Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Universal Audio présente les nouvelles Apollo Twin X et l’Apollo x4

• 100 réponses
  • 36 participants
  • 15 131 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Universal Audio présente les nouvelles Apollo Twin X et l’Apollo x4
universal-audio-apollo-x4-281928.jpg
La firme américaine met à jour ses interfaces Apollo Twin et ajoute un modèle de quatre préamplis micro au format desktop, l’Apollo x4.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Pour apporter ma contribution, je possède une Twin Quad et une X8p.
J'ai travaillé pour RME durant 7 ans, je m'occupais pour la France de la marque (technique et commercial).

Au niveau de la qualité des produits je dirais que globalement c'est comme comparer deux marques de voitures de luxe, les niveau d'entrés sont excellents, pas de souffle, les deux marques se valent, tout en proposant des fonctionnalités différentes.

Pourquoi j'ai acheté UAD ?
Je dirais pour la facilité des plugs in intégré , et leur qualité. C'est quand même meilleur en unisson que via un soft (mon avis^^). C'est plus naturel. Pas de latence perceptible (même si avec les PC/Mac actuels on a pas non plus de perception). Mais je dirais que le traitement me semble plus vivant, organique - C'est subjectif, bien sur.
Par ailleurs, les connections et contrôles en facade sont super pratiques, et j'ai un bon feeling avec ces produits. Les plugs sont top!
Maintenant c'est une opinion, et je conçois que l'on puisse dire que l'on peut faire aussi bien avec du matériel moins cher.
92
j'ai aussi pris le Capitol chambers pour l'avoir vu a l’œuvre entre les mains d'une référence du mixage c'est une tuerie pour le professionnel et un gros plus si en tant qu'amateur on peux se le permettre.
Effectivement, UA est plus maintenant tourné vers les pros ou le seul impératif est l'espace de créativité et la simplicité du workflow. Le prix n'est pas un problème dans la mesure ou tu amortis tes outils dans les prestations que tu vends ce qui n'est pas le cas avec un amateur.

PS: au passage, Il y a des promos genial chez Waves pour le black friday

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

93
Citation de Alex :
Je pense que la seule vraie critique est que leurs prix sont abusés.

et d'être à la traine pour les utilisateurs branchés en USB (majoritaires sur Windows)
94
Citation de Wasserstoff :
Citation de Alex :

et d'être à la traine pour les utilisateurs branchés en USB (majoritaires sur Windows)

Il serait temps que le thunderbolt se démocratise sur pc
95
Citation de Docmao :
Citation de Wasserstoff :
Citation de Alex :

Il serait temps que le thunderbolt se démocratise sur pc

Oui, c'est ce que je dirais plutôt. C'est l'USB qui est à la traine. Le Thunderbolt est tellement supérieur (et pas qu'en terme de débit), que je ne comprend pas pourquoi ce format ne s'est pas déjà imposé.
96
Sur le niveau de mon prix, il faut relativiser. La cible n’est pas celle d’Audient ou Focusrite

Moa c'est moa !

97
Ce qui est chiant avec les prix UAD c'est surtout le modèle économique qui pousse à acheter ce dont tu n'as besoin parce que la promotion est délirante (entre 60 et 75%) et à te priver de ce dont tu as besoin, parce qu'il n'y a pas/peu de promotion et que le prix est délirant. Ça ça m'énerve. :facepalm:
98
Si il a pas mal de promo je trouve, et il suffit d'attendre tranquillement le mois de ce que tu veux acheter et hop. J'aime bien les promos 3+1 ou 6+2 ou 10+3 plus certaine offre jusqu’à -60% ça laisse de la marge et puis même professionnellement on n'est pas obligé de tous prendre. Il faut se faire un Set de plug que l'on utilise et utilisera simplement. Moi je ne prends strictement ce que j'ai besoin et du coup j'ai ajouter 4 avec le (Bundle 3+1) nouveau plug dans mon arsenal, ATR-102, Capitol Chambers, Api Vision et le Massenburg DesignWorks MDWEQ5. Parce qu'ils servent normalement dans le MIX et le bus master.
Il faut te constituer une liste de ce tu utilises seulement le reste pas la peine si tu ne les utilisent pas.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

99
Ce que tu dis fonctionne pour les nouveaux clients de l'année. Mais avec les années, il n'y a en général qu'un seul plugin qui t'intéresse, qui vient de sortir, et qui ne bénéficie que d'une promotion rikiki. Tu fais quoi? T'attends 3 ans pour prendre le bundle 3+1 avec d'autres sorties intéressantes?

[ Dernière édition du message le 05/12/2019 à 14:14:23 ]

100
J'ai pris deux 3+1 en 3 semaines d'intervalle et deux 60% :mdr: