Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia AudioFuse 8Pre
Photos
1/172
Arturia AudioFuse 8Pre

Interface audio USB de la marque Arturia appartenant à la série AudioFuse

Prix public : 699 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'interface audio Arturia AudioFuse 8PRE

  • 93 réponses
  • 42 participants
  • 18 030 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'interface audio Arturia AudioFuse 8PRE
test-de-l-interface-audio-arturia-audiofuse-8pre-2912.jpg
Il y a un peu plus de 2 ans, le constructeur français Arturia posait un premier pied sur la planète interfaces audio. NAMM 2019, les Grenoblois annoncent deux nouveaux modèles dont l’AudioFuse 8Pre qui nous intéresse aujourd’hui. Essai transformé ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Ah yes, on peut l'utiliser uniquement en ADAT pour étendre le nombre d'entrées d'une carte son ! Très intéressant !

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

12
Y a la même erreur que pour la scarlett 18i20 concernant l'adat,c est une e/s et non pas deux,la deuxième sert seulement aux 88/96k.

Y a un abus de langage assez courant concernant l'usb,en ne citant uniquement qu il est de type-c.Le type C défini uniquement le connecteur et non pas la norme.

Du coup en cherchant dans le manuel on trouve pas plus d info,en dehors du type donc,et de sa rétrocompa avec l usb 2.0
Mais c est quoi sa norme ? De l usb 3.0,du 3.1?du 3.1 gen2?

Les ecarts de bande passante entre la norme 2.0 et la plus récente n affectent pas les performances et rme démontre jusque là qu on peux avoir les meilleurs résultats en latence tout en utilisant le 2.0 (tout ca pour dire que ca a peu d importance),mais je pense que ce serait bien par transparence de renseigner la norme.

[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 17:49:22 ]

13
Citation de Philippe :
Mais pourquoi les constructeurs ne mettent presque jamais un potard de mix pour faire la balance entre le son entrant et le retour de l'ordi directement en façade??? C'est tellement pratique en home)studio.


C'est aussi faisable ici. Dans la section monitoring il y a moyen de commuter entre CUE et Main 1-2 (via l'AFCC ou via l'unité).

Le "CUE" correspond à l'écoute de ce qui est mis dans le mixeur de l'AFCC, et "Main 1-2" en mode USB correspond à "USB 1/2".

14
Citation de dvd_m :
Y a la même erreur que pour la scarlett 18i20 concernant l'adat,c est une e/s et non pas deux,la deuxième sert seulement aux 88/96k.

Y a un abus de langage assez courant concernant l'usb,en ne citant uniquement qu il est de type-c.Le type C défini uniquement le connecteur et non pas la norme.

Du coup en cherchant dans le manuel on trouve pas plus d info,en dehors du type donc,et de sa rétrocompa avec l usb 2.0
Mais c est quoi sa norme ? De l usb 3.0,du 3.1?du 3.1 gen2?

Les ecarts de bande passante entre la norme 2.0 et la plus récente n affectent pas les performances et rme démontre jusque là qu on peux avoir les meilleurs résultats en latence tout en utilisant le 2.0 (tout ca pour dire que ca a peu d importance),mais je pense que ce serait bien par transparence de renseigner la norme.


Oui, j'ai vu ce "problème". Effectivement, il y a confusion parfois.

C'est de l'USB 2.0. ;)
15
Ce qui me chagrine le plus c'est l'absence d'une 2e sortie casque séparée (avec un 2e mix casque donc)
Quand on fait du tracking en Home-Studio on n'est pas toujours tout seul, et on n'est pas toujours l'instrumentiste d'ailleurs. Une 2e sortie casque c'est vraiment un atout et je crois que ça vient bien avant la nécessité d'avoir plus de 4 entrées simultanées en recording.
Pour le reste, c'est très bien fourni et apparemment de qualité.
J'suis comme Linn j'attends les premiers retours (éventuels) de panne et de mécontentement logiciel pour me faire une idée :diable:

Par contre, une version réduite en perspective ? Parce qu'on n'est pas nombreux à avoir réellement besoin d'autant d'I/O...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 17:58:17 ]

16
Le problème avec Arturia c'est la fiabilité...Gros soucis d’alimentation sur les Audiofuse :non:

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

17
C'est pour ça que je réserve mon achat pour le moment. Et là différence de tarif est probablement liée à cela en comparaison.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

18
C'est bien d'inclure des mesures dans ces tests.

C'est juste dommage de se limiter à ces qq mesures basiques quand on a un AP sous la main.
Deja, tester séparément entrées (ADC) et sorties (DAC).
Quel est le niveau de bruit, pour un signal à -60dB 1kHz en fonction du gain? Pareil pour la distortion à 0dBFS, -10dBFS?
Un test de distortion d'intermodulation (SMPTE, CCIF), si possible sous forme de courbe en fonction du niveau d'entrée et à un gain de 0dB, 30dB, 60dB, maxi...
un test avec un signal multi-tone, avec une composante par 1/3 d'octave serait aussi révélateur d'autres intermodulations
Un test de jitter, même basique sur l'entrée ADAT, un petit check de la sortie casque, si présente...
Puissance à 80ohm ou 33ohm.
Les niveaux seraient intéressants aussi. En dBu pour les entrées et sorties et en mW ou W pour l'ampli casque, plutôt quen Vrms.

Et ce serait bien de donner aussi, en annexe par exemple, une description plus précise des conditions exactes des tests.
Par exemple: La distortion en fonction de la fréquence: sur quelle bande passante?

Qq chose comme ceci: https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/review-and-measurements-of-evga-nu-audio-pc-card.9137/

[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 19:21:15 ]

19
Citation de Nostromoripley :
Le problème avec Arturia c'est la fiabilité...Gros soucis d’alimentation sur les Audiofuse :non:


En ce qui me concerne, j'ai une Audiofuse depuis sa sortie et je n'ai eu aucun problème techniques :
Que ce soit en stabilité logicielle ou hardware, elle ne m'a jamais fait défaut.
Et pourtant je la trimballe partout lors de mes déplacements.

Les rares limitations rencontrées ont été corrigées très vite avec des mises à jour.
20
(joli jeu de mots sur le titre:bravo:)