réactions au test Commentaires sur le test : Test de Bitwig Connect 4/12
- 31 réponses
- 17 participants
- 1 845 vues
- 19 followers

Wolfen
14004

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/04/2025 à 17:00:02Commentaires sur le test : Test de Bitwig Connect 4/12
Tandis que les équipes de Bitwig travaillent d'arrache-pied sur leur STAN fétiche, la marque nous a fait une surprise pendant le dernier NAMM avec l'annonce de leur interface audio Connect 4/12 modulaire-friendly, et nous sommes très curieux de voir le concept de plus prêt.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

MysteryBrain
62

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
21 Posté le 30/04/2025 à 07:57:12
Super
Citation :
Merci pour tous ces articles et tests, toujours très fouillés et intéressants !
0

Anonyme

22 Posté le 30/04/2025 à 11:43:27
"Posté le 29/04/2025 à 20:36:28
Hello Wolfen, et merci pour tout le boulot que tu a fait ici pour nous! toujours plaisant à lire et détaillé sans affectation.
Utilisateur de Bitwig, dans une optique un peu particulière:
je l'ai interfacé avec un logiciel de visualisation/manipulation video et 3D en temps réel, Magic Music Visuals, pour créer des tableaux animés par les séquences et les CCs de Bitwig. J'ai choisi Bitwig pour son approche différente et ses modulateurs et son approche modulaires (The Grid est le pendant de Magic pour la video)"
Bonjour Skarabee.nc, j'ai également Magic Music Visuals, mais je ne l'utilise pas vraiment. Comment fais-tu pour interfacer Bitwig avec Magic ?
Cordialement
Hello Wolfen, et merci pour tout le boulot que tu a fait ici pour nous! toujours plaisant à lire et détaillé sans affectation.
je l'ai interfacé avec un logiciel de visualisation/manipulation video et 3D en temps réel, Magic Music Visuals, pour créer des tableaux animés par les séquences et les CCs de Bitwig. J'ai choisi Bitwig pour son approche différente et ses modulateurs et son approche modulaires (The Grid est le pendant de Magic pour la video)"
Bonjour Skarabee.nc, j'ai également Magic Music Visuals, mais je ne l'utilise pas vraiment. Comment fais-tu pour interfacer Bitwig avec Magic ?
Cordialement
0

RdjpR
1670

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 30/04/2025 à 11:50:16
Citation de ARTKAX :
Cordialement
Regarde "Chataigne" https://benjamin.kuperberg.fr/chataigne/fr#home , cet utilitaire est mortel pour communiquer avec d'autres protocoles (DAW > DMX, DMX > VIDEO etcetc)

Citation de Budx :
Pour commencer, je n'y connais rien en synthèse modulaire. Comme la grande majorité, je n'ai ni le temps, ni d'argent à y consacrer pour des résultats hypotétiques. Et ça semble être la même chose pour la mojorité des utilisateurs sur leur forums. Mais, ils ont un problèmes avec les demandes récurrentes de leurs utilisateurs auxquels ils ne répondent même plus. A mon avis, ça va finir au rayon des gadgets prenant la poussière sur les étagères des hipsters. Le prix de leur carte, la licence annuelle, le matos modulaire, un DAW qui manque de trop de fonctions pratiques aux pros, je pense comprendre quelle niche ils visent...
J'utilise ce contrôleur autrement plus puissant, qui va à l'essentiel, pour la moitié du prix. Mais, pour faire ça dans Bitwig, c'est des heures interminables de code. Pas vraiment ce qu'attend le musicien d'un environnement modulaire. Un grand merci à ce généreux créateur!
Ouaip, même si je l'utilise toujours, je ne ferais pas d'upgrade plan si c'est juste pour récupérer des instruments ou des plugins :/
1
RdjpR

Anonyme

24 Posté le 30/04/2025 à 18:54:29

"Citation de ARTKAX :
Cordialement
Regarde "Chataigne" https://benjamin.kuperberg.fr/chataigne/fr#home , cet utilitaire est mortel pour communiquer avec d'autres protocoles (DAW > DMX, DMX > VIDEO etcetc)

Merci pour le tuyau ! :D
0

skarabee.nc
1121

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 30/04/2025 à 23:25:45
Citation de ARTKAX :
"Posté le 29/04/2025 à 20:36:28
Cordialement
Salut ARTKAX
J'utilise principalement le midi dans Magic. Quand je les fais tourner sur le même PC, c'est LoopMIDI de Tobias Erichsen qui me permet de récupérer le midi de Bitwig dans Magic, l'audio est fourni par la Motu Ultralite Mk4. Mais mes projets Magic devenant plus gourmands avec l'utilisation de la 3D et des iterators, Bitwig est déporté sur un barebone dédié musique avec la Motu et je récupère simplement le midi de la Motu avec une petite interface midi/USB sur le laptop qui fait tourner Magic, plus l'audio reçu par une Behringer X18.
Si tu est curieux, voilà quelques liens pour écouter/voir ce que je bricole:
https://sites.google.com/view/studio-skarabee/magic-music-visuals
Ce n'est plus tellement à jour, car j'ai du quitter la Calédonie et fermer le studio et le site n'est plus mis à jour, mais je suis posé à présent et je m'y remet petit à petit.
Si tu a des questions sur Magic, n'hésite pas, je peux te filer des projets templates et documentés de mes instruments visuels.
0
...non, rien....
[ Dernière édition du message le 30/04/2025 à 23:47:08 ]

skarabee.nc
1121

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 30/04/2025 à 23:26:57
Et merci RdjpR pour la chataigne! m'en vais éplucher ça.
1
...non, rien....

Budx
216

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 01/05/2025 à 12:51:16
En parlant de ce genre de config, qq'un connaît un soft de visualisation qui supporte les fichiers milkdrop et que je pourrais utiliser de la même manière avec Bitwig? J'ai besoin de pouvoir envoyer du MIDI clock, aussi.
0
[ Dernière édition du message le 01/05/2025 à 13:05:36 ]

RdjpR
1670

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 01/05/2025 à 13:32:18
Je te dirais bien de fouiller dans Chataigne, faut juste savoir quel protocole utilise tes fichiers Milkdrop? C'est quoi, du son, de l'image, des lights? Tu l'utilises dans Resolume? Mad Mapper? Tu as sûrement dû éplucher le sujet dans google mais regarde quand même Chataigne?
Chataigne sert de "traducteur" de langage (Video, Midi, DMX etcetc), jète un oeil dessus?
Chataigne sert de "traducteur" de langage (Video, Midi, DMX etcetc), jète un oeil dessus?
0
RdjpR

RdjpR
1670

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 01/05/2025 à 13:37:40
j'ai trouvé ça sur youtube, mais tu l'as surement déjà vu?
0
RdjpR

Budx
216

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 01/05/2025 à 17:13:24
Milkdrop c'est un ancien plugin Winamp devenu standalone avec des milliers de presets d'une qualité graphique juste parfaite. J'ai regardé Chataigne, mais je profitais du sujet pour savoir si qq1 connait une app qui supporte Milkdrop et qui peut s'intégrer de la même manière que Bitwig et Touchdesigner (600-2200$
), qui me semble bien propriétaire comme solution, artificiel et mesquin comme limitation...
Je vais finir par me prendre Nestdrop (75$), parce qu'il a l'ASIO, le MIDI et l'OSC. Mais, j'avais déjà pris la version pro (50$) de https://github.com/milkdrop2077/MilkDrop3 (open source) qui n'a pas l'ASIO et le gars n'a pas encore implémenté le MIDI, sans parler de l'OSC.

Je vais finir par me prendre Nestdrop (75$), parce qu'il a l'ASIO, le MIDI et l'OSC. Mais, j'avais déjà pris la version pro (50$) de https://github.com/milkdrop2077/MilkDrop3 (open source) qui n'a pas l'ASIO et le gars n'a pas encore implémenté le MIDI, sans parler de l'OSC.
0
[ Dernière édition du message le 01/05/2025 à 17:48:22 ]
- < Liste des sujets
- Charte