Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox
Photos
1/207
Digidesign Mbox

Sujet Impossible d'enregistrer avec ma Mbox

  • 35 réponses
  • 4 participants
  • 1 980 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Impossible d'enregistrer avec ma Mbox
Bonjour à tous,

Je viens juste d'acquérir une Mbox 1 d'occasion. J'ai installé Pro Tools 6.7 et le son sort parfaitement de la Mbox.
En revanche, je ne peux rien enregistrer avec!! En effet, ayant été faire un tour dans mon Panneau de config, puis dans son, je m'apperçois que je peux la configurer en unité audio par défaut mais par contre elle n'apparait pas dans les enregistrements audio. :oo:
Il y a donc un probleme de reconnaissance de la box. :???:
Avez vous déja eu ce probleme? ou est ce peut etre un oubli ou une erreur de ma part??

Aidez moi PLEAZZZZZZZ

merci

:(
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci a vous, je vais la laisser reposer un petit peu ce soir, et je re-check ça demain!

Peace!
32
Petit test :
arrives tu à cliper les preamp avec un micro ?
n'aurais tu pas un pb de USB1 ou USB2 ou un truc pas tres compatible par là..
en quoi te plug tu ? en XLR ? Jack ? tu te branches bien tout en bas dans la prise XLR qui fait à la fois jack quand tu branches le cable au milieu ?
tu n'aurais pas un micro statique nécessitant le 48V ?


bon, bah voilà déjà quelques pistes !

bonne chance...

d.
33
Salut danlaurens!

Merci de ton conseil, j'ai essayé de brancher les jacks de ma MPC directement en XLR et je reçois bien un signal dans Pro Tools venant de la Mbox, ce qui est plutot bon signe!!
En revanche, Pro Tools m'indique toujours cette phrase a la con:

"Audio processing is conflicting with other CPU tasks. If this occurs often, reducing the "H/W Buffer Size" in the Playback Engine Dialog may help prevent the problem. (-9129)"

Donc, ça voudrait dire que mon pc n'a pas assez la patate pour utiliser protools??
34
Dans ce cas, est-il possible d'utiliser ma Mbox avec un autre logiciel d'enregistrement du genre Soundforge ou Acid pro??
35
Oui à partir du moment ou tu utilises les drivers "digidesign asio driver "de mémoire, aucun problème pour utiliser un autre soft, d'ailleur j'utilisai moi même la m-box avec logic audio et non avec protools.

Par contre pour le xlr ca me parait "bancale" dans le sens ou ce sont les entrées micros, peut être que tu as juste mal réglé tes gains quand tu rentrais en jack, donc en niveau ligne, ce qui est sensé être la chose à faire, ou alors tu as un contact foireux au niveaux des entrées jack. :noidea:
36
Probleme résolu !!
Bon après de plus amples recherches sur le sujet, j'ai pu voir que mon proc Intel core 2 duo n'est pas compatible avec les version 6.4 jusqu'a 6.9 de Pro tools car trop ancienne!! (Je possede protools v6.7 :( )
En revanche ,j'ai une bonne nouvelle meme si il m'est impossible d'enregistrer sur sound forge et donc sur protools bien sur, j'ai pu par contre obtenir un très bon enregistrement avec Acid pro!!
Tout ceci en passant par les entrées XLR de ma Mbox (les entrées JAck ne fonctionnant curieusement pas :???: )
En tout cas, je ne pense pas que ce soit la façon la plus simple d'utiliser la Mbox mais en tout cas ça a l'air de fonctionner assez efficacement!!

Et dernière question, savez vous s'il m'est possible de me procurer la version 7.0 de Protools gratuitement?

Merci pour tout

Baba