Commentaires sur le test : Ça fuse de tous côtés
- 131 réponses
- 52 participants
- 26 729 vues
- 54 followers
Red Led
3262
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/06/2017 à 00:14:57Commentaires sur le test : Ça fuse de tous côtés
Après un teasing de plusieurs mois, la première interface audio d’Arturia fut annoncée en grande pompe lors du NAMM 2015. Avec sa palanquée d’entrées/sorties, son format compact et sa promesse de performances audio excellentes, l’AudioFuse en a fait saliver plus d’un. L’attente fut longue, avec un temps de gestation de deux ans et demi, mais elle pointe enfin le bout de ses potards. Alors, ça valait le coup de patienter ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
214
31 Posté le 25/06/2017 à 02:28:07
C'est clairement pour les geeks, ça, pas pour les sondiers .
Une entrée phono...sympa, mais pas vraiment indispensable quand on enregistre ou mixe de la musique .
Par contre, une interface SPDIF mergée avec la connexion WORDCLOCK ...complètement con !
Une entrée phono...sympa, mais pas vraiment indispensable quand on enregistre ou mixe de la musique .
Par contre, une interface SPDIF mergée avec la connexion WORDCLOCK ...complètement con !
THOMAS charette
14745
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 25/06/2017 à 03:46:46
x
Hors sujet :l'akai eie pro avait de memoire surtout des tres mauvais drivers
Thom'
Anonyme
105
33 Posté le 25/06/2017 à 04:37:57
x
Hors sujet :quelle est la carte son qui a le moins de latence possible?
Et quelle est la carte don entre/milieu de gamme qui a le moins de latence dans sa gamme de prix?
merci
Coyote14
16032
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 25/06/2017 à 10:08:01
Perso, je pense que la latence n'est plus un sujet. Il y a 15 ans, il y avait des interfaces à 15ms de latence, d'autres à 8 et on sentait la différence.
Maintenant, tout ce qui sort a une latence inférieure à 7ms, c'est à dire:
- indécelable au jeu en temps réel
- égal ou inférieure à la plupart des matériels hardware
Donc je vois pas bien pourquoi on s'excite sur 3ms plutôt de 1,5ms. ça devient vraiment de la branlette de geek.
Maintenant, tout ce qui sort a une latence inférieure à 7ms, c'est à dire:
- indécelable au jeu en temps réel
- égal ou inférieure à la plupart des matériels hardware
Donc je vois pas bien pourquoi on s'excite sur 3ms plutôt de 1,5ms. ça devient vraiment de la branlette de geek.
chapolin
10540
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 25/06/2017 à 11:05:01
Compatible linux ----> youpi
Part contre je ne comprends pas comment fonctionne le midi en jack ? comment faire pour brancher avec les branchements classiques ?
Part contre je ne comprends pas comment fonctionne le midi en jack ? comment faire pour brancher avec les branchements classiques ?
[ Dernière édition du message le 25/06/2017 à 11:07:29 ]
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 25/06/2017 à 13:02:44
Citation de coyote14 :
En effet! Pour moi, il y a un avant et un après (ma) Quad-Capture de Roland (2011 je crois). Depuis, ainsi qu'avec ma Steinberg UR44, la latence n'est plus un problème lorsque couplé avec un I7 (même de première genération). Même avec des projets relativement chargés, je peux tjrs régler le buffer pour être en deça de 10ms. J'augmente juste en phase de mixage final, quand je n'ai plus besoin d'utiliser/jouer/enregistrer mon clavier "live". Faut pas oublier que le CPU et le nombre de VST/VSTi ont une grande part d'incidence. La plupart du temps, je suis en 256smp/6ms et j'ai aucun décrochage et ne ressens~perçois pas de latence.
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
juju83_1
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
37 Posté le 25/06/2017 à 15:09:12
Citation de chapolin800 :
Compatible linux ----> youpi
Y'a un adaptateur avec un prise Midi standard au bout
de mon cote, je ne comprend pas l'utilité d'un driver linux pour un materiel "class complient".
peut etre pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités avec le logiciel ?
bref .. on va atrendre le retour des testeurs...
[ Dernière édition du message le 25/06/2017 à 15:11:20 ]
sub26nico
1390
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
38 Posté le 25/06/2017 à 15:47:42
Citation de juju83_1 :
Citation de chapolin800 :Compatible linux ----> youpi
Y'a un adaptateur avec un prise Midi standard au bout
de mon cote, je ne comprend pas l'utilité d'un driver linux pour un materiel "class complient".
peut etre pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités avec le logiciel ?
bref .. on va atrendre le retour des testeurs...
le logiciel de contrôle permet certains routing, gère la fonction reamp,etc...
La carte sera donc entièrement fonctionnelle sous Linux, ce qui n'est pas toujours le cas
des cartes Class Compliant sous Linux, qui fonctionnent pour les entrées/sorties mais pas
les dsp ou le routing interne. J'ai le problème avec ma Steinberg UR44, parfaitement reconnue,
mais si je veux envoyer 2 mixs différents dans les 2 sorties casque, je suis obligé de le faire
sous OSX avec le soft de contrôle de la carte, puis de redémarrer sous Linux.
Ça alourdit le workflow et ça oblige à avoir un OS proprio.
[ Dernière édition du message le 25/06/2017 à 15:48:40 ]
steflor
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
39 Posté le 25/06/2017 à 22:09:14
Vu le nombre de connectiques sur un support si petit, pas étonnant qu'elle chauffe! Elle serait deux fois plus grande, je pense que ce problème serait résolu. Mais quand on veut faire plus que mieux que plus pour emporter le marché, c'est difficile...
grzes
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
40 Posté le 26/06/2017 à 09:36:12
Ouais bof, un peu déçu par rapport à la révolution qu'on nous annonçait en 2015.
Ca en fait pas un mauvais produit pour autant...
Moi en tout cas je préfère un truc qui fait très bien ce que je lui demande à celui qui balaye tous les besoins et qui forcement doit faire des concessions à un moment donné.
Mais bien joué Arturia, c'est une belle carte son.
Ca en fait pas un mauvais produit pour autant...
Moi en tout cas je préfère un truc qui fait très bien ce que je lui demande à celui qui balaye tous les besoins et qui forcement doit faire des concessions à un moment donné.
Mais bien joué Arturia, c'est une belle carte son.
- < Liste des sujets
- Charte