Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Possibilités et routages de la 16 Rig

• 37 réponses
  • 7 participants
  • 2 113 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Possibilités et routages de la 16 Rig

Pour le moment mes instruments matériels et mes trois effets matériels (Strymon Bigsky, TimeLine
et Oto Boum) sont connectés à un Studiolive 32sx et le routage est vraiment simple, efficace et fonctionnel.

Vu une refonte de mon home studio ( gestion de l espace ), je cherche une alternative à ma Studiolive 32sx.

La 16 Rig semble être une candidate, mais pas certain qu elle puisse gérer d une façon similaire mes synthés et effets comme le fait la Studiolive 32sx.

Ma question est la suivante.

Il y a beaucoup d'entrées sur le Rig 16, mais pas d'entrées auxiliaires pour connecter mes trois effets.

Donc, si je veux utiliser mes trois effets, je dois sacrifier six entrées du Rig 16.

Donc pas assez d'entrées sur le Rig 16, j'aurais donc dû compléter le Rig 16 avec un pré 8 (mais plus disponible) pour mes autres synthés si j'ai bien compris.

Quelle solution prévoir pour avoir plus d'entrées, sachant qu'il n'y a plus de fabrication de 8 pré ?

Vais-je devoir faire appel à Berhinger pour compléter mes 8 entrées manquantes ?

Avec le risque que ce ne soit pas la même qualité.

L'éditeur Rig 16 peut-il acheminer mes trois effets matériels vers tous mes synthés ou vers certains de mes synthés selon les besoins ?

Quelle solution pourrait être optimale, effixace, fonctionnelle et qui pourrait m'offrir les mêmes possibilités de routage que mon Studiolive 32sx (synthés et effets) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour ta réponse.

Elle sera peut-être également sous le mien 😊
22
Bon j'ai craqué !
:facepalm:

Je viens de la commander chez Espace Clavier, je devrais la recevoir d'ici 3 jours, j'espère mercredi.
Elle sera parfaite pour mon laptop Acer Nitro 5 sous windows 11 avec 16 gigas de mémoire et Ableton 11.
Je l'attendais pour finir les branchements de mon studio. Elle sera branchée aux sorties du bus de ma table analo (8 entrées dédiées sur la 16 rig) ce qui me laissera 8 entrées pour brancher directement les synthés,sampleurs avec effets hardware que je veux isoler pour des prises directes.
Il y a encore du boulot mais elle va être sympa.
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 17/12/2023 à 15:23:24 ]

23
Tu as bien fait 😊

Félicitations pour cet achat.

Ça serait cool de donner ton avis par la suite sur cette interface.
24
Carrément !
Je vais avoir une semaine de libre pour la tester.

Deux filles Arc en Ciel

25
26
Merci pour tes réponses.

Voilà, Arturia Audiofuse 16 Rig reçue 😊
27
Génial !
:bravo:

Est-ce que tu as aussi des problèmes pour visser les oreilles de rack ? Je trouve que le perçage est mal ajusté.

Deux filles Arc en Ciel

28
Merci pour ta réponse.

Me réjouis de brancher le matos.

Pris également un Kontrol s61 mk3 dans la foulée ( rien à voir mes bon 😁 ).

Elle ne sera pas mise dans un rack, donc je ne saurai pas te dire si il y a un souci avec la fixation.

Étonnant ça qu il y a ce genre de problème, j espère juste que ça sera le seul et que pas d'autre surprise du genre ( qualité, etc.. ).

Tant que l Audiofuse n est pas abîmée et que tu as réussi, le plus important 😊

[ Dernière édition du message le 22/12/2023 à 17:12:52 ]

29
Je m'enferme dans le studio une semaine histoire de sortir un titre uniquement enregistré avec cette 16 RIG !
:facepalm:

Deux filles Arc en Ciel

30
Vivement entendre le résultat et avoir ton avis.

Pour ma part, j ai configuré la 16 Rig et la partie virtuelle fonctionne parfaitement.

Pas encore essayé la partie hardware et l enregistrement par contre.

Ma première impression, super interface audio.