Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer U-Phoria UMC202
Photos
1/6
Behringer U-Phoria UMC202

Interface audio USB de la marque Behringer appartenant à la série U-Phoria

Sujet Mais qu'y a-t-il dans l'UMC 202 ?...

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 16 156 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mais qu'y a-t-il dans l'UMC 202 ?...
Bonjour à tous,

ça fait depuis un certain temps que je cherchais une interface audio usb 2 entrées/ 2 sorties. En me baladant chez woodbrass je suis tombé sur la Berhringer UMC202 qui faisait exactement le boulot que je voulais.

Je l'ai achetée alors que c'est un nouveau modèle pour lequel on trouve très peu de tests. Finalement je ne suis pas déçu, elle fait bien son boulot, la sortie casque est top et les préamps ne font pas de bruit. Le seul souci est le driver Behringer qui se révèle moins bon qu'ASIO4ALL. ça craint^^

Comme je n'ai aucune base de comparaison avec d'autres interfaces, je me suis dit: allez on va regarder ce qu'il y a dedans pour voir si c'est bien. La carte est bien foutue, le PCB propre et les soudures nettes. Voilà ce qu'elle a dans le ventre:
- Controlleur: XMOS XS1-SU01A-FB96
- DAC: Cirrus logic CS4272
- Op. amps: JRC 2122 et AD8694
- Commutateur audio: NXP HEF4066
- Condensateurs: Decon (connait pas)

Quand on regarde les datasheets ça a l'air pas mal, surtout pour le DAC et les Op amps. Les JRC contrôlent mon casque à merveille. Seul le commutateur audio semble avoir un THD pas terrible, mais après c'est que des chiffres...

Il y a à peu près la même chose que dans la Focusrite Scarlett 2i4. http://borisgermanov.blogspot.co.uk/2013/07/focusrite-scarlett-2i4-inside.html

Voilà, j'attends vos réactions et vos remarques vis à vis de cette interface et de cette configuration. Aussi, dans le driver de l'UMC, on peut régler deux choses: le buffer et le mode de fonctionnement du lien USB (Safe, Normal, Fast, No latency...). Je comprends le principe du buffer. Mais pour le mode USB: est ce que ça serait quelque chose d'équivalent aux priorités des processus sous Windows ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu peux aussi mettre une DI sur une entrée ligne.

A mon avis c'est une question de conception, genre l'entrée Hi-Z n'est qu'un filtre passe bas à très haute coupure ou un truc du genre.
22
Citation :
Tu peux aussi mettre une DI sur une entrée ligne.
Bien sûr, c'est ce que j'ai fait dans mon exemple, mais quand on achète une interface Hi-Z on aimerait qu'elle le soit vraiment et on n'a pas envie de sacrifier une autre entrée (et une DI se met sur une entrée micro, pas ligne).
Citation :
genre l'entrée Hi-Z n'est qu'un filtre passe bas à très haute coupure
Mais non, quand la capa est très élevée la coupure est à une fréquence basse, d'où la dégradation du son.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

23
C'est vrai qu'avec 10nF et 10kOhm on a une coupure à 1500 hz...

Peut-être que c'est dans le "design", pour adoucir le son des guitares avec un petit LP.

[ Dernière édition du message le 28/05/2015 à 17:18:54 ]

24

Bonjour icon_coucou.gif

TheCross   Après le driver je le trouve pas fou fou, je me demande comment tu obtiens 6ms de latence ! A 256 samples c'est ok mais pas parfaitement stable.

 

C'est probablement " FL " qui qui aide car pour moi je peu enregistrer et lire a peux près 8  pistes ( + 5 à 6 effets ) avec 256 samples 24 Bit 48 KHz ( l'USB steaming mode en ultra safe ) latence de 6ms sans problème de fluidité mais c'est vraiment le maxi une piste en plus et la ça n'est plus fluide..

J'ai essayé avec 128 et 64 samples mais la ça ne fonctionne plus du tout  icon_crying1.gificon_mdr.gif

Mais je vais travailler en 512 samples latence 11 ms en général je pense pour l'enregistrement en direct, pour la lecture ça peut monter jusqu’à 8 000 samples icon_mdr.gif

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 04/06/2015 à 17:52:09 ]

25
Ok je vois. Je vais tester tes réglages.
Tiens d'ailleurs j'en profite pour faire la pub d'un logiciel fantastique pour les problèmes de latence (trouvé grâce à Native Instruments) : Latency Monitor. Le logiciel est capable d'indiquer quel pilote ou quel programme est responsable de la latence audio. J'aime.
Trucs amusants :
- j'ai plus de latence en USB3.0 qu'en USB2.0 alors qu'il n'y a qu'un port USB sur le contrôleur 3.0.
- les fonctions d'alimentation de Windows (ACPI) génèrent énormément de latence.
- le wifi est une catastrophe, il vaut mieux travailler en ethernet.
26
Ouais l'USB3 est souvent géré par un contrôleur externe relié au southbridge, et l'USB2 est géré nativement par le southbridge Intel.
27

Hors sujet :

 Je ne suis pas fort en informatique , comment savoir si je suis brancher a un USB 2 ou 3 icon_question.gif sur les entrés USB il n'y a rien d'écrit icon_redface.gif

 

28
x
Hors sujet :
Sauf erreur dans la prise, bleu pour l'USB3, blanc pour les autres ; mais je ne sais pas si c'est systématique.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

29
x
Hors sujet :
Citation de Danguit :
Sauf erreur dans la prise, bleu pour l'USB3, blanc pour les autres ; mais je ne sais pas si c'est systématique.

Oui, et il y a des contacts en plus dans le fond de la prise bleue USB3
30

Hors sujet :

j ai une prise ssd qui ressemble fortement a une usb peut-on brancher une usb 2 dessus icon_question.gif