Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox
Photos
1/210
Digidesign Mbox

Convertisseurs de la MBOX ?

• 37 réponses
  • 10 participants
  • 1 953 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Convertisseurs de la MBOX ?
Pour ceux qui ont déjà comparé avec d'autres cartes, que pensez vous des convertisseurs de la MBOX???
Afficher le sujet de la discussion
21
Le message de Flash Gordon est limpide et détaillé, il faut le lire en entier : on peut contourner les préamplis en entrant par les inserts.

Je n'ai pas eu à me servir de Mbox personnellement, mais l'avis unanime c'est que la qualité des préamplis était moyenne pour le prix. Un ami préferait sa M-Audio FW-410, par exemple.
A ce sujet, un Pro-Tools "M-powered" tourne sur certaines cartes M-Audio, non ?
Ca ne serait pas une alternative aux cartes Digi d'entrées de gamme ?

A+ Baltha
22
:mdr: J'ai vu que j'ai posé ma question un peu vite
merci
23

Hors sujet : c'est vrai qu'il y a surement mieux pour moins chere chez m-audio
en ce qui me concerne je vais acheter un preamp pas trop chere en attendant
ou bien j'investi dans une bonne carte ce qui a long terme serai surement la meilleur solution méme s'il faut changer de soft :!:
et tout réaprendre!
on dit que du bien de logic ou DP

en ce qui concerne les convertisseurs j'ai fait un test avec une gratte elec
et protools le son direct monitoring est qu'en meme un chouillat meilleur que le son au retour logitiel bof pour les convertisseurs :!:
il passer que sous mac c'est un peu mieux j'aimerai bien voir la différence :)
24

Hors sujet : c'est vrai qu'il y a surement mieux pour moins chere chez m-audio
en ce qui me concerne je vais acheter un preamp pas trop chere en attendant
ou bien j'investi dans une bonne carte ce qui a long terme serai surement la meilleur solution méme s'il faut changer de soft :!:
et tout réaprendre!
on dit que du bien de logic ou DP

en ce qui concerne les convertisseurs j'ai fait un test avec une gratte elec
et protools le son direct monitoring est qu'en meme un chouillat meilleur que le son au retour logitiel bof pour les convertisseurs :!:
il parrai que sous mac c'est un peu mieux j'aimerai bien voir la différence :)
25
Bon, un petit dernier pour la route.
Savez vous que M-Audio et Digidesign sont des filiales du Groupe Avid......
Je vous laisse y reflechir.....
Concernant DP et Logic, il est vrai que ce sont des softs qui valent le detour, je suis moi-meme sur un DP 4.61 / Motu 896HD, que j'utilise pour les acquisitions en multipiste.... de la balle. Mais ce n'est pas le meme prix, et je prefere quand meme mon petit ProTools et ma Mbox premiere generation pour tout ce qui est edition et mixage. Le moteur audio de ProTools est certes un peu moins genereux (plus 'sec') mais au final, pas de surprise, le Bounce restitue la meme couleur que j'entend au mix. (pas un mystere si le bounce se fait en temps reel...).
Sinon, Je ne suis pas convaincu que les preamps digi soit si mauvais, ni les convertos d'ailleurs, Raphael a bien enregistré son album sur une Digi002, ce qui ne l'a pas empeché de vendre quelques milliers d'album. Ce qui compte, c'est de travailler proprement, de façon a ce que le tout puisse etre retouché en studio, pendant la phase de mixage, puis ensuite de mastering.

C'est ce que j'essaye de faire et suis tres content du resultat. Je prefere mettre un peu plus de thune la dedans plutot que de rentrer dans la polemique du converto qui tue, parce que dans ces consideration, pensez aussi a clocker vos interfaces pour que votre signal soit le plus integre possible...... et ca n'en fini plus de vouloir acheter du matos. Et puis, depuis que les studios ont pris un bon vieux coup dans leur chiffre d'affaire, beaucoup de petites et moyennes structures pratiques des prix qui sont bien en dessous de ce que ca peut couter en achat de matos....
Je vous laisse egalement y reflechir...

A+
26
Je suis OK avec toi Flash à 99%.

Car quand tu dis que Raphael a enregistré sur une Digi002 il faut voir si il a utilisé des préamps éxternes.... et d'autres périphs.... ensuite effectivement si le mix s'est fait sur une SSL ou une NEVE avec des périphs du styl Universal Audio, Pultec, M5000 etc etc.... il est évident que le son sera meilleur que dans nos petits HStudio....

Mais malgré tout si le son de base est meilleur il y aura besoin de moins traiter.....

Le tout est de savoir dans quel but on fait l'enregistrement ! ( Demo, CD final....) et essayer de pousser son matos jusq'à ses derniers retranchements.......

Dinnis.
27
Bonne analyse de Flash Gordon, et bonnes pistes de réflexion.
M-Audio a été racheté il n'y a pas si longtemps par Avid (deux-trois ans ?), les mauvaises langues disaient que c'était pour pallier leur incapacité à fournir des produits hardware de qualité à bas prix. De ce rachat est né ce Pro-Tools "M-powered", mais je ne suis pas sûr que d'autres inter-pénétrations des deux firmes aient eu lieu. Des infos là-dessus ?
En ce qui concerne la Digi002, je lisais hier sur un forum améicain l'avis d'un gars qui disiat préférer les convertos d'un AD8000 à ceux de sa Digi002 : on lit vraiment tout en n'importe quoi sur les qualités de convertisseurs, et personne ne fait vraiment de tests comparatifs en aveugle, ou de mesures, donc vaut mieux s'abstenir d'avis péremptoire.
Mon avis d'utilisateur c'est que dans la gamme d'une Mbox, nous sommes plus limités par la qualité des préamps que par celle des convertisseurs.

A+ Baltha
28
Je suis daccord qu'avec une digi a 800 euro on puisse faire un truc propre mais je rejoins dinnis avec du matos externe c'est mieux, moi j'ai une mbox a 300 euros que j'ai prise dans le but d'acquérir protools, a ce prix ca le fait .le midi plutot bien dans protools, maintenant pour l'audio Bof Bof Et rebof. Flash tu a une motu je pende que ca a du te changer la vie par rapport a ta mbox quand meme.
Pour le mix protools c'est clair que c'est au poil et je garderai cette
solution je pense 24 bit en 48khz c'est Laaargement suffisant.
A coté je veut un truc béton c'est tout

Sur ceux bonne sic a tous
29
24 / 44,1 suffit largement également.
30
Et j'ai trouver
je casse ma tirelir et je me prend une multiface et un quadmic
pour 1150 euro la jai un vrai truc pro[/HS]
et j'oubli pour de bon les CAN de la mbox
pour moi c de la m...