Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox
Photos
1/207
Digidesign Mbox

Sujet Impossible d'enregistrer avec ma Mbox

  • 35 réponses
  • 4 participants
  • 1 979 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Impossible d'enregistrer avec ma Mbox
Bonjour à tous,

Je viens juste d'acquérir une Mbox 1 d'occasion. J'ai installé Pro Tools 6.7 et le son sort parfaitement de la Mbox.
En revanche, je ne peux rien enregistrer avec!! En effet, ayant été faire un tour dans mon Panneau de config, puis dans son, je m'apperçois que je peux la configurer en unité audio par défaut mais par contre elle n'apparait pas dans les enregistrements audio. :oo:
Il y a donc un probleme de reconnaissance de la box. :???:
Avez vous déja eu ce probleme? ou est ce peut etre un oubli ou une erreur de ma part??

Aidez moi PLEAZZZZZZZ

merci

:(
Afficher le sujet de la discussion
21
Donne moi ta config : proc, ram et tout ... si t'as trop de message genre CPU buffer Size et tou, c'est qu'on en revient a ce que je disais, protools et pc ne font pas bon ménage, il faut une machine de guerre pour bien utiliser protools et pour ça, faut un mac ! ;)
JoHn Maths
22
Quand je te demande si t'as du son qui sort, je parle qui sort de la m-box, pas de la mpc toute seule, mais bien de la mpc branchée sur la m-box.

si t'as du son qui sort quand tu lis depuis la mpc, c'est que tout va bien niveau matériel.
Et à priori il faut donc bien appuyer sur play après avoir enclencher le record (ya peut être une option pour que ca parte direct en appuyant sur rec, je me souviens plus)

Pour les buffers, essais plutôt d'augmenter la taille.
T'as quoi come machine, parsque perso quand j'avais acheté la m-box, j'ai du changer tout le coeur du pc, il était pas assez puissant (1gHz au niveau du processeur), en plus si j'ai bonne mémoire la m-box est en usb1, j'avais complètement résolu ce problème en rachetant un processeur plus performant, 2.2Ghz et après ca tournai nickel, processeur que j'ai toujours d'ailleurs.
23
Au niveau matos, j'ai un pc portable Intel Core 2 Duo, 1,66GhZ et 1,75Go de RAM.
Par contre, docks aucun son sort de la Mbox quand je branche la MPC, par contre il y a bien du son qui sort depuis mon Pc qui est relié en USB...

Vous pensez que ça peut venir de ma Mbox sérieux?? :(
24
Pour moi c'est soit ton pc, config assez Light mais qui doit quand même tenir la route pour des petites sessions, en revanche, aucun son en sortie quand t'as MPC est PLUGée, ça pue l'histoire là !
JoHn Maths
25
Ce qui est bizarre c'est pourquoi elle marcherai dans un sens et pas dans un autre???grrrrrrrr
26
Je me souvien plus comment c'est foutu pour les entrées lignes, c'est un combo XLR/jack je crois avec le xlr pour le mic et le jack pour l'entrée ligne, vérifi tes gain et si ya pas une histoire de pad ou autre truc, mais sinon ouai si t'as pas de son en sortie de m-box avec ta mpc branchée en entrée, ca sent pas bon.
Pour ton problème d'enregistrement, c'est un autre problème (t'as bien fait de venir, t'arrives avec un problème, tu reparts avec 2 problèmes), parsqu'à la limite protools il s'en fou qu'il y ai ou non du son en entrée, ca l'empêche pas de lancer un record, donc possible que ta config soit trop light, essai quand même de voir du côté des dernières mises à jours sur le site de digi, on sait jamais, au cas ou t'as pas installé les derniers trucs dispos.

Citation : Ce qui est bizarre c'est pourquoi elle marcherai dans un sens et pas dans un autre???


c'est pas les mêmes circuits en entrée et en sortie.
27
Dans un sens et pas dans l'autre : Sorties OK ! normal pour les cramer il faut y aller

Entrées : les préaps ont pu prendre une pêche
JoHn Maths
28
Préamps pardon
JoHn Maths
29
Bon ok :(
en revanche j'ai une question, est ce que la Mbox doit apparaitre dans la configuration du systeme audio? dans l'enregistreur audio plus particulierement. Car en général, on peut toujours choisir l'entrée a partir de laquelle on souhaite enregistrer. En l'occurence ici, je n'ai pas le choix, il n'y a que depuis ma carte son interne.

éclairez moi svp :???:
30

Citation : En l'occurence ici, je n'ai pas le choix, il n'y a que depuis ma carte son interne.


c'est que au niveau de windows ca, tant que dans protools la m-box est reconnue en entrée/sortie, pas de soucis à ce niveau là.