réactions à la news [NAMM] Akai EIE Pro
- 58 réponses
- 27 participants
- 32 064 vues
- 27 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/07/2011 à 21:22:19[NAMM] Akai EIE Pro
Akai dévoile au Summer NAMM la version Pro de son interface audio/MIDI et hub USB, l’EIE.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
XLRcable
1282
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
51 Posté le 09/06/2012 à 10:05:06
Merci bcp pour ces précisions
autre chose, dont j'ai déjà une idée de la réponse mais on ne demande jamais assez : les 4 sorties 6.35 sont mono ? Soit possibilité de connexion de 2 paires d'enceintes en tout ? Et ces sorties permettent de faire sortir le son qu'on envoie depuis notre ordinateur ?
(pour moi, la réponse est oui partout ^^)
autre chose, dont j'ai déjà une idée de la réponse mais on ne demande jamais assez : les 4 sorties 6.35 sont mono ? Soit possibilité de connexion de 2 paires d'enceintes en tout ? Et ces sorties permettent de faire sortir le son qu'on envoie depuis notre ordinateur ?
(pour moi, la réponse est oui partout ^^)
The blues are the roots, The rest are the fruits.
W. Dixon
ivanoff
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
52 Posté le 09/06/2012 à 10:46:45
il semble qu'il y ait le choix des sorties : 1 & 2, 3 & 4, et "all" : les quatres. et oui les sorties sont mono...et le but d'une carte son est de gérer le son qui entre et qui sort d'un ordi.
[ Dernière édition du message le 09/06/2012 à 10:47:29 ]
XLRcable
1282
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
53 Posté le 09/06/2012 à 11:47:44
merci ^^ (ceci dit, je connais le but d'une carte son, celle-ci m'intriguant un peu plus que les autres)
Alors j'en viens à une question qui me trotte depuis un certain temps. Utilisation de l'interface en entrée et sortie de séquenceur, ca roule. Par contre, quid des gestionnaires musicaux ? Peut-on lire des fichiers audio par le biais de cette interface avec un gestionnaire audio lambda (MediaMonkey, WindowsMedia, Itunes - quoique ce dernier pose régulièrement des problèmes de compatibilité) ?
En tout cas merci de la précision des réponses
Alors j'en viens à une question qui me trotte depuis un certain temps. Utilisation de l'interface en entrée et sortie de séquenceur, ca roule. Par contre, quid des gestionnaires musicaux ? Peut-on lire des fichiers audio par le biais de cette interface avec un gestionnaire audio lambda (MediaMonkey, WindowsMedia, Itunes - quoique ce dernier pose régulièrement des problèmes de compatibilité) ?
En tout cas merci de la précision des réponses
W. Dixon
ivanoff
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
54 Posté le 09/06/2012 à 15:48:34
Pour ce qui est des players style footbar 2000 (freeware qui est tres bien) tu as accés à la configuration des entrées et sorties, donc tu choisis celles de ta carte son, et pour cela il faut déselectionner la carte son interne du PC : panneau de configuration-> son et choisir ta carte son comme carte gestionnaire des player (windowsMedia et autres). Ensuite ce qu'on appelle une carte muticlient c'est une carte qui permet à plusieurs instances de fonctionner en même temps, mais pas sur les mêmes sorties évidement. Donc si la carte n'est pas multiclient, tu ne pourras pas écouter WindowsMédia en même temps que ton séquenceur....
XLRcable
1282
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
55 Posté le 09/06/2012 à 16:04:26
Ok merci encore
Mais je sais très bien comment configurer la carte, et là n'est pas mon problème. Je me renseignais juste en matière de compatibilité (j'ai eu une interface qui n'était absolument pas compatible avec le player).
Merci en tout cas
Bon bah j'ai plus qu'à casquer maintenant xD
Mais je sais très bien comment configurer la carte, et là n'est pas mon problème. Je me renseignais juste en matière de compatibilité (j'ai eu une interface qui n'était absolument pas compatible avec le player).
Merci en tout cas
Bon bah j'ai plus qu'à casquer maintenant xD
W. Dixon
brascotte
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
56 Posté le 12/06/2012 à 20:43:07
casquer .. et laisser un avis hein
XLRcable
1282
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
57 Posté le 12/06/2012 à 22:43:15
Je n'y manquerais pas
W. Dixon
XLRcable
1282
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
58 Posté le 20/06/2012 à 21:10:03
x
Hors sujet :de retour pour signaler qu'il ne faudra pas attendre un avis sur l'Akai de ma part... J'ai opté pour l'Alesis Multimix 8 USB 2.0 FX que j'ai touvé en promo et qui avait grosso modo les mêmes caractéristiques que l'akai (sans le hub USB ni le midi, mais avec entrées stéréo et équaliseurs ) Recue ce matin, pour le moment RAS, le matos à l'air au poil... Je posterai un avis lorsque j'aurai un peu éprouvé toutes les fonctionnalités
W. Dixon
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
59 Posté le 20/06/2012 à 21:23:57
Citation de XLRcable :
xHors sujet :de retour pour signaler qu'il ne faudra pas attendre un avis sur l'Akai de ma part... J'ai opté pour l'Alesis Multimix 8 USB 2.0 FX que j'ai touvé en promo et qui avait grosso modo les mêmes caractéristiques que l'akai (sans le hub USB ni le midi, mais avec entrées stéréo et équaliseurs ) Recue ce matin, pour le moment RAS, le matos à l'air au poil... Je posterai un avis lorsque j'aurai un peu éprouvé toutes les fonctionnalités
x
Hors sujet :Même chose pour moi, j'ai opter pour autre chose ... C'est assé difficle acheter un produit qui est vraiment peu connu... avec le temps ca viendra mais pour le moment, je veux faire de la mao pas jouer a la loto Pour ma part j'ai opter pour une firestudio project ... et je posterai un avis moi aussi d'ici quelque mois (voir moins )
www.wsproaudio.com
- < Liste des sujets
- Charte