Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox
Photos
1/210
Digidesign Mbox

Convertisseurs de la MBOX ?

• 37 réponses
  • 10 participants
  • 1 947 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Convertisseurs de la MBOX ?
Pour ceux qui ont déjà comparé avec d'autres cartes, que pensez vous des convertisseurs de la MBOX???
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouai c clair meme en 24/44.1
ca le fera quand meme en import dans grotools le temps de se faire la main sur autre chose
32
Resalut les,
Merci pour vos approbations. En effet, tout depend de ce qu'on fait de notre taf : demo, Musique destinee a la vente... mais encore une fois, ne perdez pas de vue que la plupart des utilisateurs finaux vont ecouter vos mix en Mp3... encore une piste de reflexion...
Biensur, je pense aussi comme vous, nous voulons tous avoir le gros son, mais c'est une course au matos qui ne s'arrete jamais. Prenons mon exemple, si j'avais de la thune, beaucoup de thunes, j'acheterai tout le magasin tellement je kiffe les becanes, chacune ayant sa particularite, et je commencerai par un converto Prism.... mais je finirai vite sur la paille.
Alors, je me repette peut etre, mais je prefere utiliser tout ces petits bijoux en studio, apres avoir fait mes prises a la maison.
Autre chose, la course aux bon preamp et bon convertos ne vaut que si toute votre chaine audio est irreprochable. Comment juger une becane avec un micro ou des HP de moyenne gamme ? vos cables sont-ils irreprochables...etc
Chaque test doit avoir une vrai reference comparative.

Dernier point sur les questions d'echantillonnage et de resolution audio.
BlackSunrise a raison, ce qui compte le plus a notre niveau, c'est la resolution : 24 bits au lieu de 16. Je ne rentrerai pas dans les details techniques du pourquoi et du comment, mais le son se voit grandement amelioré et vous pourrez pousser vos mix un peu plus. Pour redescendre a 16 il faut mettre du dither (chez votre inge de Mastering)
Pour ce qui est de la frequence d'echantillonnage (Fe), le 44.1Khz est le format CD, et le 48Khz est le format audio du DVD (entre autres). Un gars qui echantillonne a 48 pour redescendre a 44.1, et ce en utilisant la conversion de son soft, a de grande chance de niquer son travail. Les conversions de Fe ne doivent pas etre prises a la legere, les inge de mastering operent ces conversions avec du serieux matos.
Dans tous les cas, a notre niveau, il vaut mieux travailler a la Fe du format de destination.
Si toutefois vous voulez tester les hautes Fe, une autre regle a respecter : les multiples de deux, je m'explique : 88.2Khz pour redescendre a 44.1, du 96 pour du 48, du 176.4 pour du 44.1, du 192 pour du 48.
(Encore une fois a realiser chez votre inge de mastering)

Tout cela pour dire a nouveau qu'avant de parler qualite de conversion AN, il faut veiller a avoir une vrai methode de travail, de facon a obtenir un son correct, meme avec une interface bon marché comme une MBox. Et quand je dis bon marche, je ne veux pas dire mauvaise qualite.

A l'epoque ou j'ai commence a vouloir vivre de ma musique, ces produits de moyenne gamme n'existaient pas, et ProTools etait reservé a une elite. Il fallait donc s'acquitter d'une journee de studio a 4000 francs et des poussieres.... Ouille.
Alors qu'aujourd'hui, le ProTools est a la maison, et la journee de studio a bien chutee... La qualite de son d'une interface Digi est tout de meme bien au dela des portables a bande.
Desole, mais pour moi, le debat du converto ne se situe que dans le ProTools. Une RME, c'est top, mais on oublie le ProTools. Pour moi, la MBox est incontournable, ses preamps en revanche le sont :P:

Il faudrait que je veille a faire plus court la prochaine fois.....
:oo:

A plus
33
"bon je pense qu'en meme qu'avec le pad activer sa doit quand méme attinué
les préam embarqué et qu'avec un pti TUBE ULTRAGAIN MIC 200 de chez behringer
sa colorera un peu le son"

BlackMindWhite, comment peut-tu penser qu'avec un preamp Behringer a 60 euros, on puisse obtenir un meilleur son qu'avec les preamps d'une MBox ?????

Pour l'histoire du Pad, cela ne te servira a rien, sinon recuperer du souffle de ta bécane externe, puisque tu devra booster son signal de sortie pour obtenir un niveau acceptable dans ton ProTools.
Et puis, dans le cas ou tu utiliserais une conversion AN externe d'un preamp X, sache qu'en Digital, le Pad est contourné, tout comme le sont les preamps et les convertos.

Si tu es convaincu par le choix du MIC 200, passe plutot par les inserts de ton interface, et si tu passes par les entrees lignes, ne touche le pad que si ton niveau d'entree est trop balaise.

A plus
34
[quote]ne perdez pas de vue que la plupart des utilisateurs finaux vont ecouter vos mix en Mp3...*]

globalemnt, Flash entirement d'accord! bien peu de nos production Home-studesque finiront "dans les bacs"!

[Il faudrait que je veille a faire plus court la prochaine fois..... ]

[HS]pour ma part je préfère une tirade qui peut faire avancer la reflexion, plutôt qu'un millier de post du genre:t'as vu le look d"enfer, ça doit déchirer dans un rack!
merci! Flash!
arty son
Artyson
35
Citation : "pour ma part je préfère une tirade qui peut faire avancer la reflexion, plutôt qu'un millier de post du genre:t'as vu le look d"enfer, ça doit déchirer dans un rack!
merci! Flash!"

Je te remercie Arty Son, je suis aussi de cet avis, mais je me demandais si d'aussi longs messages ne passent pas a l'as. Quoiqu'il en soit, si mes romans servent a ne serait-ce qu'à une personne, cela me va...

A plus
36
Merci de vos réflection mais je reste sur mon idée
pour ce qui est la mbox2 qui jai il n'y a pas d'entrée numerique donc je suis obligé de passer sur une entré ligne
et je suis pa d'accord un preamp meme a 60 euro ne peut quarranger le tout
car 300 le pack mbox 'logitiel plus matos' quand tu voit rien que tropools mpower.. pour une carte m audio c déja pas loin de 300 donc
pour moi la mini c du gadget je fait mieux avec une table a alesis a 200 euro
en entrée
mais bon point pour la mbox le monitoring C.A.D les C.N/A doive pas etre trop mal je m'en sert pour ecouté la sic avec winamp( un des seul qui marche sans changer sans passer la mbox en carte audio prioritaire a windows)

quand a la peur de ne jamais avoir une chaine pro et d'achet trop de matos c stupide :
il faut une bonne base, pour faire rentrer que le pc exactement ce que l'on entend, et cette base pour moi sera la multiface et quadmic (c une DSP en plus)
meme avec des micros genre NT1 et SM 58 je pense que ca vas entenrrer pas mal de motu!
voila quand eu passage studio pas besoin d'avoir bosser n'y d'avoir protools
un import dans n'inporte quelle sequenceur est possible
voila Pour 1200 j'arrai un truc qu'on garde a vie
en plus il parrai que sous linux on dessend encore un peu en latence :aime:
moi je suis ravi
37
A oui au fait moi je but c pas l'aller un studio pour faite quoi un mix et un
mastering ok peut etre!
mais faire des prise audio chez de qualité semi pro pour ensuite finir ca un studio a chez pas combien la journé je rigole un peut
je préfaire éconnomie ceci pour investir plus tard dans un compresseur limiteur
effet ainsi de suite
J'ai pas dit mais j'aimerai vraiment faire d l'autoproduction
et pour l'instant si j'arriver dans un stud avec ma session protools mbox
je pense que les mec me rirai au nez
et que je serai bon pour refaire toutes mes prises chez eux
voili
38
J'ai écrit un peu vite ya des mots c'est pas les bon mais c'est compréhenssif lol