Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'iD44 mkII d'Audient

  • 38 réponses
  • 16 participants
  • 3 536 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l'iD44 mkII d'Audient
4930.jpg
Annoncée au Summer NAMM, l'iD44 deuxième du nom arrive enfin entre nos mains pour un test. Il s'agit, comme son nom l'indique de la seconde version d'une interface bien connue de la marque, et que nous avions déjà testée auparavant...


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Du coup, vu la semble-t-il (légère) baisse de qualité des convertisseurs sur la mk2, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux acheter une mk1 ? J'avoue que je n'ai pas bien saisi l'intérêt de la nouvelle version...

-jeremy-

32
Je garde la MK1 personnellement
33
En poussant un peu les préamplis
j'ai obtenu une très jolie saturation sur ma guitare classique, un effet vintage analogique qui m'a surpris un peu comme sur le Goldmike mais en plus fin...
34
Citation de vivalazik :
Du coup, vu la semble-t-il (légère) baisse de qualité des convertisseurs sur la mk2, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux acheter une mk1 ? J'avoue que je n'ai pas bien saisi l'intérêt de la nouvelle version...


Bonne question.

Audiofanzine à revu totalement son protocole de test il me semble. Du coup on ne sait pas si finalement la MKII a des convertisseurs moins bons ou si finalement, avec leur nouvelle façon de mesurer, elle apparaît comme plus performante ?

Les ID44 font partie des best-seller de la catégorie et dans la mesure où elles sont souvent comparés, il serait pertinent qu'AF fasse, non pas de nouveaux tests individuels mais plutôt un comparatif clair entre les 2.

Ça aiderait pas mal de monde j'ai l'impression.

[ Dernière édition du message le 11/03/2023 à 06:53:50 ]

35
+1
36
Oh oui effectivement, si elles n'ont pas été mesurées avec les mêmes outils, ce serait top !

-jeremy-

37
Citation de Maxcreed :
Sur l'Audient ça n'est pas le cas et ça m'étonnerait que ça le soit sur d'autres interfaces.
Ca se faisait à une époque...
La plupart du temps les combos xlr/jack passent par le préamp c'est juste que l'impédance est au niveau ligne.
Pour du hardware il faut attaquer directement les convertisseurs via un insert ou une entrée ligne dédiée. Les Audient le permettent sur 2 entrées, ce qui n'est déjà pas si mal.
Autrement, faut faire comme tous les mecs hypes/youtubeurs/influenceurs, acheter du UAD. RME et Antelope aussi... Mais le budget explose...
Après je ne connais pas tous les produits du marché mais je me souviens que ma vieille Fast Track Ultra M-Audio qui n'avait rien d'exceptionnel avait bien des entrées lignes dédiées qui bypassaient les préamps et à l'époque c'était plutôt courant...
Tu utilises quoi comme hardware ?

tu ajoutes juste un Preamp ADAT genre Behro AD8200 a 200 balles neuf et tu te retrouves avec une machine de guerre insurpassable :clin:
....je me demande comment j'ai fait pour vivre sans avant !!! :aime:

 ::: LushKordz ::: aLi€n FµSi¤N* 

[ Dernière édition du message le 25/02/2024 à 22:04:22 ]

38
Citation de vgeoffroy :
En poussant un peu les préamplis
j'ai obtenu une très jolie saturation sur ma guitare classique, un effet vintage analogique qui m'a surpris un peu comme sur le Goldmike mais en plus fin...

je confirme les preamps sont surprenants de qualité ...ils appellent cela du modern vintage analog :mrg:
c'est a la fois transparent dans le sens de cristallin mais avec une legere distorsion harmonique tres musicale & subtile
perso j'adore le rendu de ces preamps alors que d'hab je prefere des rendus + colorés ou épais dans le bas du spectre

 ::: LushKordz ::: aLi€n FµSi¤N* 

[ Dernière édition du message le 25/02/2024 à 22:03:05 ]

39
Bonjour,
Petite question concernant les entrées guitare JFET : est-ce réellement meilleur que ce que l'on peut trouver chez d'autres interfaces comme par exemple une Focusrite 18i20 G3 ?
Je me pose aussi une question sur le JFET : ça semble très bien pour connecter directement sa guitare sans intermédiaires, mais si l'on arrive avec un signal déjà bien modifié comme :
1) à partir d'un pedalboard avec des fuzz/distortion ?
ou
2) à partir de la sortie DI d'un ampli qui incorpore des delay/reverb dans sa boucle d'effets ?
l'effet de champ de ces entrées apporte-t-il un quelconque plus ?
Merci par avance à ceux qui ont pu tester sans rester sur de la théorie ;) .

[ Dernière édition du message le 28/02/2024 à 10:38:52 ]