Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Ça fuse de tous côtés

  • 131 réponses
  • 52 participants
  • 26 312 vues
  • 54 followers
1 Commentaires sur le test : Ça fuse de tous côtés
Ça fuse de tous côtés
Après un teasing de plusieurs mois, la première interface audio d’Arturia fut annoncée en grande pompe lors du NAMM 2015. Avec sa palanquée d’entrées/sorties, son format compact et sa promesse de performances audio excellentes, l’AudioFuse en a fait saliver plus d’un. L’attente fut longue, avec un temps de gestation de deux ans et demi, mais elle pointe enfin le bout de ses potards. Alors, ça valait le coup de patienter ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
Citation de ttoine :
J'ai l'Arturia Audiofuse depuis sa sortie et c'est un super couteau suisse. Le son est excellent, c'est très stable, le support d'Arturia est efficace (je leur ai posé des questions pointues sur l'ADAT).

Son seul défaut: l'interface de contrôle n'est disponible que sur Windows ou Mac, mais pas sous Linux.
La carte son fonctionne très bien sous Linux car elle garde en mémoire la dernière configuration et utilise le mode USB class compliant. Mais du coup certains réglages sont inaccessibles.

En dehors de ça, du très bon matériel.


Je reviens vers cette carte car je mets a jour ma config nomade ... J'ai parcouru en diagonale les docs, je ne me rends pas bien compte de ce qu'on perd sans le soft (je suis sous linux).

Quelles sont les fonctions importantes qu'on a pas en class-compliant / interface hardware ?

Quelqu'un a-t-il/elle essaye ceci : https://github.com/rhofour/audiofuse-cli ? (je viens juste de faire une recherche, c'est le premier resultat, il y a peut etre mieux ailleurs) ?

EDIT : je viens de voir un autre thread qui aborde le sujet

Quelle est la position d'Arturia, si qqun les a contactes ?

Merci pour vos reponses si vous avez des infos, desole si je prends un peu ce sujet comme une FAQ :??:

[ Dernière édition du message le 23/07/2019 à 23:08:51 ]

132
Alors, je répond un peu tardivement, en class-compliant:
- le gain des pré-amp est un peu moindre en théorie, mais ça ne m'a gêné en pratique.
- la partie configuration des entrées sorties numériques ne peut se faire qu'avec le logiciel, pas d'autre solution. Et mon souci, c'est que la configuration de l'origine de la syncrho (interne ou externe) est le seul paramètre que la carte son ne sauvegarde pas lorsqu'on la redémarre. C'est assez merdique quand on utilise un préampli adat externe, car il faut se rajouter un cable wordclock en plus du cable Adat
- il est impossible de changer les entrée 3 et 4 pour les entrées phono-riaa
- il y dans le logiciel différents petits réglages comme le gain du bouton dim, le réglage des niveau des sorties stéréo A et B, etc. qui sont du coup inaccessibles
- l'interface du logiciel permet aussi de mettre à jour le firmware

Le truc en ligne de commande ne résoud pas tout.

Arturia m'a reconfirmé à plusieurs reprise via leur support qu'il ne feront pas de portage prochainement pour Linux. Et il n'est pas prévu qu'ils règlent rapidement les problèmes avec l'Adat en 96khz qui leur ont été rapportés.

J'avoue être passablement déçu, au final, par cette carte son prometteuse mais pour laquelle le fabriquant n'est pas allé jusqu'au bout.

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net