Sujet Mais qu'y a-t-il dans l'UMC 202 ?...
- 36 réponses
- 8 participants
- 16 189 vues
- 8 followers
TheCross
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/01/2015 à 15:59:21Mais qu'y a-t-il dans l'UMC 202 ?...
Bonjour à tous,
ça fait depuis un certain temps que je cherchais une interface audio usb 2 entrées/ 2 sorties. En me baladant chez woodbrass je suis tombé sur la Berhringer UMC202 qui faisait exactement le boulot que je voulais.
Je l'ai achetée alors que c'est un nouveau modèle pour lequel on trouve très peu de tests. Finalement je ne suis pas déçu, elle fait bien son boulot, la sortie casque est top et les préamps ne font pas de bruit. Le seul souci est le driver Behringer qui se révèle moins bon qu'ASIO4ALL. ça craint^^
Comme je n'ai aucune base de comparaison avec d'autres interfaces, je me suis dit: allez on va regarder ce qu'il y a dedans pour voir si c'est bien. La carte est bien foutue, le PCB propre et les soudures nettes. Voilà ce qu'elle a dans le ventre:
- Controlleur: XMOS XS1-SU01A-FB96
- DAC: Cirrus logic CS4272
- Op. amps: JRC 2122 et AD8694
- Commutateur audio: NXP HEF4066
- Condensateurs: Decon (connait pas)
Quand on regarde les datasheets ça a l'air pas mal, surtout pour le DAC et les Op amps. Les JRC contrôlent mon casque à merveille. Seul le commutateur audio semble avoir un THD pas terrible, mais après c'est que des chiffres...
Il y a à peu près la même chose que dans la Focusrite Scarlett 2i4. http://borisgermanov.blogspot.co.uk/2013/07/focusrite-scarlett-2i4-inside.html
Voilà, j'attends vos réactions et vos remarques vis à vis de cette interface et de cette configuration. Aussi, dans le driver de l'UMC, on peut régler deux choses: le buffer et le mode de fonctionnement du lien USB (Safe, Normal, Fast, No latency...). Je comprends le principe du buffer. Mais pour le mode USB: est ce que ça serait quelque chose d'équivalent aux priorités des processus sous Windows ?
ça fait depuis un certain temps que je cherchais une interface audio usb 2 entrées/ 2 sorties. En me baladant chez woodbrass je suis tombé sur la Berhringer UMC202 qui faisait exactement le boulot que je voulais.
Je l'ai achetée alors que c'est un nouveau modèle pour lequel on trouve très peu de tests. Finalement je ne suis pas déçu, elle fait bien son boulot, la sortie casque est top et les préamps ne font pas de bruit. Le seul souci est le driver Behringer qui se révèle moins bon qu'ASIO4ALL. ça craint^^
Comme je n'ai aucune base de comparaison avec d'autres interfaces, je me suis dit: allez on va regarder ce qu'il y a dedans pour voir si c'est bien. La carte est bien foutue, le PCB propre et les soudures nettes. Voilà ce qu'elle a dans le ventre:
- Controlleur: XMOS XS1-SU01A-FB96
- DAC: Cirrus logic CS4272
- Op. amps: JRC 2122 et AD8694
- Commutateur audio: NXP HEF4066
- Condensateurs: Decon (connait pas)
Quand on regarde les datasheets ça a l'air pas mal, surtout pour le DAC et les Op amps. Les JRC contrôlent mon casque à merveille. Seul le commutateur audio semble avoir un THD pas terrible, mais après c'est que des chiffres...
Il y a à peu près la même chose que dans la Focusrite Scarlett 2i4. http://borisgermanov.blogspot.co.uk/2013/07/focusrite-scarlett-2i4-inside.html
Voilà, j'attends vos réactions et vos remarques vis à vis de cette interface et de cette configuration. Aussi, dans le driver de l'UMC, on peut régler deux choses: le buffer et le mode de fonctionnement du lien USB (Safe, Normal, Fast, No latency...). Je comprends le principe du buffer. Mais pour le mode USB: est ce que ça serait quelque chose d'équivalent aux priorités des processus sous Windows ?
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 28/06/2015 à 02:25:18
x
Hors sujet :Citation de CROPUS :Hors sujet :
j ai une prise ssd qui ressemble fortement a une usb peut-on brancher une usb 2 dessus
Il existe des prises combinées e-SATA / USB sur certaines portables. Le plus simple c'est de regarder si il y a le logo USB à côté.
Sinon ca ressemble à ca (celui du bas):
http://i275.photobucket.com/albums/jj284/davidli919/DSC00353.jpg?t=1244823039
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
TheCross
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
32 Posté le 28/06/2015 à 14:56:31
Une prise e-sata tu veux dire ? Certaines de ces prises acceptent le branchement d'un câble usb. Tu peux essayer tu casseras rien si tu forces pas. Par contre usb2 ou 3, mystère...
Edit: Je viens de voir la photo, oui quelle chance cest un port e-sata ou usb.
Edit: Je viens de voir la photo, oui quelle chance cest un port e-sata ou usb.
[ Dernière édition du message le 28/06/2015 à 14:57:35 ]
CROPUS
1402
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 03/07/2015 à 11:26:05
moi il est écrit SS http:// http://www.cjoint.com/c/EGdjYhjCCkx
,
[ Dernière édition du message le 03/07/2015 à 12:03:21 ]
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 03/07/2015 à 17:18:25
C'est le logo "super speed USB", donc USB 3.
Une prise bleue, comme dit précédemment.
Une prise bleue, comme dit précédemment.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
CROPUS
1402
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 12/07/2015 à 07:50:43
oui c'est une prise bleu je suis branché avec une USB2 et pas de problème !
[ Dernière édition du message le 12/07/2015 à 07:51:13 ]
g33g
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 18/06/2016 à 21:41:26
latence décevante...déçu...
TheCross
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
37 Posté le 19/06/2016 à 11:08:39
Essaye d'utiliser les pilotes asio4all. Ils fonctionnaient mieux sur ma machine avant que je ne la réinitialise.
- < Liste des sujets
- Charte