Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|26
Photos
1/87
Alesis iO|26

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

[News] [NAMM] Alesis iO|26 et iO|14

• 267 réponses
  • 39 participants
  • 14 404 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Alesis iO|26 et iO|14
Après l'iO|2, Alesis développe le haut de sa gamme d'interfaces audio/MIDI externe en présentant deux modèles à connectique FireWire : l'iO|14 et l'IO|26 qui proposent respectivement 14 et 26 canaux audio.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
221
Bon alors après verifs......c'est du firewire 400 ! mais il me semble que le problème ne vient pas de là mais plutôt que la carte est bridée !!! sur cubase studio 4 , dans les périphs, si je passe au dela de 48 khz je passe à 10 canaux maxi, au dela de 96 k c'est 8 canaux maxi !!!!!! bon c'est dèjà pas si mal en 48 .............snif !!!!! coment on fait pour couper le direct monitoring ???? merci en tout cas pour vos infos.
222
Calcule le debit theorique du fw400, tu verras, c'est pas enorme....
223
Ce que je voyais dans l histoire c etait de pouvoir envoyer 16 micros par le FW donc 8 par carte mais bon c est vrai que pour faire ca a haute frequences faut un sacree becane ( quoi que mon mackie MDR avec son celeron a 450mHz il le fait :D: )

en tous cas ca serai bien de verifier avec une carte FW 800..y a vraiemnt rien dans le manuel a ce sujet ?
224
Rien dans le manuel, qui est ceci réduit à sa plus simple expression, on ne parle même pas de chaînage !!! quand au changement de la carte fw .... c'est la m...e car mon pc est un intégré, sony, qui posède un bon proc, 3.2ghtz, t 2g de ram avec un dd de 500g avec 32 mo 7200trs/mn... mais pour changr la fw ???? mystère
225
:?!: qu est ce que tu appelles un integre ??? c est une tour genre DELL ou t as pas le droit de mettre les mains dedans sans faire sauter la garantie ?

etonnant pour le manuel y a pas un truc plus consequent sur le net ??
226
UN intégré c'est un truc très bau à regarder et super chiant à utiliser bref tout est dans l'écran en fait ya pas d'uc !!! donc pour ce qui est de changer carte graphique pour config à 2 ecrans : c'est mort !!!! ya^plus qu'à attendre un peux pour faire une toure ! mais encore faut-il être sur que cela ne vient de la io car là je doute !!!
227
Dans les manuels c'est indiqués qu'en cascade c'est du 48khz et ça rien avoir avec le firewire 400 ou 800 (qui a peut d'importance dans les cartes son externe).

Une machine "intégrés" du genre dell on peut faire ce qu'on veut dedans ça fait pas sauter la garantie.

Si pour un intégré tu parles de portable effectivement la il faut faire le bon choix entre tour et portable dés le départ.
228
Pour info, testé par mes soins (et par d'autres avec du meilleur matos), la IO|26 + ADAT (de merde certes) => 16 pistes en 24/48 sans problèmes sur un FW 400 bas de gamme (carte PCI avec chipset via à 11 euros ...)
Par contre pas possible de faire plus que 48Khz (enfin pour moi c'est largement suffisant).
229
Et bien merci pour ces infos, c'est claire que le 48 est déjà plus que pas mal vue la transparence de la carte. par contre, je ne comprends pas pourquoi j'ai un problème avec cubase studio 4, car les lignes 7 et 8 de la deuxième carte fonctionnent aux vues des leds, mais rien ne se passe sur cubase, pourtant j'ai refais et refais le chemin d'affiliation des lignes et tout est carré, mais pas de sons sur les pistes cubases. branchée seule, les 8 pistes fonctionnent à l'enregistrement, mais en chaine, dans le périph, tout est reconnu normalement, après sur l'affiliation c'est bon aussi, mais pas de son sur les pistes désignées !!!! bref, c'est pas très claire, alors si vous avez des idées !!!! merci à tous
230
Donc t as le retour que sur 14 pistes en 48 ..t as essaye en 44 ?..au point ou on en est ...

tout est bon sur les divers panneaux de drivers alesis ?? le manuel du site est pas mal complet !!

njxt on essaye de voir si c est possible de monter au dessus de 48 pour les lignes preamplifies avec 2 cartes .....en cascade apparement c est bride a 48 comme l affirme skarlix :noidea: question a 2 balles ..ca donnerai quoi en parralelle avec 2 cartes firewire ? :oops2: :oops: :ptdr: bouuuuummmm :roll:

Hors sujet :

Citation : Une machine "intégrés" du genre dell on peut faire ce qu'on veut dedans ça fait pas sauter la garantie

la par contre je diri pas la meme chose mais bon on en fout :volatil: