Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test de l'interface Zen Quadro Synergy Core d'Antelope

• 18 réponses
  • 15 participants
  • 2 324 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l'interface Zen Quadro Synergy Core d'Antelope
5601.jpg
La Zen Quadro est la nouvelle interface desktop d'Antelope Audio, option abordable, mais pas bas de gamme dans la ligne Synergy Core. On aime autant les interfaces Antelope que les jeux de mots pourris (attention, il va y en avoir deux), alors on se demande : Quadro supérieur ? Ou Quadro feignant ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de azarax :
Si j’ai juste un conseil à donner, fuyez antelope ! J’ai eu une discrète 8 avec premium pack (+500 euros) l’afx2daw n’a jamais fonctionné correctement l’interface a toujours été instable (des fois reconnu des fois non sans raison particulière, puis un jour elle a arrêté de fonctionner en Thunderbolt, elle marchait néanmoins en usb. J’ai appellé leur SAV, ticket ouvert pendant 3 mois pour finalement faire un teamviewer avec eux, le tech a prit la main et effectué un golden boot qui m’a littéralement laissé l’interface morte (totalement inutilisable) ils se sont dégagé de toute responsabilité m’ont recalmé 400 euros pour réparer car plus sous garantie et aucun geste commercial, donc ouais antelope c’est sympa … quand ça marche, j’ai discuté avec un vendeur woodbrass qui m’a confié que c’était leur plus gros dossier sav toute marque confondu, j’ai même eu stars music qui m’ont sorti le même discours, et il ne faut pas oublier que sweetwater le plus gros revendeur US a carrément arrêté de vendre leur marque tellement ils étaient embêté, bref dsl pour ce squattage de post mais j’ai vraiment les boules contre cette marque leurs produits et leur politique, presque 2000 balles Jetté par la fenêtre

Etant en pleine recherche de carte son cet article tombait à point nommé!!! Une scarlett 18i20 première génération donnant de gros signes de fatigue m'obligent à voir de très prêt le remplacement de celle-ci... En lisant ton message @azarax, me suis rappelé d'une connaissance avec qui j'avais fait quelques plans musique sur une Antelope Zen Q il me semble... l'expérience fut comment dire... lunaire :facepalm: Beaucoup de plantage au point de lâcher l'affaire et tout comme toi il n'avait aucun retour de Antelope. Quand cela marchait, le son de ma gratte était vraiment propre en revanche les simulations ne m'ont vraiment pas emballées mais alors pas du tout!! Bref, merci de nous avoir renseigné :clin:
Ca va bien s'passer!!!
12
Je pensais etre le seul à avoir une mauvaise expérience avec Antelope, le nombre de posts ici montre à quel point cette marque laisse à désirer.

J'ai eu moultes interfaces, depuis plus de 20ans, aucune ne m'a causée autant de soucis que Antelope. Ma première (et dernière) interface Antelope : la Zen Tour à 1500 euros à sa sortie.
Sur le papier, et les tests synthétiques, labos, c'était une superbe carte TB3.

Dans la vraie vie, en situation réelle : Une vraie daube.

Pour faire simple :

Hardware : C'était plutôt correct, bonne qualité des convertos, sorties ... mais

Drivers : Tres buggés. Instabilité sur windows, moins instable sur mac mais pas aussi abouti que la concurrence.

Interface utilisateur : Complexité innutile de l'interface : il fallait lancer un *Launcher* qui charge, pour ensuite pouvoir lancer la console de mixage (en deux temps), pas pratique du tout, si on a juste envie d'ajuster le volume.

Communication de la marque : Leur DAW2AFX était inclu dans la page produit. Puis à sa sortie, Antelope à demandé 400e pour la licence, en changeant discrètement la page web du produit (et retirer la mention AFX inclus). Ce qui à créer un tollé chez les utilisateurs de cette interface. Alors Antelope à decider d'être royal, ils ont fait -50% a tous les clients existants. Donc au lieu d'avoir l'option incluse, cela ne coute *que* 200e !

Support : Catastrophique, delais de réponse longs. Repnses innutiles et expeditivess. Bref, et j'en passe des problème de support decrits plus haut.

Comclusion : il faut vraiment faire attention les gars (et les filles). Faut pas regarder que les specs et les tests labos pour prendre une décision d'achat, l'expérience utilisateurs est super importante, car cela va vous faire gagner (ou perdre) du temps précieux utile à la création ou à la production, au lieu de passer son temps à s'arracher les cheveux et debuger.

je n'ai jamais eu ce type de problème chez RME, Universal Audio ou même chez M-Audio ou Focusrite.. A bon entendeur !!!

[ Dernière édition du message le 30/05/2024 à 10:53:35 ]

13
Merci pour ces retours d'utilisateurs.

De mon côté j'ai apporté quelques petites modifications à l'article. Voici le détail de l'erratum :
1 - contrairement à ce que j'ai écrit, le boîtier n'est pas en plastique. C'était un erreur commise de bonne foi, le caractère mat, léger et tiède au toucher ne m'avait pas permis de détecter qu'il s'agissait d'aluminium.
2 - j'ai rajouté des informations quant à l'utilisation des deux prises USB-C
3 - j'avais affirmé que le bouton Antelope pouvait être configuré (je pensais que c'était comme sur la Zen Tour). Il n'en est rien, il a juste une fonction de "retour" dans la navigation par l'écran. Trouvant qu'il est dommage de créer un bouton portant le logo de sa marque et de ne lui assigner aucune fonction majeure, ou novatrice, ou même tout simplement dédiée à l'audio, j'ai rajouté ce "sous-emploi" dans les points négatifs.
14
Pour ma part, je viens d'acquérir une interface zen go sc et je n'ai absolument aucun souci (je suis sous Windows).

J'ai hésité avec la quadro, qui semble plus complète d'après ce qui est décrit dans le test. Finalement, j'ai préféré entrer doucement dans la gamme, histoire de me former aux interfaces avec DSP.
15
Fais gaffe à la sortie elle fait mal !! 🤣🤣
16
:bravo:
Effectivement! Quand je pense aux stratégies pour enregistrer des bouts de morceausur une chaîne Hi-Fi, avec un micro PC à 15€, piste après piste, gravées les une dur les autres sur un CD RW... il y a du chemin de parcouru. Donc j'y vais lentement sur l'équipement, sur le long terme!
17
Bizarre , moi j'ai eu aussi des soucis avec la marque mais ils ont toujours été réactifs et des solutions ont été trouvés ( Orion 32 + ).
Elle tourne depuis 2018 sans aucun soucis particulier et il y à toujours des MAJ malgré un produit stopé.

J'ai connu les drivers instable au tout début mais la marque à su réagir .

Je suis d'accord avec le fait que la marque fait des promesse qu'elle ne tient pas ( plug in inclus ou pas ...etc etc )

La finalité? il y à mieux mais c'est plus cher :-) mais leurs produits sont bien placés .

18
Je rajoute une couche pour les soucis software avec antelope.
J'ai acheté en 2015 une zen studio qui sur le papier fait pas mal rêver (12 preamps, 8in/out ligne, 2 banques ADAT). Que ce soit sur mac ou pc je n'ai jamais eu aucune stabilité, des plocs, du bruit, quelles que soient les configurations de buffer ou d'horloge. J'ai fini par acheter une RME UFX et utiliser la Antelope comme converto et comme preamp en plus de mes autres preamps et depuis nickel! 9 ans de bons et loyaux services mais c'est la RME qui drive tout. Coté son, depuis que ça fonctionne rien à dire, c'est top!
J'en déduis de cette expérience que les drivers et/ou les horloges internes de ces cartes ne sont pas toutes au point ce qui est dommage vu le R&D et le son de la marque.
Pour conclure, je dirais aux gens intéressés par la marque d'aller tester en magasin avec leurs ordis (si portable) ou de ne pas s'acharner avec le SAV, il existe des conditions pour renvoyer du materiel même ouvert en cas de problème et il ne faut pas s'en priver.
19
Bon, du coup je m'incruste et je pose le test vidéo de la carte ici 😁🤘

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux !