[News] [NAMM] Alesis iO|26 et iO|14
- 267 réponses
- 39 participants
- 14 442 vues
- 34 followers
Los Teignos
9718
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/01/2006 à 17:00:37[News] [NAMM] Alesis iO|26 et iO|14
Après l'iO|2, Alesis développe le haut de sa gamme d'interfaces audio/MIDI externe en présentant deux modèles à connectique FireWire : l'iO|14 et l'IO|26 qui proposent respectivement 14 et 26 canaux audio.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
ziarn
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
241 Posté le 23/04/2008 à 16:05:39
Salut à tous,
Je viens te me taper tousles posts de la IO26... très intéressant.
J'ai en projet de pouvoir enregistrer le groupe sur un système multipiste.
Mon magazin de zix préféré m'a exposé l'alesis IO26 en me précisant qu'avec des cartes ADAT, on pouvait avoir jusqu'à 24 pistes en simultanées.
Pour décrire l'environnement, nous avons une yamaha 02R, donc possibilité de rajouter 2 cartes ADAT.
Le but est d'avoir tous nos instruments branchés et réglés sur la table et que l'on puisse s'enregistrer sans toucher aux cablage.
Apparemment, cette solution IO26 vers un iMAC (et Logic Express) et la Yamaha 02R dont 2 cartes ADAT seraient branchées sur l'Alesis donnerait satisfaction.
La théorie est belle mais qu'en est-il en pratique ?
On ne connais pas bien les rouages internes de la 02R donc on a un peu peur de se retrouver avec une usine à gaz inexploitable.
Nous ne sommes que des musicos donc pas envie de passer 30 minutes à chaque fois que l'on veut s'enregistrer...
Bref, pour résumer, instruments branchés sur la table, les cartes ADAT branchées vers la IO26 et la carte vers l'imac et logic express... est ce que ça fonctionne ?
Merci d'avance pour vos lumières
Arnaud.
Je viens te me taper tousles posts de la IO26... très intéressant.
J'ai en projet de pouvoir enregistrer le groupe sur un système multipiste.
Mon magazin de zix préféré m'a exposé l'alesis IO26 en me précisant qu'avec des cartes ADAT, on pouvait avoir jusqu'à 24 pistes en simultanées.
Pour décrire l'environnement, nous avons une yamaha 02R, donc possibilité de rajouter 2 cartes ADAT.
Le but est d'avoir tous nos instruments branchés et réglés sur la table et que l'on puisse s'enregistrer sans toucher aux cablage.
Apparemment, cette solution IO26 vers un iMAC (et Logic Express) et la Yamaha 02R dont 2 cartes ADAT seraient branchées sur l'Alesis donnerait satisfaction.
La théorie est belle mais qu'en est-il en pratique ?
On ne connais pas bien les rouages internes de la 02R donc on a un peu peur de se retrouver avec une usine à gaz inexploitable.
Nous ne sommes que des musicos donc pas envie de passer 30 minutes à chaque fois que l'on veut s'enregistrer...
Bref, pour résumer, instruments branchés sur la table, les cartes ADAT branchées vers la IO26 et la carte vers l'imac et logic express... est ce que ça fonctionne ?
Merci d'avance pour vos lumières
Arnaud.
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
242 Posté le 23/04/2008 à 20:30:22
>Bref, pour résumer, instruments branchés sur la table, les cartes ADAT branchées vers la IO26 et la carte vers l'imac et logic express... est ce que ça fonctionne ?
En théorie sûrement.
Dans les faits, je ne connais pas (perso ou lu sur le net) qq'un qui ait branché 2 ADAT.
1 ADAT + IO26 vers PC, oui.
2 ADAT + IO26 vers Mac ... ???
Donc, sans vouloir jouer les pessimistes, je pense qu'un test vaut mieux que tout.
En théorie sûrement.
Dans les faits, je ne connais pas (perso ou lu sur le net) qq'un qui ait branché 2 ADAT.
1 ADAT + IO26 vers PC, oui.
2 ADAT + IO26 vers Mac ... ???
Donc, sans vouloir jouer les pessimistes, je pense qu'un test vaut mieux que tout.
ziarn
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
243 Posté le 23/04/2008 à 20:52:21
Et un ADAT vers le PC, ça se passe comment sur la table ? compliqué ?
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
244 Posté le 24/04/2008 à 09:20:54
Comment ça ?
Un ADAT directement vers le PC ?
Un ADAT directement vers le PC ?
ziarn
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
245 Posté le 24/04/2008 à 09:24:42
Non non, ADAT vers carte vers PC. Ce qui m'intéresse aussi, c'est de savoir quoi faire sur la table pour que l'extension ADAT redirige bien les signaux vers l'IO26.
Même si je serai sur MAC, la config de la table m'intéresse. Tu peux réponse en mp ou mail si ça devient trop hors sujet
Même si je serai sur MAC, la config de la table m'intéresse. Tu peux réponse en mp ou mail si ça devient trop hors sujet
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
246 Posté le 24/04/2008 à 09:35:02
Citation : Non non, ADAT vers carte vers PC.
Ha ok. Oui ça fonctionne. En tout cas, ça a fonctionné pour un certains nombres de personne (dont moi) qui ont testé. Par contre, avec les intefaces audio FW (que ce soit l'Alesis ou une autre), c'est un peu la loterie d'un PC à l'autre, avec ou sans ADAT d'ailleurs
Citation : Ce qui m'intéresse aussi, c'est de savoir quoi faire sur la table pour que l'extension ADAT redirige bien les signaux vers l'IO26.
ALors là, je n'y connais rien.
Mon test c'était un premap 8 canaux/ADAT berhinger branché directement sur la carte.
Peut être sur le forum AF de la table (s'il existe) ?
ziarn
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
247 Posté le 24/04/2008 à 09:37:40
Ok, je continue mes recherches, merci.
KaeRZed
11965
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
248 Posté le 24/04/2008 à 12:53:28
Salut !
Il faut juste faire gaffe avec la 02r car son architecture (principalement avec les cartes d'extension) n'est pas aussi souple que les dernières séries "96" (02r96 et 01v96).
Selon le slot utilisé pour y brancher la carte, tu n'auras droit qu'à certains routings et pas à d'autres... Donc, avant de brancher tes cartes ADAT sur ta 02r, regarde bien quels sont les slots qui peuvent accueillir les Direct Out des entrées analogiques...
Il faut juste faire gaffe avec la 02r car son architecture (principalement avec les cartes d'extension) n'est pas aussi souple que les dernières séries "96" (02r96 et 01v96).
Selon le slot utilisé pour y brancher la carte, tu n'auras droit qu'à certains routings et pas à d'autres... Donc, avant de brancher tes cartes ADAT sur ta 02r, regarde bien quels sont les slots qui peuvent accueillir les Direct Out des entrées analogiques...
ziarn
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
249 Posté le 24/04/2008 à 14:07:40
Bon je t'avoue que ça ne me parle pas trop. en fait, on va en racheter une d'occase avec ces cartes ou sans carte (et on les rajoutera). On en a déjà une que l'on réservera aux déplacements pour les concerts.
Mais c'ets surtout au niveau du paramètrage de la table en elle-même que j'ai des craintes.
Imaginons que l'on ai une table vierge et que l'on rajoute 2 cartes. C'est compliqué à paramètrer sur la table ?
Que doit-on regarder dans le manuel ?
Merci d'avance.
Mais c'ets surtout au niveau du paramètrage de la table en elle-même que j'ai des craintes.
Imaginons que l'on ai une table vierge et que l'on rajoute 2 cartes. C'est compliqué à paramètrer sur la table ?
Que doit-on regarder dans le manuel ?
Merci d'avance.
KaeRZed
11965
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
250 Posté le 24/04/2008 à 19:31:29
Je ne sais pas trop... Je regarderai à l'occasion...
A priori, c'est au niveau du patch numérique...
A priori, c'est au niveau du patch numérique...
- < Liste des sujets
- Charte