Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia AudioFuse 8Pre
Photos
1/172
Arturia AudioFuse 8Pre

Interface audio USB de la marque Arturia appartenant à la série AudioFuse

Prix public : 699 € TTC
9/10

Sujet Disponibilité ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 675 vues
  • 5 followers
1 Disponibilité ?
Bonjour,

Avez vous des infos concernant la disponibilité de cette carte ?
Je serai intéressé pour en faire une extension Adat de ma carte son actuelle.
Cela fait un petit moment qu’elle est en rupture.
J’ai contacté Arturia mais aucune réponse de leur part.

Si quelqu’un a des News je suis preneur.
Je vous remercie par avance


2
Up !
Toujours en rupture un peu partout :|

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

3
Yo up up up 😂
Moi aussi j’en veux !

V

4
D’après les retours que j’ai de l’assistance, il y a de grosses difficultés d'approvisionnement de composants et avec l'arrivée de nouvelles interfaces MiniFuse, cela a pris le dessus en partie au vu de la demande…
5
En effet, le marché des composants est à un niveau de tension inédit. Le Covid a déstabilisé le secteur avec une chute vertigineuse de la demande pendant les confinements. Les boîtes asiatiques ont licencié massivement. La main d’œuvre « liquidée » a migrer vers d’autres industries plus stables (textile entre autre). Par la suite, les fabricants de composant ont fait face à une pénurie à la réembauche… le revers de la souplesse d’un système sans droit du travail…

Depuis, la guerre en Ukraine a remplacé le Covid. Le conflit est un gouffre de consommation en électronique et semi-conducteurs. Il assèche les stick. Zelensky a appelé à l’aide sur ces produits. Les stocks chez les fabricants se vident vitesse grand V. Les petits s’il se trouvent à sec sont les moins bien lotis pour négocier leur réassort. Et ça risque de ne pas s’arranger avant un long moment. Il va falloir se contenter du matos dispo. Je voulais remplacer mon UMC 1820… bah… ce sera pour beaucoup plus tard.

V

6
Je viens d’avoir Woodbrass au téléphone (la 8pre était prévu pour le 12 Décembre j’avais peu d’espoir mais on ne sait jamais c’est bientôt Noël…) et il m’ont confirmé ce qu’Arturia m’avait plus ou moins dit, la production de cette interface est tout simplement stoppée.

Je suis dégoûté… depuis le mois de Juillet j’attendais d’en trouver une.
7
Réponse hier du support Arturia :
« 
L'AudioFuse 8Pre est en rupture de stock actuellement, à cause de la pénurie mondiale de composants électroniques.

Nous ne sommes hélas pas en mesure de vous indiquer une date de réapprovisionnement à cette heure. 
»

Perso je vais opter pour la nouvelle Audient EVO 16. La vie est courte ;).

V

8
Citation de bigVince :

Perso je vais opter pour la nouvelle Audient EVO 16. La vie est courte ;).


Je pense me retourner vers l’Audient ASP 800

[ Dernière édition du message le 07/12/2022 à 17:37:15 ]

9
Citation de Jo_30 :
Je pense me retourner vers l’Audient ASP 800


hey Jo...
Pourquoi ASP 800 ? Ca n'a rien à voir avec la 8 Pre (à part 8 entrées).
ASP 800 a des convertisseurs réputés mais il me semble que c'est un matos plus destiné aux studios "pro" qu'aux homestudistes.
Pas de sortie analogique autre que sub25 et prise éclatée non fournie (+80 balles). Ou il faut sortir en ADAT vers un autre rack d'interfaçage dig/ana. Du coup pour le design du routage ça doit compliquer un peu. Pas de sortie casque en façade. D'ailleurs, pas de sortie casque du tout... Là aussi ça suppose de pas avoir besoin de sortie casque sur sa carte et ça complique l'utilisation standalone... Et j'en passe... Bref, j'en suis à me demander ce qui t'intéressait dans la 8pre vu le choix de report sur la 800 aux antipodes en terme d'IHM, de sorties et de finalité d'utilisation, me semble-t-il. Juste les préamp ?
Merci de ton éclairage pour un tout petit amateur débutant.

V

10
Désolé je n’ai pas pu te répondre avant, hier il y avait une maintenance sur le site.

En fait comme je le disais dans mon première message lors de la création de ce topic, je cherche une extension ADAT et donc etendre mes I/O ayant une Apogee Symphony Desktop, j’aimerai trouver une carte son avec de bon preamp tout simplement et pouvoir profiter toujours de mes DSP.

Et en terme de qualité/prix l’Arturia était parfaite, il y a bien sur l’Octopre mais les preamp de la 8pre était tout de même bien meilleure donc je ne sais pas encore sur quoi je vais partir puisque c’est vrai que l’ASP 800 n’a pas la sortie casque en façade et c’est vrai que ça c’est rédhibitoire…

[ Dernière édition du message le 09/12/2022 à 09:25:34 ]