réactions à la news Universal Audio annonce les nouvelles interfaces audio Apollo X Gen 2
- 43 réponses
- 22 participants
- 3 665 vues
- 25 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Loki H
Sonarworks sera payant ou pas ?
Oui, il faut la licence Sonarworks Sound ID + l’add-on pour l’Apollo + un micro d’analyse.
L’add-on sera à 79€ si tu as déjà la license SoudID, ce que je ne trouve pas excessif pour ce que ça apporte et comparé aux autres solutions comme pour la Anubis Merging, qui, si j’ai bien tout compris (parce que j’ai tout lu Freud), gère gratuitement la correction pour la stéréo, mais nécessite un plug-in à 150€ pour du multicanal.
Sinon Sonarworks fera différents bundle, 349€ SoundID + add-on Apollo + micro. 599€ le complet salade-tomate-oignons pour le multicanal.
https://www.sonarworks.com/soundid-reference/integrations/ua-apollo-x
[ Dernière édition du message le 13/10/2024 à 13:56:25 ]
Hakkah
Robin Schneider
Typiquement, on considère qu'une impédance d'entrée 5 à 10 fois supérieure à celle de sortie de l'appareil précédent fait le job.
Donc sur un micro qui sort 250 Ohm en moyenne, dès qu'un préamplificateur fait plus de 1250 Ohms en entrée, les différences d'impédance deviennent peu importantes à l'oreille (et j'en ai fais l'expérience avec mes 2Ba-221 Summit dont l'impédance d'entrée est variable en continu).
Ainsi, si par défaut les Apollos ont 5.4kOhm en entrée ce qui permet d'accommoder la plupart des microphones, le mode Unison permet de descendre cette impédance pour correspondre à celle du préampli modélisé. Par exemple si sur une entrée Unison on insert un 1073, l'impédance d'entrée analogique va tomber à 1.2 kOhm ou à 300 Ohm en mode basse impédance. Avec le UA610B, on retrouve les modes 2K et 500 du hardware.
Tous les préamplificateurs modélisés ne proposent pas ce type d'option et leur impédance d'entrée est le plus souvent fixe et supérieure à 1200 Ohm.
Donc à part avec certains microphones (vieux ruban, Sm7...) qui ont des impédances parfois particulièrement faibles (mode 50 Ohm du RCA74B par exemple), ou si on veut volontairement dégrader le signal avec une mauvaise adaptation d'impédance, la plupart du temps l'impact sur la qualité de la prise sera bien inférieur au placement du microphone ou à l'acoustique du lieu.
Dès lors qu'on utilise un microphone à condensateur où qu'on place un booster derrière un microphone dynamique (coucou le Fethead derrière le SM7b) ben l'impédance d'entrée du préamplificateur devient carrément anecdotique.
Donc, en gros, Unison est une chouette techno sur le papier, mais qui ne sert à rien la plupart du temps une fois confrontée à la réalité des microphones utilisés en studio.
Rob' Schneider,
Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,
Batteur de La Loom Spencer and Partners
Musicien joker de Joe Chicago
Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.
[ Dernière édition du message le 15/10/2024 à 12:31:34 ]
f2or
Unison a pour intérêt de restituer l'impact de l'impédance du préampli modélisé sur le son du micro, en faisant varier directement l'impédance du préamplificateur analogique d'une carte son Apollo (donc ça ne marche pas en mixage). En théorie...
WOW, c'est l'un des posts les plus pertinents que j'ai jamais lu sur AF, j'ai fait un screen O_o'
[ Dernière édition du message le 14/10/2024 à 22:31:19 ]
dogfacedgremelin
il faut je pense utiliser les outils pour ce qu'ils sont et pas ne pas vouloir les utiliser pour ce qu'il ne sont pas ! Et que les prix ne sont pas fixés en tenant compte de votre portefeuille
Une fois que l'on comprends ca on peux utiliser par exemple une vielle console obsolète (neve 88RS) avec windows xp comme moteur être profiter du son exceptionnel de cette console ! qui en terne d'export fait encore moins bien que les vieux DSP shark
je ne pose pas la question de savoir pourquoi l'os n'a jamais été mis a jour depuis, qu'ils n'ont pas ajouté une interface Dante/Thunderbolt ou UsbC par exemple,
je profite du son même si les exports sont en temps réel
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
CaporalPatin
La politique tarifaire de UAD devient complétement abusée..; Clairement ils se positionnent comme les APlle de la musique ... mais je ne suis pas sûre que les musiciens suivent ce coup ci ....
Mix avec tes oreilles, pas tes yeux !
[ Dernière édition du message le 22/10/2024 à 11:51:21 ]
Rroulio
Le hardware est quasi identique depuis 10 ans, faut obligatoirement acheter un pack de plugin, quelques options pour la plupart inutiles ou presque, et ça coûte surtout bien plus cher.
Sur les précédente version ils disaient déjà que les convertisseurs était premium.^^
dogfacedgremelin
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
Rroulio
Loki H
Acheté
[ Dernière édition du message le 12/11/2024 à 22:16:32 ]
- < Liste des sujets
- Charte