[News] [NAMM] Alesis iO|26 et iO|14
- 267 réponses
- 39 participants
- 14 465 vues
- 34 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Skarlix
Hors sujet : Pour les garanties je suis sur et certains, c'est indiqué sur leur contrat, sauf s'ils les ont changés il y a quelques mois mais ça m'étonnerais (ça bloquerais pas mal la vente, notamment en entreprise.
Anonyme
Hors sujet : par exemple sur mon portable asus quand j ai installe XP au lieu de vista le SAV m a bien dit que ma garantie sauterai ...les gens que je connais qui ont du DELL precision en grosse instal faite PAR DELL n ont pas le droit meme d ouvrir la tour une fois l installeur parti ...mais ca doit etre en effet different d une vente classique ..tout ca pour dire qu il vaut mieux bien verifier ;)
Skarlix
Hors sujet :
Bon bah asus se paye la tete des gens s'ils sortent ça car un changement de systeme d'exploitation ne fait pas sauter la garantie (eventuellemen la prise en charge des dépannage logiciel mais pas matériel).
C'est interdit, car en France c'est le matériel qu'on assure et pas le systeme installé. Les systèmes et logiciels sont garantis par des supports types hotline non associés aux matériels. Ce que ne garantissent pas les constructeurs c'est la compatibilités des drivers (genre la carte réseau qui marche pas sur un autre systèmes d'exploitation.
Pour le rajout de matériel dans une tour Dell c'est la meme chose c'est interdit d'interdir de rajouter quoique ce soit, les constructeurs font peur aux utilisateurs tout simplement (je bosse dans l'informatique pour préciser). Le seul cas ou tu n'as pas le droit d'ouvrir une machine est si c'est indiqué sur le contrat de vente mais apriori ça se fait rarement (justement pour contrer la concurrence des assembleurs) les rare boites qui font ça s'en mordent les doigts généralement de plus si tu c'est un magasin qui te rajoute la barrette mémoire par exemple ils ont encore moins le droit de faire sauter la garantie.
Donc vérifier les petites lignes dans les contrats avant quoique ce soit.
Fil83
Skarlix
Fil83
Njxt
Je ne savais même pas qu'on pouvait les chaîner
Et, Fil83, tu as essayé les derniers drivers ou pas ?
J'hésitais à m'acheter un ADAT (depuis qu'on m'en a prêté un pour faire ce test à 16 canaux justement), mais si 2 IO fonctionnent, ça peut être finalement plus intéressant fonctionnellement ...
Fil83
Pour ce qui est de l'adat, j'ai reflechi egalement au problème, mais j' opté pour la solution du chainage qui me permet d'uniformiser le son sur toutes mes pistes, or avec un adat tu auras la couleur de l'adat sur 16 pistes et la couleur de l'io sur 8 pistes, et puis n'oublie pas que tu rajoutes un maillon dans ta chaine donc multiplication des sources à problème...bref si tu bosses sur pc/mac, l'adat ne va pas t'apporter grand chose,si ce n'est qu'une solution de sauvegarde externe, ais bon vu le prix de l'adat !!!!!!
KaeRZed
Fil83
- < Liste des sujets
- Charte