Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia AudioFuse 8Pre
Photos
1/172
Arturia AudioFuse 8Pre

Interface audio USB de la marque Arturia appartenant à la série AudioFuse

Prix public : 699 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'interface audio Arturia AudioFuse 8PRE

  • 93 réponses
  • 42 participants
  • 18 029 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'interface audio Arturia AudioFuse 8PRE
test-de-l-interface-audio-arturia-audiofuse-8pre-2912.jpg
Il y a un peu plus de 2 ans, le constructeur français Arturia posait un premier pied sur la planète interfaces audio. NAMM 2019, les Grenoblois annoncent deux nouveaux modèles dont l’AudioFuse 8Pre qui nous intéresse aujourd’hui. Essai transformé ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Même pas un petit award?;)

22
Euh, ça sert à quoi de tester la latence uniquement avec un buffer de 16 samples ?
Qui dans les lecteurs d'AF utilise courrament ce genre de setting ? Vous pourriez pas nous faire un tableau avec plusieurs buffer / frequence d'echantillonage, ce serait quand même plus clair pour ceux qui sont intéressé par le matos...
23
Citation de régis6_6 :
Vous pourriez pas nous faire un tableau avec plusieurs buffer / frequence d'echantillonage, ce serait quand même plus clair pour ceux qui sont intéressé par le matos...


On le demande presque à chaque test depuis des années, mais jamais de réponse. :oops2:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

24
Citation de régis6_6 :
Euh, ça sert à quoi de tester la latence uniquement avec un buffer de 16 samples ?
Qui dans les lecteurs d'AF utilise courrament ce genre de setting ? Vous pourriez pas nous faire un tableau avec plusieurs buffer / frequence d'echantillonage, ce serait quand même plus clair pour ceux qui sont intéressé par le matos...

C'est ce qui permet d'obtenir la latence minimale et de voir ce qui est clairement ajoute par la carte. Si tu veux savoir quelle est la latence avec plus de samples, il suffit de multiplier le nombre de samples en plus par la duree du sample.
25
Est ce bien aussi systématique ? Il me semblait avoir vue que ça variait en fonctiondes cartes sons. certaines se comportant "mieux" selon tel réglage...

De plus les chiffres ne disent pas tout, mon ur22 si je la règle à 64 samples j'ai des craquements de partout assez vite, alors qu'avec ma fireface uc ça passe mieux. Il y aurait sans doute des protocoles de test qui permettraient de rendre compte de ça. En l'occurrence pour moi le test apporte peu d'infos...

[ Dernière édition du message le 03/10/2019 à 12:25:18 ]

26
Citation de régis6_6 :
Est ce bien aussi systématique ? Il me semblait avoir vue que ça variait en fonction des cartes sons. certaines se comportant "mieux" selon tel réglage...

De plus les chiffres ne disent pas tout, mon ur22 si je la règle à 64 samples j'ai des craquements de partout assez vite, alors qu'avec ma fireface uc ça passe mieux....


+1

Pour une même valeur de buffer, toutes les cartes n'ont pas la même latence et ça ne correspond jamais au calcul théorique.

Bref, tant qu'à avoir l'interface en main, pourquoi ne pas faire quelques tests (ça prend 15 minutes max) avec RTL Utility et ensuite partager un tableau avec les valeurs concrètes (round trip latency) pour le 44,1kHz, 48kHz et 96kHz à 32smp, 64smp 128smp, 256smp et 512smp

Parce que la latence indiquée dans les DAW n’est pas toujours exacte. Certaines interfaces ne renseignent pas le DAW concernant la latence de leur converto AD/DA!!!

Le meilleur moyen de connaitre la latence réelle, concrète et factuelle d’une interface audio, c’est d’utiliser RTL Utility, de connecter un câble audio de l’une des sorties (moniteur ou casque) vers l’une des entrées de l'interface et de mesurer avec RTL Utility qui envoi un court signal audio qui parcoure alors la boucle complète. Du coup, l’on connaît alors la RTL exacte et réelle!

Par exemple, en testant ma Roland Quad-Capture avec RTL Utility, j’obtiens 7.603ms à 64smp en 44.1KHz :

arturia-audiofuse-8pre-2754225.jpg

Quand je lis un test d’interface audio sur AF, j’aimerais (et je m'attend à) pouvoir comparer la RTL de ces dernières avec mon interface à des valeurs plus « communes » et habituelles. Ce serait bcp plus « parlant », efficace et pratique que de connaitre les valeurs affichées par un DAW en 96KHz à 16 ou 32smp.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

27
Hello, la prochaine fois on fait un RTL, promis :bravo: Et concernant les résultats des benchmarks, j'ai déjà eu une discussion dans les forums à propos de ça. On limite les benchmarks à certains résultats pour ne pas noyer le lecteur dans des informations pas toujours pertinentes. Audiofanzine reste un site pour musiciens et Ingé sons en herbe, pas pour ingénieur en électronique.
28

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

29
30
J'ai une petite question, les 2 entrées en façade étant prioritaires sur celles de derrière, quand est-il de l'insert ?
Je veux dire est ce que l'insert est effectif en utilisant les 2 entrées en façade ?