Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-1000
Photos
1/97
Edirol UA-1000

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet UA-100 Versus UA-101

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 003 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion UA-100 Versus UA-101
Salu

comme moi je pense que vous avez vu la nouvelle UA-101 edirol...hmmm, elle à l'air pas mal.

donc, au début, je voulais m'acheter la UA-1000, mais là, j'ai un doute....la UA-101 est quand même vachement - chers, pour le meme nombre d'entrée/sortie.

qu'est-ce qu'elle a de moins que l'autre??
2
Ooops!!!! comme vous l'avez vu, je voulais évidemment parler de la UA-1000 Vs UA-101, sorry...
3
Pas au courant! d'une new edirol. je vais voir...
4
Je suis au courant .... bon, que dire....si ce n'est que l'UA-101 est le petit frère de l'UA-1000!
Plus portable, un panneau de controle un peu plus sympa à regarder mais toujours sans vu-mètres et bien sur deux pré-amplis de moins et une alimentation externe en plus !
Seule inconnue, la qualité des pré-amps embarqués mais je suppose que c'est les mêmes que ceux de l'UA-1000.
C'est moins cher aussi..... mais je pense que c'est une excellente interface audio-numérique.
A signaler qu'il est VIVEMENT conseillé d'utiliser un PC à base de Pentium IV équipé d'un chipset INTEL ! 915G par exemple ...... et là c'est garanti sur facture, aucun ennui ne devrait gacher le tableau.

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

5

Hors sujet : Je vous présente Mekanik Zain, notre nouveau vendeur winner de chez Edirol !!! :D: ;)


Blagues à part, c'est vrai qu'elle a l'air sympa cette nouvelle petite boite bleue de chez Edirol. Elle conviendra certainement parfaitement à ceux qui désirent un produit de qualité qui soit à la fois complet et portable.
A mon avis, on entendra parler d'elle... :bravo:
"Ne posons pas les questions dont on ne veut entendre les réponses"
6

Hors sujet : Salut Lil'Korgy ! :coucou:
Bééé ... si ça continue comme ça je sens que je vais envoyer mon C.V. chez Edirol !
Comme je voudrais bien changer de job ....... Tu crois que je peux tenter le coup ?



De plus j'ai oublié de dire que la fréquence d'échantillonage "grimpe" jusqu'à 192 KHz en 24 bits bien sur ! Mais sur six canaux "seulement" !
Ouais ..... elle fait donc mieux que son ainée ! Une sorte de mini-brute, un sale môme en fait, qui risque fort de piquer la vedette à la "vieille" UA-1000 !

Sortez vos mouchoirs .... :(((

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

7
Ohlalala, ben la UA-1000 elle risque grave de baisser si ce nouveau modèle fait aussi bien pour presque 2 fois moins cher. si ya que 2 préamps en moins, pour mon utilisation, c'est pas un problème.....

bon ben moi j'attends quelques avis de plus et je fonce si la qualité se confirme....

à suivre....
8
J'ai vu ca ya quelques jours, ca fait flipper.......

d'autant que j'utilise pas toutes les E/S de mon UA1000,
ca me verdifie un peu de pas avoir attendu.

d'un autre coté si on attend toujours mieux, on achète jamais rien,
et de toute facon l'UA 1000 elle estramasse sa race.. :bravo: :mdr:
9
Ça c'est bien vrai !
10
Pas de panique ! L'UA-1000 reste encore la meilleure des deux :bravo:
Elle garde l'avantage d'être plus spacieuse donc d'offrir plus de contrôles direct (surtout les réglages de niveaux), mais aussi une meilleure isolation électro-magnétique des composants. Par ailleurs le format 19' est le standard en matière d'intégration en rack.
L'UA-101 est la version itinérante de l'UA-1000 .... Reste à la tester.

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche