Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox
Photos
1/207
Digidesign Mbox

Sujet Que pensez vous de la DIGIDESIGN MBOX ?

• 45 réponses
  • 10 participants
  • 2 923 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez vous de la DIGIDESIGN MBOX ?
Helllloo

voila je voudrais lourder ma audigy2 ZS contre cette carte son qui me semble pas mal...

pour un budget entre 500 et 650€ max me conseillerez vous autre chose?

sinon quelqu'un utilise cette carte?

je suis sous XP avec Cubase sx2 (xp3000+ 512ram)
voilou

merci de vos conseils! :bravo:

:D:
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : Dites c'est quand même pas l'un de vous 2 qui m'a envoyé une demande de stage ou du taf ???

32
Ho désolé tu es un Nuendo User.....1500€....hhhheeeeuuuuuu. Je sais pas ce que veut faire le monsieur mais la Mbox est quand même meilleur marché...

Hors sujet : Dis donc redoutable ton site Laurent y a des gars qui savent faire des choses. :bravo: C'est hébergé sur ton PC???? Parce que ça rame pas..... :8) Pour la zic c'est moins mon truc, je suis plutot du genre fin de chez Ninja Tunes par exemple. Bon une petite vidéo????? (A moins que je l'ai point vu :oops: )

33

Hors sujet :

Citation : j'adore celui fait maison

Ils sont tous fait maison ! ;)

Pour le site , il faut dire BRAVO a ma femme !
La seul "video" c'est quand tu click sur SOON !

Et sinon , le site n'est pas hebergé sur le PC ( VIVE FALSH ! )

Sinon pour les plug BOMB..... , c'est vrai que c'est de la balle !
Mais que veux tu .... je suis contre DIGIDESIGN et son " monopole " au yeux des pro !

Mais sinon c'est quand meme vrai que pour le prix , ( meme si cela me fait mal a dire ! )la MBOX est un bon compromis ! :bise:

http://www.kando.fr.st
34
Je ressort ce post, est ce que tout le monde est d'accord pour dire que la Mbox a une latence audible en enregistrement (meme en 44/16).

merci de vos réponses
35

Citation : Je ressort ce post, est ce que tout le monde est d'accord pour dire que la Mbox a une latence audible en enregistrement (meme en 44/16).

merci de vos réponses

meme en réglant bien les buffers ?
36
Juste que je viens de lire le post...et...

-les préamps...pas nécessaires si l'on prévoit l'achat d'un bon préamp externe...

-2 entrée on trouve ça bien...au début, puis on a envie de rajouter un micro au milieu d'un couple...ou derriere l'instrument, juste pour essayer et triturer le son...même si l'on ne fait que de l'enregistrement...et généralement on ne change pas de carte tous les ans...à réfléchir...

-ne soyons pas chauvain...ma Delta 66+omnistudio a aussi des inserts...

-quelqu'un qui propose Cubase Sx et après Logic...c'est qu'il prévoit l'achat d'un séquencer après...

Donc la MBox, c'est bien pour Pro-tools...et c'est tout !!!!!!!!! :clin:
37
Dans mon souvenir, j'ai lu ds la presse que (même si il est loin d'être une reférence chez moi), Florent Pagny avait enregistré les voix de son dernier LP avec une Mbox.
je l'ai installée sur le portable de mon frangin sous XP, fait des test d'enregistrement voix avec et pas de latence. Le tout en enregistrant en même tps sur mon HD pour comparer, et à l'écoute : bin ça tuait.
les préamps sont de chez Focurite si je me souviens bien...mais pas de prises midi (gros inconvénient à mon avis). Le midi y est traité avec la même précision que l'audio ds le grid ou en résolution samples.
En ce qui concerne les grosses sessions génératrices de latence : cocher "low latency monitoring" et plus de pb... :mrg:
Après le côté mbox ou autre chose...bof... si le fait qu'elle soit "nomade" c'est ce qui te séduit et bien vas-y ! ds le même registre ya Makie qui a dù faire un truc bien si on se repose sur la réputation de la marque mais G pô testé....
et puis le matos Digi : il est compatible avec tout les autres softs (sauf que Nuendo : je sais pas)
Mais je dois avouer que protools pour l'édition audio et midi et bien c'est mortel et ULTRA rapide - et pourtant j'adore Cubase et ce depuis les versions Atari...quoique l'interface des cubases depuis le VST je la trouve imbitable, quant à nuendo : y zont quand même pas mal pompé sur l'interface protools.
Ce qui manque ds protools : c'est 1 éditeur de partitions.
de 2001 à 2003 j'avais une digi01 que j'utilisais avec Cubase VST 5 pour le plus grand nombre de pistes et j'ai jamais eu de pb avec l'Asio.
Par contre, si c'est important pour toi de bosser en 96k : je sais po si tu peux le faire avec la Mbox, de mémoire je crois que non. Et aussi autre chose, ce qui est particulièrement chiant avec les PT LE : c'est le nombre limités en pistes - je ne comprends vraiment pas la politique de digi à ce sujet..... quoique une AD16X ou son contraire, ça doit aussi marcher avec une version light - et en plus pour 2 foix moins cher q'1 192 ... quels cons !
...merci à vous, je viens de piger quelque chose en m'incrustant ici... :8) et vive Apogee !!
38

Citation : Et aussi autre chose, ce qui est particulièrement chiant avec les PT LE : c'est le nombre limités en pistes - je ne comprends vraiment pas la politique de digi à ce sujet.....

32 pistes SIMULTANEES c'est quand meme deja pas mal, personnelement je n'y suis pas encore arrivé et de toute maniere je pense que mon PC ne suivrais pas donc...
39
évidemment que ton pc suivrait ;)
40
On oubli les plug alors...