Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Universal Audio annonce les nouvelles interfaces audio Apollo X Gen 2

• 43 réponses
  • 22 participants
  • 3 749 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Universal Audio annonce les nouvelles interfaces audio Apollo X Gen 2
349810.png
La gamme d’interfaces Apollo X refait surface chez Universal Audio, dans une seconde génération qui bénéficie de quelques nouveautés.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
J’en étais arrivé à envisager de remplacer mon apollo par une interface plus adaptée à mes besoins, une petite carte son plutôt haut de gamme (prismsound, antelope, etc) pour simplifier le setup et pouvoir me départir ainsi du DAC. Si vous avez des références d’ailleurs je suis preneur! Ou alors, et j’en reviens au sujet, rester chez UA et prendre un nouveau modèle (une twin X gen 2 par exemple) … Si les sorties casques, le THD etc sont meilleurs, je ne devrais pas sentir la perte du DAC. Et du coup, je garderais ma longue liste de plugs accumulés au fil des promos et je les utiliserais modérément…

En entrée de gamme pour bénéficier d'une excellente conversion, la Neve88M rentre dans les critères, avec ses limitations bien entendue. C'est bien plus fin niveau son que les Universal Audio.
42
C'est bon à savoir! Merci Rroulio. ;-)

Le tout est de bien évaluer ses besoins... Je dois encore réfléchir à tout ça. Parce que perdre les UAD c'est perdre l'organ B3 et l'Elektra 88... Les magnetos à bandes... L'inflator... Je ne les sors pas souvent parce que plus familier avec d'autres éditeurs mais ça m'arrive. Bref je vais me poser sur toutes ces questions.

Est-ce que quelqu'un a pu tester ces nouvelles séries et est-ce qu'on a déjà les premiers retours d'utilisateurs?

43
Bonjour
j'ai besoin d'une confirmation : il y a 2 entrées ADAT mais on ne peut pas brancher 2 interfaces pour avoir 16 entrées supplémentaires (comme sur ma F800 par ex) ?! C'est juste pour le S/MUX protocol ??? Donc le max c'est 8 entrées seulement en plus ?!
Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 28/01/2025 à 16:23:36 ]

44
Citation :
Bonjour
j'ai besoin d'une confirmation : il y a 2 entrées ADAT mais on ne peut pas brancher 2 interfaces pour avoir 16 entrées supplémentaires (comme sur ma F800 par ex) ?! C'est juste pour le S/MUX protocol ??? Donc le max c'est 8 entrées seulement en plus ?!
Merci d'avance !

Bonjour.
On peut connecter une Apollo Twin X sur une Apollo X en rack, via le Thunderbolt, et créer un set up avec plus d'entrées/sorties. Dans ce cas la Twin X peut servir de contrôleur de monitoring, talkback, etc...
L'Apollo Twin X n'a que de l'ADAT IN, pour ajouter 8 canaux au maximum.
Une Apollo X en rack a deux entrées ADAT, et c'est pour faire du SMUX (au cas où on veuille utiliser des fréquences d'échantillonnage hautes comme le 96K ou le 192K) mais ça reste seulement 8 canaux supplémentaires.
En revanche, on peut créer un réseau en Thunderbolt qui va jusqu'à 4 interfaces Apollo X (donc max = 4 x 16 canaux analogiques avec l'Apollo x16)