[News] [NAMM] Alesis iO|26 et iO|14
- 267 réponses
- 39 participants
- 14 445 vues
- 34 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
zouky25
Je viens de recevoir la Alesis io 26 avec CubaseLe, mais j'ai un problème pour installer les logiciels.
J'ai fait toute la procédure normalement. Mais quand je suis arrivé sur cubase, que je suis allé dans Périphériques VST multitrack pour sélectionner Asio Alesis, le message suivant est apparu : "ERROR opening handle to dicell. (2)"
Je ne comprends rien. En plus, quand je clique pour aller dans le Direct monitoring, l'ordinateur m'indique qu'il n'est pas connecté à la carte ... alors qu'à priori la connection a lieu.
Autre info ... le diode sur la carte correspondant au sigle firewire n'est pas toujours allumé ...
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ... je suis tout nouveau dans ce domaine, mais si quelqu'un pouvait me donner un coup de main, ce serait trop bien !!!
Merci.
scianure
Consultez notre Myspace, c'est gratuit et ca nous fera plaisir
Njxt
Citation : Autre info ... le diode sur la carte correspondant au sigle firewire n'est pas toujours allumé ...
Tant que ce problème là n'est pas réglé, le reste ne peux pas marcher.
Quant à savoir au pqoi du comment ... ???
phenix!
Citation : quand je clique pour aller dans le Direct monitoring, l'ordinateur m'indique qu'il n'est pas connecté à la carte ...
Alors plusieurs explications :
- En ce qui me concerne en tout cas, il faut brancher le câble firewire sur le port juste à coté du port de l'alim, sinon ça marche pas.Essaies ça si tu l'as pas déjà fait.
- Sinon, lorsque tu installes les drivers, le setup te demande de la connceter à l'ordi. Si la connection est bien établie, une deuxième étape de la procédure d'installation doit de faire pour terminer l'installation. Si tu n'as pas eu cette deuxième étape, c'est que la connection n'a pas fonctionné.Tu ne peux donc pas accéder au direct monitoring ou utiliser l'Alesis avec un logiciel.
Si ça ne marche pas quelque soit le port où tu relies ton câble firewire, il y a de fortes chances que ce soit une défaillance de la carte son en elle même.
J'ai eu ce souci après plusieurs mois d'utilisation(je l'avais eu aussi avec une Firepod),c'est un problème électronique de "puce informatique" comme on m'avait dit(je n'en sais pas plus).
Et dans ce cas là, il n'y a rien d'autre à faire que la renvoyer au magasin.
Voilà, j'espère que ça s'arrangera très vite.
phenix!
Citation : le diode sur la carte correspondant au sigle firewire n'est pas toujours allumé ...
Dans ce cas là, c'est peut être un problème d'alimentation secteur ou de câbles, voir le port firewire de ton ordi.
Car même lorsque ma carte n'était plus détecté par l'ordi le sigle continuait d'être allumé...
Tu utilises une tour ou un portable ?
zouky25
C'est très bizarre ...
Je vous explique comment je procède.
1- J'insère le disque et j'installe les pilotes dans l'ordi, d'abord sans me connecter à internet. Les 2 racourcis apparaissent sur l'écran.
A ce stade, quand je clique sur l'icone "Control panel", une fenêtre s'ouvre, mais les cases à l'intérieur sont vides. D'ailleurs, les libellés de la fenêtre ne sont pas toujours les mêmes (2 types de fenêtres donc 2 libellés diférents).
Quand je clique sur le Direct Monitoring, le message suivant apparait : "le périphérique ne peut pas être ouvert, soyez sûr qu'il soit connecté".
2- Je branche la IO 26 (le firewire à coté du cable alimentation) et je suis la procédure. Des fois, les 4 installations (Asio, Wdm, Midi,In et Out) ont lieu ... des fois non .... c'est bizarre ...
Des fois, le diode firewire sur la carte s'allume, des fois non, des fois il clignote ... c'est bizarre aussi !
Des fois, après avoir fait cette manip, le Direct Monitoring s'ouvre ... étrange !
3- Quand le diode est allumé (je suppose que c'est la condition), je vais chercher les mises à jours sur Alesis.com et j'essaie de les installer. J'ai remarqué que quand j'installais la dernière mise à jour "B-Alesis", le diode avait tendance à s'éteindre ... j'ai donc essayé d'installer uniquement le "Firmware 1.6" mais je n'arrive pas à ouvrir la mise à jour. J'y suis arrivé une seule fois, mais l'installation s'est bloqué en plein milieu.
Voilà. Pour l'instant, j'en suis là. Après de nombreux essais d'installation, j'ai donc remarqué que l'ordinateur et la carte son ne réagissent pas toujours de la même manière, alors qu'à priori, je procède plusieurs fois de la même manière pour l'installation. Des fois, le dyode s'allume (ce qui prouve qu'il y a une connection avec le firewire), des fois il clignote, des fois, rien ... des fois, les fenêtres s'ouvrent, des fois non ...
Pour info, je suis en port firewire 6 broches sur la carte et sur l'ordinateur, avec un adaptateur Firewire PCMCIA.
J'ai un portable avec XP familiale et non XP pro. Est-ce que ça peut jouer ?
C'est un peu Dallas, je sais. J'ai préféré tout vous détaillé ... peut-être que j'ai oublié un tout petit détail ...
J'attents vos conseils éclairés ! merci d'avance.
scianure
Tu as essayé sur un autre PC ?
est-ce que tu branche l'alim 220v sur l'alesis? (je pense que oui)
Je sais qu'il y a aussi des problèmes de compatibilité avec certain chipset firewire.
Consultez notre Myspace, c'est gratuit et ca nous fera plaisir
KaeRZed
Citation : Des fois, les 4 installations (Asio, Wdm, Midi,In et Out) ont lieu ... des fois non .... c'est bizarre ...
Tu as essayé de nettoyer la base de registre de ton Windows ?Njxt
Normalement, lorsqu'on la branche la première fois, Windows la reconnait et termine l'installation des drivers.
zouky25
J'ai essayé la manip d'installation sur un autre ordinateur XP, et ça fonctionne. J'en déduis donc que la carte son est en bon état, et que le cordon Firewire aussi.
A priori, toujours par déduction, je pense que c'est l'extention Firewire (une PCMCIA Texas Instrument) qui n'est pas bonne ou non compatible. J'ai donc commandé une Belkin F5U513veal 6 broches (extension recommadée sur le site Alesis).
Est-ce que ce choix vous semble judicieux ?
Je vous tiens au courant ...
Et encore merci pour vos conseils !
- < Liste des sujets
- Charte