je te mets le lien au cas OU
https://downloadcenter.intel.com/fr/download/28735/Thunderbolt-3-DCH-pour-Windows-10-pour-Intel-NUC
Ci-dessous le lien pour une installation de la carte additionnelle TB Asus
https://www.asus.com/support/FAQ/1043485/
Passe dans le bios onglet "Advanced" les Item Native OS security TBT sur => Enable
et
Security = sur Administrator si possible ou un utilisateur avec le max de droit possible.
je ne connait pas ton matériel et je ne l'ai pas sous la main pour tester des tweaks mais je pense que les modifications ci-dessous pour ta configurations doivent le faire.
Au cas ou un mail a Andrew sur le site de UA est aussi un plus il est ultra compétant sur le sujet et aura surement des solutions auxquelles je n’aurais pas pensées.
Désolé pour le temps de réponse j'ai énormément de projets en cours.
As-tu fait l'installation du drivers TB dans Windows ? je te mets le lien au cas OU
https://downloadcenter.intel.com/fr/download/28735/Thunderbolt-3-DCH-pour-Windows-10-pour-Intel-NUC
Ci-dessous le lien pour une installation de la carte additionnelle TB Asus
https://www.asus.com/support/FAQ/1043485/
Passe dans le bios onglet "Advanced" les Item Native OS security TBT sur => Enable
et
Security = sur Administrator si possible ou un utilisateur avec le max de droit possible.
je ne connait pas ton matériel et je ne l'ai pas sous la main pour tester des tweaks mais je pense que les modifications ci-dessous pour ta configurations doivent le faire.
Au cas ou un mail a Andrew sur le site de UA est aussi un plus il est ultra compétant sur le sujet et aura surement des solutions auxquelles je n’aurais pas pensées.
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
dogfacedgremelin
2005
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 15/03/2021 à 07:53:13
J'oubliai le câble doit-être un câble TB et pas USB-C (même si ils ont la même forme, ils ne sont pas câblés de manière identique). Également le sens de connexion a son importance (Les logos Thunderbolt doivent être du même coté lors du branchement entre deux appareils)
[ Dernière édition du message le 15/03/2021 à 07:54:00 ]
Djeep Manov'
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 08/06/2022 à 11:38:28
J'ai refais ma config dernièrement avec une carte mère gigabyte z590 +une carte thunderbolt 4 également gigabytes +un processeur i10.
Sous Windows 10 je fais tourner mon apollo x4 +apollo x16 et ça marche nickel.
Sous Windows 10 je fais tourner mon apollo x4 +apollo x16 et ça marche nickel.
La YoOne
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 19/08/2024 à 17:01:59
J'ai acquis dernièrement une X6 avant de me poser toutes ces questions autour thunderbolt. Dans ma tête, thunderbolt c'était juste un adaptateur UBS-C ou au pire une carte PCIe à rajouter dans mon pauvre PC.
OMG, dans quoi j'ai mis les pieds !!! En plus je suis en ryzen 9
J'ai dû changer ma carte mère pour une qui soit TB, et des MB ryzen, ben y'en a pas ou peu. J'ai réussi à faire marcher le truc une semaine, le temps de me dire que c'était quand même génial en qualité.... pour que ça ne fonctionne plus du jour au lendemain. J'avais acheté un cable no-name non certifié à 30 balles donc c'est une piste, et j'ai donc commandé un Apple à 130 balles
Je lis ici que le sens du câble peut être une cause. Incroyable !
Bon en tout cas, je croise les doigts que le cable va me résoudre le truc.... j'ai une séance de stud demain
OMG, dans quoi j'ai mis les pieds !!! En plus je suis en ryzen 9
J'ai dû changer ma carte mère pour une qui soit TB, et des MB ryzen, ben y'en a pas ou peu. J'ai réussi à faire marcher le truc une semaine, le temps de me dire que c'était quand même génial en qualité.... pour que ça ne fonctionne plus du jour au lendemain. J'avais acheté un cable no-name non certifié à 30 balles donc c'est une piste, et j'ai donc commandé un Apple à 130 balles
Bon en tout cas, je croise les doigts que le cable va me résoudre le truc.... j'ai une séance de stud demain
TC Hotrod
7400
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 19/08/2024 à 17:13:08
Citation :
Je confirme. Il y a un article dans les pages support (mal foutues) chez UAD, et on en a parlé sur AF dans un autre topic.
TC Hotrod
7400
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 19/08/2024 à 17:19:32
Citation :
J'avais acheté un cable no-name non certifié à 30 balles donc c'est une piste, et j'ai donc commandé un Apple à 130 balles
C'est sûr qu'Apple se gave un peu au passage. Néanmoins, un câble TH3 à 30 balles, ça relève de l'utopie ou du coup de chance absolu.
Pour ceux que ça intéresse, un article de Production Expert qui explique la complexité technologique de ce type de connectique, et les prix qui en découlent : https://www.production-expert.com/production-expert-1/why-does-a-thunderbolt-cable-cost-so-much
La YoOne
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 19/08/2024 à 17:42:38
Effectivement, on comprends mieux après avoir lu cet article. C'est pas juste un bête câble, mais une interface directe du bus PCIe. On va effectivement pas mettre un bout de scotch entre son bus principal et une interface à 2k€ !
Je confirme que c'était bien ça. J'ai reçu mon câble à l'instant. Installé en vérifiant le sens, boot... et ce magnifique voyant HOST que je ne voyais plus depuis une semaine s'est immédiatement alumé !!
Je confirme donc aussi, en passant, que le couple Asus ProArt B550 Creator + Ryzen 9 5900X fonctionne nickel avec une Apollo X6, moyennant un vrai câble TB
Je confirme que c'était bien ça. J'ai reçu mon câble à l'instant. Installé en vérifiant le sens, boot... et ce magnifique voyant HOST que je ne voyais plus depuis une semaine s'est immédiatement alumé !!
Je confirme donc aussi, en passant, que le couple Asus ProArt B550 Creator + Ryzen 9 5900X fonctionne nickel avec une Apollo X6, moyennant un vrai câble TB
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2