Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox
Photos
1/210
Digidesign Mbox

Réchauffer ma Mbox avec quel préamp?

• 28 réponses
  • 11 participants
  • 1 956 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réchauffer ma Mbox avec quel préamp?
Bonjour,

je cherche le préamp idéal pour réchauffer le son de ma mbx digi, soit en direct soit en sortie de ma vlz 12.
Idée d'un envoice? mais il est mono non? en tout cas , souhait d'un son lampe.
ou alors alors attaquer direct sur un envoice et enregistrer sur mbox?
j'ai un peu du mal à m'y retrouver dans tous ces préamp
quelqu'un a-t'il trouvé la solution idéale?
merci pour vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
21
Beatlenick,
si tu cherches du son anglais, vise tl-audio PA-1, c'est un excellent front-end pour la prise de son.

pour les ms10, tu veux pas dire msp10? Perso, je trouves que ça vaut pas son prix . Prends les tannoy ou les alesis...
22
J'ai une Mbox avec un Joemeek avec interface Digitale et un Envoice, je schinte systematiquement les préamp de la Mbox et le son m'est très satisfaisant. Je orienté prise de Grattes tous styles acoustique et electrique et Voix (plutôt rock pop).
Je complète des prises réalisée avec ADAT et cela se font très bien ds le mixe avec l'envoice et ressort très soyeux pour les voix quand il s'agit de Mindprint.
Cependant su la refererence est le double blanc, je conseille le Joemeek.
Au passage je fais les prise avec un TB1 pour les voix et grattes acosutiques ou avec un rode NT4 (stereo pour les acoustiques) et un SM57 pour les electriques avec ampli.
23
:mdr: Cool Raoul ( je sais c'est lourd)
pas dégeu ton avis...
apparement on se ressemble un peu
pour ce qui est des prises guitares.
Donc Joemeek pour approcher un son Abbey Road
67 je m'en doutais (cet ingénieur du son a sonnorité des groupes à cette époque type Telstar d'après ce que j'en ai lu dans la presse).
Mindprint pour un son lampe plus moderne et fin et musical
Faudra bien à terme que j'me paye les deux
Ptit doute sur Tl audio
le 5051 avais l'air pas mal...
Merci :bravo:
24
Dis Raoul !
Saurais tu me dire comment tu splite
les préamp de ta Mbox?

Seconde question comment fais tu pour
pour faire sonner le métronome?
moi sur mon Mac je ne peux pas lui assigner un son :oops:
GM, le mac ne m'en propose pas et comme la Mbox n'est pas midi
je ne peux pas non plus lui assigner un son midi.
Digi a bien du prévoir qq chose pour ça non?

Par avance merci pou ta réponse
si tu as un moment bien sur...

:mdr:
25
Salut,
je ne sais pas ce que tu veus dire par splitter, en tout cas il me semble que lorsque tu selectionnes les entrèesde ta Mbox sur line, tu schinte les préamps.
De plus moi j'ai un joemeek avec une sortie digitale donc je passe par l'entées spdif et me sert des sorties analogiques du Envoice et du Joemeek pour monitorer. Je ne ssuis pas sur de répondre à ta question.
Quant au clic, j'ai une interface midi et j'envoie le signale vers un PMA5 qui pourrait être aussi un boite à rythme lambda ou tout autre banque de son.
A+
26
Beatlenick, c'est quoi déjà ton logiciel ? ( :mdr: ) ? parce que normalement, les macs possèdent quicktime, donc un générateur de "synthé" interne où tu as accès (je ne sais pas si c'est GM ou non) à plein de sons en 16/44,1 bien basiques, mais très utiles. sous DP par exemple, le clic est interne, donc tu peux l'avoir avec une sortie casque ou en connectant la sortie casque de l'ordinateur sur une table. et si ça ne te convient pas, utiliser quicktime donc et foutre des marimba ou maracas à la place sans aucun problème.
27
En preamp je te conseille en prix raisonnable bellari ou joemeek trouvable a de prix interessant chez sonofrance a pigalle
il y a des solutions assez sympas pas tres chers comme presonus ou envoice
(rien ne t empeche de changer les ax) eh oui chaque lampe a sa personnalite
et tu trouveras la combinaison preamp/lampes que tu as en tete et pour pas chere
on a fait des essais avec des sovtek pour certaines prises c etait magique pour d autre
completement decevant
l ideal c est d avoir plusieurs type de lampes differentes
28
Pour ce qui est de la lampe sur l'Envoice je ne suis pas sur de l'incidence du au fait de la changer car la lampe de l'envoice n'agit que sur certaines harmonies du compresseur et ce, à dose homeopathique.
la categorie de préamp à lampes se situ ds une autre gamme de celle qui est evoquée ici. Je pense que sur un Tubetech ou un Manley ou pourra comparer une telefunken à une Sovtek , mais sur un Envoice je ne crois pas.
29
Sur les tl-audio, le deuxième étage de gain est à lampe, donc là on peut comparer les lampes de divers fournisseurs.