Commentaires sur le test : Ça fuse de tous côtés
- 131 réponses
- 52 participants
- 26 726 vues
- 54 followers
Red Led
3262
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/06/2017 à 00:14:57Commentaires sur le test : Ça fuse de tous côtés
Après un teasing de plusieurs mois, la première interface audio d’Arturia fut annoncée en grande pompe lors du NAMM 2015. Avec sa palanquée d’entrées/sorties, son format compact et sa promesse de performances audio excellentes, l’AudioFuse en a fait saliver plus d’un. L’attente fut longue, avec un temps de gestation de deux ans et demi, mais elle pointe enfin le bout de ses potards. Alors, ça valait le coup de patienter ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Kiradu95
1898
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
121 Posté le 24/06/2019 à 15:14:28
La babyface pro n'a pas besoin de chargeur pour alimenter 2 microphones 48v, l'alimentation par l'usb suffit en général
medoc13
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
122 Posté le 24/06/2019 à 15:43:43
Citation de Kiradu95 :
La babyface pro n'a pas besoin de chargeur pour alimenter 2 microphones 48v, l'alimentation par l'usb suffit en général
merci
es tu sur?
car sur pas mal de forums, ils sont obliger de faire des montages en usb pour alimenter la babyface 1ere du nom par contre, pas la pro...
après l’usb-c fournit plus de puissance que l’usb 2 mais dur de trouver pour essayer
[ Dernière édition du message le 24/06/2019 à 15:46:24 ]
Kiradu95
1898
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
123 Posté le 24/06/2019 à 15:52:45
je ne sais pour la 1ère, j'ai la babyface pro et aucun problème d'alimentation via l'usb
Kiradu95
1898
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
124 Posté le 24/06/2019 à 15:54:44
"Babyface Pro’s incredibly efficient design almost never requires an external power supply – it’s perfectly stable on USB 3 bus power, and also most USB 2 ports, with no degradation in any technical specification. This makes it perfect for mobile recording, even with a pair of your favourite condenser microphones."
medoc13
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
125 Posté le 24/06/2019 à 16:18:36
Citation de Kiradu95 :
je ne sais pour la 1ère, j'ai la babyface pro et aucun problème d'alimentation via l'usb
super même si un peu plus chère si elle me permet d’ alimenté en 48v meme à l’ext sans secteur c’est parfait.merci
Kiradu95
1898
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
126 Posté le 25/06/2019 à 12:49:18
Citation de medoc13 :
Citation de Kiradu95 :je ne sais pour la 1ère, j'ai la babyface pro et aucun problème d'alimentation via l'usb
super même si un peu plus chère si elle me permet d’ alimenté en 48v meme à l’ext sans secteur c’est parfait.merci
oui aucun problème d'alimentation même avec un pc portable
au delà de ça les préamplis sont magnifiques et le totalmixfx est très bien pensé
ttoine
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
127 Posté le 26/06/2019 à 18:43:38
Medoc, je te confirme, j'utilise mon audiofuse avec un cable usb-c -> micro usb, je peux tout à fait alimenter 2 micros en alim fantom. Ca marche très, très bien.
La carte son est fournie avec un adaptateur secteur si besoin. Et elle dispose de plusieurs mode (dans le logiciel de contrôle) en fonction de la puissance électrique disponible, dont un mode "green" qui ne sert qu'à l'écoute, par exemple.
Par contre avec un cable USB classique il faut utiliser un port USB qui sort plus de puissance, je pense notamment aux portables Lenovo dont le port USB à droite du pc est en général plus puissant.
La carte son est fournie avec un adaptateur secteur si besoin. Et elle dispose de plusieurs mode (dans le logiciel de contrôle) en fonction de la puissance électrique disponible, dont un mode "green" qui ne sert qu'à l'écoute, par exemple.
Par contre avec un cable USB classique il faut utiliser un port USB qui sort plus de puissance, je pense notamment aux portables Lenovo dont le port USB à droite du pc est en général plus puissant.
Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net
[ Dernière édition du message le 26/06/2019 à 18:44:20 ]
medoc13
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
128 Posté le 27/06/2019 à 13:15:59
Citation de ttoine :
Medoc, je te confirme, j'utilise mon audiofuse avec un cable usb-c -> micro usb, je peux tout à fait alimenter 2 micros en alim fantom. Ca marche très, très bien.
j’imagine donc qu’avec un ipad pro ça fonctionne aussi?
ttoine
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
129 Posté le 27/06/2019 à 14:15:34
est-ce que l'ipad pro peut à la fois alimenter un truc usb et faire passer de la data ??? je ne sais pas, il faudrait essayer.
si tu es vers Grenoble, tu peux venir essayer à la maison, note...
Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net
medoc13
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
130 Posté le 29/06/2019 à 17:08:35
Citation de ttoine :
est-ce que l'ipad pro peut à la fois alimenter un truc usb et faire passer de la data ??? je ne sais pas, il faudrait essayer.
merci merci
pkoi pas, je suis vers genève donc pas si loin, un de ses 4 plutôt vers septembre avec grand plaisir, on partagera notre passion pour la musique aussi
je te tiens au jus. merci encore
- < Liste des sujets
- Charte