Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EIE Pro
Photos
1/342
Akai Professional EIE Pro

réactions à la news [NAMM] Akai EIE Pro

• 58 réponses
  • 27 participants
  • 32 057 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Akai EIE Pro
Akai dévoile au Summer NAMM la version Pro de son interface audio/MIDI et hub USB, l’EIE.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Surtout les insert svp, ca m'intrigue vraiment !

www.wsproaudio.com

42

Bin j'en suis pas encore là

par contre, pour le moment:

ce n'est livré avec aucun soft, mais avec deux semblants de manuels et un cd qui doit contenir les drivers (je ne l'ai pas ouvert, j'ai pris les zip du site)

installation du driver (win7 x64): crème

qualité d'écoute sur console et enceintes: crème

qualité d'écoute au casque: crème - essayé sur un hd25 et sur des plus mauvais, behr hpm1000, zomo hd500

enregistrement seulement en stéréo pour le moment (entrées 1 et 2) (sous audition 1.5, audacity et samplitude 11)

excellente communication midi: j'ai édité des patches avec midiquest en deux secondes alors que ça ramait à fond avec mon audiobox

je ne suis pas guitariste et je n'ai pas encore fait de prise de voix

on change le taux et le bitrate en maître sur asio4all, le soft akai dédié est esclave et sert à régler le buffer audio par une boîte de choix (49, 128, 192, 256, 512 ou 1024 samples de latence)

les vumètres sont rétroéclairés par led blanche qui tourne au rouge quand les aiguilles tapent le pic, c'est mignon

j'aurai plus de temps pour rentrer dedans à partir de lundi: enregistrement de 4 pistes simultanées, inserts, vst.

ça me permettra de décider si je l'échange ou non.

43

Bonjour,

fausse annonce, je n'aurai pas eu le temps de la tester. J'avais besoin de plus d'entrées, j'ai craqué et je l'ai échangée contre un modèle supérieur. Je laisserai à quelqu'un de plus objectif que moi le soin de préparer un test bien fourni, de mon côté j'ai quelques prises, comparativement aux cartes son que j'ai eues précédemment, je trouve les convertos moins neutres que les vu-mètres...

44

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il poussé plus loin les tests sur l'EIE Pro ?

J'hésite encore à l'acheter. Je l'adopterais bien pour ma config live (elle a le nombre d'entrées qu'il me faut + le hub USB me rendrait bien service... et j'avoue que j'aime son côté vintage/bling bling) mais j'ai besoin d'en savoir plus sur la qualité du son qui en SORT.

Trop de mauvaises expériences avec des mixers ou cartes son dans cette gamme de prix (Tascam notamment) qui soufflaient fort en sortie et donc quasi inutilisables avec une grosse sono derrière.

Je suis assez confiant de ce côté vu le fabriquant mais y aurait-il une bonne âme pour me donner le feu vert ?

45
Ohlala... Asio4All pour la faire tourner ? C'est une blague ?! Autant j'étais prêt à sortir le chéquier, autant là, je suis refroidi !

http://soundcloud.com/clayton-derricks

46
Hummm ..... pourquoi ? C'est un des meilleur soft freeware, et LA meilleur alternative !

www.wsproaudio.com

47
Bonjour à tout le forum.
Peut-on me dire si on enregistre les 4 entrées sur 4 pistes indépendantes dans un logiciel type NUENDO de STEINBERG ou ACID PRO sur pc.
Merci pour vos réponses.
48
apparement je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas. Il suffit de choisir les sorties en mono sur ta DAW, ce qui te fait 4 pistes, ou alors tu regroupes et tu as deux pistes stereo, comme sur la plupart des cartes sons.....c'est u, peu fait pour ça.....
49
Yo :)
Je suis également tenté par ce bidule, qui a exactement les caractéristiques que je recherche, mais un peu comme tout le monde je crois, je suis un peu sceptique... Le prix est très aléchant mais me parrait trop faible pour ce type de chose... 4 préamps convertisseurs + 2 VUs + 4 inserts + 4 outputs, pour 240€... :8O: Le prix est au dépend de quoi ? Qualité des préamps ? des convertisseurs ? Quid de latence ?
Alors j'attend langue pendante que quelqu'un mette un avis sur l'EIE pro :bave:

Au passage, je vous avoue qu'une question (peut-être stupide) me préoccupe : comment fonctionnent les inserts exactements ? J'ai un peu de mal a visualiser... C'est chaque insert sur chaque cannal ou bien 4 inserts s'appliquants sur tout ?

En attendant impatiement d'autres avis,
Quentin :D:

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

50
apparement 1 insert par canal. Tu branches un jack en Y : tu inseres l'embout symetrique dans la prise insert de la carte , un des embouts dans l'entrée d'un compresseur ou egaliseur ou autre effet, tu sors de ton compresseur,etc....avec l'autre embout. Quand il y a deux couleurs sur les jacks asymetriques du cable en Y, le blanc est pour envoi ou "send" et le rouge pour renvoi ou "return" et pour un branchement stereo : blanc = gauche et rouge = droite.