Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Auxiliaires

• 23 réponses
  • 2 participants
  • 614 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Auxiliaires
Salut à tous,
J'envisage d'acheter une 16rig et je souhaite avoir une information au sujet des auxiliaires.
Dans le test AF, il est dit "On ajoute à ça quatre bus « Aux » (joignables en 2 bus auxi­liaires stéréo, avec pour chacun l’op­tion d’écoute avant fader, ou « PFL »)"

Or, je souhaiterai me servir des 4 auxiliaires pour 2 effets hardware stéréo et 2 sampleurs dont les entrées sont également stéréo.
M'est il possible de me servir des 4 auxiliaires qui utiliseraient les 8 sorties (4 paires stéréo) qui seraient redirigées après traitement vers 4 entrées stéréo ?

Je vous remercie d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'aurais une autre question aux utilisateurs. Je sais qu'on ne peut gérer en midi que le MAIN mixer. Seulement, si le MAIN mixer et CUE mixer partagent des entrées, est-ce que les changements opérés dans le MAIN sont répercutés dans le CUE (par exemple modification du volume d'une entrée présente dans les 2 mixeurs).

Merci !
12
Citation de _Cobi_ :
C est déjà pas mal et cela t offres déjà pas mal de possibilités.

Fait nous un retour du coup si tu investis prochainement dans ma carte après ré configuration de ton HS :clin:

Ça marche ;)
13
J'ai eu la réponse à ma dernière question et c'est non. Une modification dans le Main mixer n'aura pas d'incidence dans le Cue mixer.

x
Hors sujet :
Avant de me lancer, je vais quand même aller voir si une solution RME (des anciens modèles UFX ou 802) + ADAT ne pourrait pas faire l'affaire. Je crois que Totalmix FX est aussi contrôlable en midi et il me permettrait d'avoir 4 auxiliaires stéréo

[ Dernière édition du message le 02/03/2025 à 21:46:54 ]

14
j ai une RME Fireface UC mais pas X malheureusement qui est sortie après.
Totalmix permet énormément de choses mais est loin d être user friendly.
Mais oui très très complet et oui pilotable en MIDI et surtout pilotable avec une tablette (je faisais parfois avec mon ipad)
Et les drivers suivent tout le temps avec RME contrairement à nos configurations informatiques :clin:
15
x
Hors sujet :
J'ai déjà eu du RME par le passé (multiface) Super matos et super expérience :bravo:
Le prix de cette solution serait plus élevé bien que je vise de l'occasion mais si je peux faire exactement ce que je veux ben :oops2:

[ Dernière édition du message le 03/03/2025 à 08:22:35 ]

16
x
Hors sujet :
La solution RME est tout à fait possible mais la gestion/configuration midi sera un sacré challenge :facepalm:! J'abandonne :oops2:
Ce sera 16rig :mrg:
17
tiens nous au jus a réception de la bête, ton retour et avis m’intéresse grandement
18
Voilà ! La 16Rig est commandée (trop rare sur le marché de l'occasion). J'ai quand même fait une demande auprès d'Arturia pour avoir 4 auxiliaires stéréo, ça ne coûte rien :mrg:
19
J'ai déjà reçu la 16Rig ! Ils ne plaisantent pas chez Sud-Claviers !
J'ai refait tout le câblage ce matin. Il me reste à la configurer en audio et en midi avec mon contrôleur.

[ Dernière édition du message le 05/03/2025 à 12:29:54 ]

20
ah vi en effet!! Nous te laissons œuvrer:clin: avant d'avoir ton retour