Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/02/2025 à 13:52:04Auxiliaires
Salut à tous,
J'envisage d'acheter une 16rig et je souhaite avoir une information au sujet des auxiliaires.
Dans le test AF, il est dit "On ajoute à ça quatre bus « Aux » (joignables en 2 bus auxiliaires stéréo, avec pour chacun l’option d’écoute avant fader, ou « PFL »)"
Or, je souhaiterai me servir des 4 auxiliaires pour 2 effets hardware stéréo et 2 sampleurs dont les entrées sont également stéréo.
M'est il possible de me servir des 4 auxiliaires qui utiliseraient les 8 sorties (4 paires stéréo) qui seraient redirigées après traitement vers 4 entrées stéréo ?
Configurations audio et midi finies. Je n'ai rencontré aucun problème. L'Audiofuse Control Center est vraiment simple à utiliser (pour qui a tâté du Totalmix ou autres, on retrouve ses petits sans problème). J'ai tous les contrôles de mes pistes sous les doigts.
Je vais tester pour l'instant le routing de ma config uniquement avec la matrice de la carte et m'affranchir de mes patchbay (j'en garde un au cas où). J'ai 2 auxiliaires stéréo attribués à mes effets externes, le Cue mix qui va vers mon Oto Boum puis vers une entrée stéréo de l'Octatrack et je choisirai à l'envie la ou les sorties qui iront vers l'entrée de mon S-4 pour les sampler ou les traiter en direct.
Pour le son, rien à dire. Mais bon, je pense qu'à notre époque le matériel qui sort sur le marché est suffisamment performant pour que nos oreilles ne remarquent rien
Je ferai des tests plus tard d'enregistrements multitrack et de traitements de pistes avec Reaper pour voir si la latence est acceptable en live.
[ Dernière édition du message le 06/03/2025 à 12:01:44 ]
_Cobi_
7311
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
22Posté le 06/03/2025 à 10:01:23
Un homme heureux Je sens que tu vas bien t amuser ce WE! Va nous poster une photo de ta nouvelle acquisition dans les photos de vos home studio
A bientot!
0
[ Dernière édition du message le 06/03/2025 à 10:02:55 ]
enthalpi
2130
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23Posté le 06/03/2025 à 12:04:11
Je vais commencer dès maintenant ^^
J'irai poster une photo oui, pour montrer comment mon installation a diminué et pourquoi j'ai fait certains choix.
Avec l'utilisation des presets, j'ai pu créer 2 configurations d'attribution des AUX. Une pour mes effets externes et une pour mes sampleurs. Ça permet de switcher assez rapidement en fonction du besoin. Pas idéal, mais pas mal quand même.