Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Twin X Quad Gen 2 Essential+
Photos
1/2
Universal Audio Apollo Twin X Quad Gen 2 Essential+

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo X Gen 2

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Universal Audio annonce les nouvelles interfaces audio Apollo X Gen 2

• 35 réponses
  • 21 participants
  • 2 972 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Universal Audio annonce les nouvelles interfaces audio Apollo X Gen 2
349810.png
La gamme d’interfaces Apollo X refait surface chez Universal Audio, dans une seconde génération qui bénéficie de quelques nouveautés.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
32
En vrai, la Gen2 place un petit écart avec la déjà très bonne apollo FW dont parlait Robin. Entre les deux il ne faut pas oublier qu’il y a eu une série intermédiaire (Gen1) dont les specs sont évidemment plus proches de cette dernière série. Là, l’écart se réduit considérablement et amène à se demander d’avantage si ça vaut le coup de la remplacer par une nouvelle. Comme Robin avait donné les specs données par UA pour le match fw vs Gen2 voici un bref résumé de celles Gen1 vs Gen2 pour le modèle X6 :

Pour la partie micro, le DR du micro passe de 122 à 123 dB, le THD de -119 à -115 dB et la réponse en fréquence +/- 0,05 vs 0,07 dB sur la nouvelle génération! Donc moins bien pour le coup.

Pour la sortie monitor, on a un DR qui passe de 129 à 130 dB, une réponse en fréquence de +/- 0,06 dB à 0,02 dB et un THD de -118 à -127 dB.

Pour la sortie casque, le DR passe de 125 à 126. un THD de - 102 à -117:-118 dB et le niveau de sortie qui baisse de 150 à 120 mW (impédance de 300 ohms).

[ Dernière édition du message le 03/12/2024 à 00:06:48 ]

33
Je suis d'accord avec toi Dart, les différences entre Gen 1 et Gen 2 ne sont pas énormes et ne justifie pas un upgrade matériel. Un simple update logiciel donne accès à la possibilité de corriger le signal monitoring via Sonarwork pour les Gen 1 qui, pour moi, est le plus intéressant..
34
Sans compter que ce sont tous des packs hard + softs et que celui qui n'est pas nouveau client va se retrouver avec des plugs non revendables qu'il aura fort probablement...

35
Citation de dart :
En vrai, la Gen2 place un petit écart avec la déjà très bonne apollo FW dont parlait Robin. Entre les deux il ne faut pas oublier qu’il y a eu une série intermédiaire (Gen1) dont les specs sont évidemment plus proches de cette dernière série. Là, l’écart se réduit considérablement et amène à se demander d’avantage si ça vaut le coup de la remplacer par une nouvelle. Comme Robin avait donné les specs données par UA pour le match fw vs Gen2 voici un bref résumé de celles Gen1 vs Gen2 pour le modèle X6 :

Pour la partie micro, le DR du micro passe de 122 à 123 dB, le THD de -119 à -115 dB et la réponse en fréquence +/- 0,05 vs 0,07 dB sur la nouvelle génération! Donc moins bien pour le coup.

Pour la sortie monitor, on a un DR qui passe de 129 à 130 dB, une réponse en fréquence de +/- 0,06 dB à 0,02 dB et un THD de -118 à -127 dB.

Pour la sortie casque, le DR passe de 125 à 126. un THD de - 102 à -117:-118 dB et le niveau de sortie qui baisse de 150 à 120 mW (impédance de 300 ohms).

Ouais c’est pas fou niveau nouveautés… outre ces specs, les convertisseurs auraient pu passer en 32bits, histoire de s‘accorder à la concurrence et l‘auto-gain.
Pour les nouveaux modèles, j’aurais aimé 2 sorties reamping, de l‘AES-EBU en lieu et place de l‘Adat, et/ou du réseau (AES-67, Dante…).
Pour le coup la seule "nouveauté" interessante, c’est l’intégration Sonarworks, mais vu qu‘elle est compatible avec la génération X1, je suis content d‘avoir renouvelé il y a 2 ans (et d’avoir eu au passage un micro Townsend Sphere L22 gratos) 😊
36
La X c'est un peu un OVNI ou quoi? Celle de la gen1 ne suit pas vraiment les specs de sa génération... Tantôt elle s'approche ou égale la gen2 (au niveau de la section micro de mémoire), tantôt elle fait moins bien que celle de sa catégorie (au niveau main output sans parler de la sortie casque plus faiblarde que toutes les autres interfaces). Et la X gen1 bénéficie d'une possibilité d'intégrer la correction via sonarworks pour un tarif préférentiel mais pas les apollo, volt, etc. Pourquoi elle uniquement? Elle a un truc à part? Elle est sortie plus tard?