réactions à la news NAMM 2021 : Antelope Audio dévoile la Zen Go Synergy Core
- 153 réponses
- 28 participants
- 18 617 vues
- 28 followers
Neo Alchemist
7548
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2021 à 11:40:00NAMM 2021 : Antelope Audio dévoile la Zen Go Synergy Core
Antelope Audio propose désormais la Zen Go Synergy Core, une interface audionumérique compacte équipée d'un processeur DSP.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
fredkro
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
131 Posté le 18/03/2021 à 21:13:38
le pre amp casque oui mais ce sont surtout la clock et les convertos qui sont bien meilleurs. Largeur, clarté et bas qui se précise sont du à la qualité de conversion et à l horloge qui synchronise les samples comme il faut
thespiritoflight
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
132 Posté le 27/05/2021 à 20:02:08
salut tout le monde!
je suis sur le point de larguer une RME 9632e AiO et un Apogee MiniME pour passer entièrement sur cet Antilope Zen Go! D’après ce que j'ai lu un peu partout sur Antelope, niveau qualité des AD/DA je ne perds pas grand chose par rapport a RME & Apogee. donc, de ce coté la ça va! ...
je viens d'acheter le ZenGO aujourd'hui , et les premiers essais sont assez convaincants: j'enregistre surtout de la guitare et basse en ligne, donc les effets integrés sont un très grand plus. Les amp & cabs sont très corrects, ainsi que les EQ et Compresseurs, bref tout cela est ultra pratique. Pareil pour voix & chant. Sur mon installation d'avant avec la simple RME , je n'avais pas tout ça.. j’étais obligé d'utiliser parfois quelques pédales guitare. Bref, dans l'ensemble le ZenGo "ça sonne".
Je suis sur RME depuis 2006, j’espère que je ne fais pas une erreur de passer sur Antelope. Après tant d'années, ça me fait vraiment bizarre et très mal au coeur de devoir m'en séparer de mon RME J'ai vraiment peur, assurez moi.
je suis sur le point de larguer une RME 9632e AiO et un Apogee MiniME pour passer entièrement sur cet Antilope Zen Go! D’après ce que j'ai lu un peu partout sur Antelope, niveau qualité des AD/DA je ne perds pas grand chose par rapport a RME & Apogee. donc, de ce coté la ça va! ...
je viens d'acheter le ZenGO aujourd'hui , et les premiers essais sont assez convaincants: j'enregistre surtout de la guitare et basse en ligne, donc les effets integrés sont un très grand plus. Les amp & cabs sont très corrects, ainsi que les EQ et Compresseurs, bref tout cela est ultra pratique. Pareil pour voix & chant. Sur mon installation d'avant avec la simple RME , je n'avais pas tout ça.. j’étais obligé d'utiliser parfois quelques pédales guitare. Bref, dans l'ensemble le ZenGo "ça sonne".
Je suis sur RME depuis 2006, j’espère que je ne fais pas une erreur de passer sur Antelope. Après tant d'années, ça me fait vraiment bizarre et très mal au coeur de devoir m'en séparer de mon RME J'ai vraiment peur, assurez moi.
[ Dernière édition du message le 27/05/2021 à 20:12:52 ]
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
133 Posté le 27/05/2021 à 21:38:59
Avec Antelope on est loin de la stabilité légendaire de RME. Chez Antelope c'est quitte ou double, soit t'es tranquille soit t'en chies pour que ça fonctionne. Mais quand tout fonctionne c'est vraiment mieux que RME (de mon point de vue). j'avais une Fireface UC et suis passé sur une Orion Studio Synergy Core. je ne regrette pas une seconde.
les effets sont vraiment de bonne qualité, le routing m'est bien plus familier et vraiment flexible et le hardware est vraiment pro, rien a dire.
les effets sont vraiment de bonne qualité, le routing m'est bien plus familier et vraiment flexible et le hardware est vraiment pro, rien a dire.
thespiritoflight
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
134 Posté le 28/05/2021 à 13:37:23
Citation de Ray-Me :
Avec Antelope on est loin de la stabilité légendaire de RME. Chez Antelope c'est quitte ou double, soit t'es tranquille soit t'en chies pour que ça fonctionne. Mais quand tout fonctionne c'est vraiment mieux que RME (de mon point de vue).
A quel niveau il faut en chier pour que cela "fonctionne" et cela peut éventuellement y arriver dans quel cas? Moi je suis sur pc / win10 , c'est une grosse config avec un i9-10900KF , 64go ram ddr4 4000mhz , tout en ssd samsung evo 970. J'en prends regulierement soin de windows, je n'ai aucun conflit hardware ni de driver naze, et je n'ai pas non plus d'autres merdes d'installés, que des applis essentiels pour le son. Si les drivers de Antelope sont bien écrits, je ne vois pas pourquoi cela pourrai mal marcher? En tout cas, depuis hier RAS, ça a l'air de fonctionner, tout s'est installé sans hics, j'ai même mis à jour le firmware etc.. Bien détecté dans la daw (studio one 5) il y a juste que je n'aime pas trop le mixer et l'interface dont il est impossible d'agrandir le dpi , ce qui la rend pas trop confortable sur moniteur 4k.
Par contre, ce qui déconne c'est le Tuner quand je le mets en insert sur l'un des 2 cannaux (en hi-z) .. l'aiguille devient folle avec plein de clipping, -carrément inutilisable et c'est vraiment bizarre.. car tous les autres effets marchent bien sans aucun pb.
Bon, je n'ai pas encore lancé de gros projets non plus, je continue toujours de tester.. je pense que je vais finir par m'y faire, j'aime deja bien le gros bouton de volume general et les niveaux independants pour les deux casques.. ce que je n'avais pas avec la rme.
[ Dernière édition du message le 28/05/2021 à 13:46:19 ]
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
135 Posté le 28/05/2021 à 15:57:53
Citation :
Si les drivers de Antelope sont bien écrits, je ne vois pas pourquoi cela pourrai mal marcher?
Justement je pense que le problème vient de là. Je te cite les problèmes que j'ai eu (et on est beaucoup à les avoir eu) avec un ordi dédié à la MAO et aucun logiciel cracké
__Interface non detectée dans le launcher, mais par OSX si (donc pas possible d'ouvrir le control panel
__Interface qui décroche intempestivement (elle se déconnecte)
__Bruit blanc au démarrage, et chaque son qui sort de l'interface fait un bruit blanc à plus fort volume. obligé de réenregistrer l'interface en passant par le Launcher
__Message d'erreur à l'ouverture du Control Panel " 'None Type' object is not subscriptable ". Obligé de fermer le CP et de relancer le server pour pouvoir l'ouvrir.
J'ai eu les 2 premiers avec une Orion HD, et les 2 derniers avec ma Orion Studio Synergy Core. La Hotline est réactive, mais c'est usant
Je te passe aussi le fait qu'il faut oublié le Thunderbolt avec Windows, leurs interfaces n'aiment pas du tout.
thespiritoflight
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
136 Posté le 28/05/2021 à 16:51:08
Citation de Ray-Me :
__Interface non detectée dans le launcher, mais par OSX si (donc pas possible d'ouvrir le control panel
__Bruit blanc au démarrage, et chaque son qui sort de l'interface fait un bruit blanc à plus fort volume. obligé de réenregistrer l'interface en passant par le Launcher
__Message d'erreur à l'ouverture du Control Panel " 'None Type' object is not subscriptable ". Obligé de fermer le CP et de relancer le server pour pouvoir l'ouvrir.
merci pour ces précisions. pour l'instant je n'ai rencontré aucune de ce qui est cité. (j'en suis qu'au 2em jour avec le zen go) ... et bien sur, je passe par usb. Bref, j'ai quand même encore 12 jours pour ramener l'interface et me faire rembourser. Il y a aussi une chose, j'ai regardé ce qu'il y avait sur le cynergy shop... 150eur pour un plugin chorus, c'est franchement abusé. Meme chez uad il n'y a pas de tarifs commeça.
Kevlar
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
137 Posté le 28/05/2021 à 17:05:36
Citation de thespiritoflight :
Citation de Ray-Me :
merci pour ces précisions. pour l'instant je n'ai rencontré aucune de ce qui est cité. (j'en suis qu'au 2em jour avec le zen go) ... et bien sur, je passe par usb. Bref, j'ai quand même encore 12 jours pour ramener l'interface et me faire rembourser. Il y a aussi une chose, j'ai regardé ce qu'il y avait sur le cynergy shop... 150eur pour un plugin chorus, c'est franchement abusé. Meme chez uad il n'y a pas de tarifs commeça.
Il y a souvent des promotions sur les plugins, il faut guetter.
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
138 Posté le 28/05/2021 à 17:10:33
Citation :
j'ai quand même encore 12 jours pour ramener l'interface et me faire rembourser
J’essaie pas de te dissuader, c’est vraiment du très bon matériel et les plugins sont vraiment top. Avec l’AFX2DAW c’est genial. Je reviendrai pas en arrière moi.
J’ai hésité à revendre et à passer chez UAD pendant la période où j’avais des soucis, mais finalement les plugins valent du UAD, et on en a pour largement moins cher avec plus de connectiques.
Kevlar
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
139 Posté le 28/05/2021 à 17:45:54
Citation de Ray-Me :
Avec l’AFX2DAW c’est genial. Je reviendrai pas en arrière moi.
Rappelons que la Zen Go n’est pas compatible avec AFX2DAW. Certainement à cause de l’USB.
thespiritoflight
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
140 Posté le 28/05/2021 à 18:42:14
bon!
je viens de m'y mettre sérieusement et viens de faire un essai d'enregistrement d'une guitare basse! La je dois avouer, j'étais assez rapidement comblé:
j'ai utilisé le mode input hi-z, j'ai mis le VCA160 comme compresseur (pour émuler une pédale de compression) et en suite j'ai mis le "Bass Super Tube VR" (une emulation dun SVTR sans doute). Deja, rien que ça...! c'était assez bluffant. Les réglages d'ampli sont assez sensible et surtout effectifs quand on tourne les potards. J'ai meme pas ajouté d'EQ par dessus.. et deja, rien qu'à ce niveau là, ça m'a carrément réglé le problème d'enregistrement de la basse.. je n'ai plus besoin de ressortir ma pédale de compresseur, ni besoin de brancher le cable d'alim et il n'y a même pas besoin d'une D.I. ! Les convertos intégrés sont aussi bien que ceux que j'avais sur l'apogee minime . J'ai passé au moins 15min rien que de jouer dans le vide, sans enregistrer que que ce soit, tout en prenant plaisir de ma JazzBass de 78 !
A ce niveau là, c'est ce qui m'inquiétait le plus: ne pas avoir affaire à des effets de type "dépannage" ou un peu "gadget" ou de "l'a peu prés" ... (etant sur UAD depuis des années)
bref, je pense que je vais adopter cette antilope, je continue le test.
je viens de m'y mettre sérieusement et viens de faire un essai d'enregistrement d'une guitare basse! La je dois avouer, j'étais assez rapidement comblé:
j'ai utilisé le mode input hi-z, j'ai mis le VCA160 comme compresseur (pour émuler une pédale de compression) et en suite j'ai mis le "Bass Super Tube VR" (une emulation dun SVTR sans doute). Deja, rien que ça...! c'était assez bluffant. Les réglages d'ampli sont assez sensible et surtout effectifs quand on tourne les potards. J'ai meme pas ajouté d'EQ par dessus.. et deja, rien qu'à ce niveau là, ça m'a carrément réglé le problème d'enregistrement de la basse.. je n'ai plus besoin de ressortir ma pédale de compresseur, ni besoin de brancher le cable d'alim et il n'y a même pas besoin d'une D.I. ! Les convertos intégrés sont aussi bien que ceux que j'avais sur l'apogee minime . J'ai passé au moins 15min rien que de jouer dans le vide, sans enregistrer que que ce soit, tout en prenant plaisir de ma JazzBass de 78 !
A ce niveau là, c'est ce qui m'inquiétait le plus: ne pas avoir affaire à des effets de type "dépannage" ou un peu "gadget" ou de "l'a peu prés" ... (etant sur UAD depuis des années)
bref, je pense que je vais adopter cette antilope, je continue le test.
[ Dernière édition du message le 28/05/2021 à 18:48:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte