réactions à la news NAMM 2021 : Antelope Audio dévoile la Zen Go Synergy Core
- 153 réponses
- 28 participants
- 18 589 vues
- 28 followers
Neo Alchemist
7538
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2021 à 11:40:00NAMM 2021 : Antelope Audio dévoile la Zen Go Synergy Core
Antelope Audio propose désormais la Zen Go Synergy Core, une interface audionumérique compacte équipée d'un processeur DSP.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
141 Posté le 28/05/2021 à 20:56:41
Citation de Kevlar :
Citation de Ray-Me :Avec l’AFX2DAW c’est genial. Je reviendrai pas en arrière moi.
Rappelons que la Zen Go n’est pas compatible avec AFX2DAW. Certainement à cause de l’USB.
Je parlais pour moi.
Kevlar
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
142 Posté le 28/05/2021 à 21:01:21
Citation de Ray-Me :
Citation de Kevlar :Citation de Ray-Me :Avec l’AFX2DAW c’est genial. Je reviendrai pas en arrière moi.
Rappelons que la Zen Go n’est pas compatible avec AFX2DAW. Certainement à cause de l’USB.
Je parlais pour moi.
Perso, j’ai revendu la Zen Go à cause de ça. Question routage, je suis une quiche. Je pense me prendre une Zen Q.
[ Dernière édition du message le 28/05/2021 à 21:01:57 ]
thespiritoflight
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
143 Posté le 29/05/2021 à 10:52:56
Citation de Kevlar :
Citation de Ray-Me :Citation de Kevlar :Citation de Ray-Me :Avec l’AFX2DAW c’est genial. Je reviendrai pas en arrière moi.
Je parlais pour moi.
perso, je n’ai pas besoin de AFX2DAW car j’ai 3 cartes UAD2 quad. pour l`instant le zen go me convient largement comme pre amp avec effets integres pour enregistrer instruments et voix. jen suis bien satisfait
[ Dernière édition du message le 29/05/2021 à 20:48:41 ]
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
144 Posté le 29/05/2021 à 12:03:19
Y'a 2 choses que je comprends pas.
La Zen Q a plus de I/O que la Zen Go, alors si t'es une quiche en routage je comprend pas pourquoi tu fais ce choix.
Pourquoi ne pas avoir pris une interface UAD?
Citation :
Question routage, je suis une quiche. Je pense me prendre une Zen Q.
La Zen Q a plus de I/O que la Zen Go, alors si t'es une quiche en routage je comprend pas pourquoi tu fais ce choix.
Citation :
j’ai 3 cartes UAD2 quad.
Kevlar
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
145 Posté le 29/05/2021 à 15:04:19
Citation de Ray-Me :
Y'a 2 choses que je comprends pas.
Citation :Question routage, je suis une quiche. Je pense me prendre une Zen Q.
Citation :j’ai 3 cartes UAD2 quad.
Salut Ray-Me,
Bonne question et tu as raison, plus d’entrées veut dire plus de possibilité de routage. L’intérêt pour moi est AFX2DAW, j’insère le plugin et j’y mets les effets que je souhaite. Dans ce cas, je ne fais aucun routage et j’espère qu’il ne sera pas nécessaire d’ouvrir le Control Panel (qui met 30 secondes à s’ouvrir).
J’ai longtemps voulu acheter une UAD. Sauf que, je voulais une interface qui permette le sans latence, puissante, transportable et pas chère. Une UAD Solo ne remplit pas tous ces critères ni même une Twin X Duo. Mon utilisation, entre autre, est le travail et l’enregistrement d’une guitare. Mon son de guitare est complexe et nécessite beaucoup de puissance. Disto + comp. + reverb + delay + delay + chorus et éventuellement un autre effet. UAD a, d’après ce j’ai pu en lire, la stabilité et c’est très important.
Bref, je n’ai absolument rien contre UAD mais à puissance égale, vu le prix des plugins et du matos, il faut mettre beaucoup plus d’argent que chez Antelope.
thespiritoflight
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
146 Posté le 29/05/2021 à 21:03:50
Citation de Kevlar :
euh parce que d`apres ce que j`ai lu, les ad/da de l`Antelope sont carrément meilleurs que ceux d`une interface uad appolo. C`est carrément de l`équivalent en qualité de ce qu`il y a sur un apogee minime. Donc, le jour si jai besoin de faire un enregistrement de voix ou instrument acoustique avec un super bon micro, je retrouverais cette qualite et transparence du pre amp sur l'antelope. Les autres cartes uad2 me servent uniquement pour mixer en interne.
bref, en tout cas j`adopte l`antilope ! -pour les "problèmes" évoqués auparavant, toujours RAS ... je pense que si il y avait un de tel soucis, l'antilope aurait déjà fait ses besoins en plein milieu du salon des son arrivée et cela aurait immédiatement commencé a sentir très mauvais assez rapidement. Donc, rien de tel pour l'instant.
Kevlar
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
147 Posté le 29/05/2021 à 22:00:14
Citation de thespiritoflight :
Citation de Kevlar :
euh parce que d`apres ce que j`ai lu, les ad/da de l`Antelope sont carrément meilleurs que ceux d`une interface uad appolo. C`est carrément de l`équivalent en qualité de ce qu`il y a sur un apogee minime. Donc, le jour si jai besoin de faire un enregistrement de voix ou instrument acoustique avec un super bon micro, je retrouverais cette qualite et transparence du pre amp sur l'antelope. Les autres cartes uad2 me servent uniquement pour mixer en interne.
bref, en tout cas j`adopte l`antilope ! -pour les "problèmes" évoqués auparavant, toujours RAS ... je pense que si il y avait un de tel soucis, l'antilope aurait déjà fait ses besoins en plein milieu du salon des son arrivée et cela aurait immédiatement commencé a sentir très mauvais assez rapidement. Donc, rien de tel pour l'instant.
Attention avec les citations, je n’ai jamais posé cette question (Pourquoi ne pas avoir pris une interface UAD?), c’est Ray-Me qui me l’a posé.
Merci.
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
148 Posté le 29/05/2021 à 22:01:17
Citation :
J’espère qu’il ne sera pas nécessaire d’ouvrir le Control Panel (qui met 30 secondes à s’ouvrir)
C’est vrai que c’est long. Et malheureusement quand on insert l’AFX2DAW sur une piste ça ouvre une instance du CP.
Kevlar
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
149 Posté le 29/05/2021 à 22:03:22
Citation de Ray-Me :
Citation :J’espère qu’il ne sera pas nécessaire d’ouvrir le Control Panel (qui met 30 secondes à s’ouvrir)
C’est vrai que c’est long. Et malheureusement quand on insert l’AFX2DAW sur une piste ça ouvre une instance du CP.
Ah mince ! Ben voilà, j’ai ma réponse. Hélas, pas celle que j’espérais. ‘Fin, merci pour le renseignement.
thespiritoflight
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
150 Posté le 31/05/2021 à 14:37:02
re,
dites donc, a part ici, il n'y a pas de forum officiel pour les utilisateurs Antelope ?
j'ai essaye de chercher, même pas de reddit et sur gearslutz il y a juste quelques fils de discussion .. bizarre ca quand meme
si quelqu'un en connait un , merci
dites donc, a part ici, il n'y a pas de forum officiel pour les utilisateurs Antelope ?
j'ai essaye de chercher, même pas de reddit et sur gearslutz il y a juste quelques fils de discussion .. bizarre ca quand meme
si quelqu'un en connait un , merci
- < Liste des sujets
- Charte