Pas content ! ca grésille
- 19 réponses
- 10 participants
- 1 674 vues
- 10 followers
rarg
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/01/2006 à 11:15:23Pas content ! ca grésille
Salut je lance un sujet nouveau car j'ai eu du mal à trouver des insatsfaits...
Et surtout des réponses : Je branche tout la carte sur mon portable Acer 3Ghz/512 et cubase SX, Survient desuite un grésillement important qui parasite et rends complement inutilisable le systeme. Ce parasite est d'ailleurs visible dans le vue metre (de cubase)... Voila !
Ca ne l'a pas tjrs fait j'ai pu me servir de ce merveilleux engins mais c'est quand il veut... J'espère que quelqu'un pourra m'aider...
Et surtout des réponses : Je branche tout la carte sur mon portable Acer 3Ghz/512 et cubase SX, Survient desuite un grésillement important qui parasite et rends complement inutilisable le systeme. Ce parasite est d'ailleurs visible dans le vue metre (de cubase)... Voila !
Ca ne l'a pas tjrs fait j'ai pu me servir de ce merveilleux engins mais c'est quand il veut... J'espère que quelqu'un pourra m'aider...
- 1
- 2
nomorecelinedion
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 04/02/2006 à 11:20:39
Je crois quqqe ta RAM te dis : EPARGNE MOI EPARGNE MOI JE ME SENS SEULEEEEEEEE
1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall
maxdjack
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 07/02/2006 à 19:26:41
Tu devrais augmenter la taille des buffers : s'ils sont trop petits, ton PC passe trop de temps dans la gestion des transferts.
C'est dans le panneau de contrôle UA-1000, au menu Drivers, tu appelles la boîte Driver Settings, et tu augmentes l'Audio Buffer Size.
C'est dans le panneau de contrôle UA-1000, au menu Drivers, tu appelles la boîte Driver Settings, et tu augmentes l'Audio Buffer Size.
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 07/02/2006 à 19:30:39
Piste que j'aurais aussi indiqué...
robin56
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 09/02/2006 à 08:47:04
J'ai mis la taille du Buffer de l'edirol à fond et là je n'ai plus de craquement, par contre lorsque j'écoute l'enregistrement j'ai comme un phénomène de disque rayé à un endroit, la progression bloque et repart.
J'ai essayé avec une guitare et un micro sur 2 lignes différentes et j'ai un resultat similaire.
Merci pour votre aide, ca progresse...
J'ai essayé avec une guitare et un micro sur 2 lignes différentes et j'ai un resultat similaire.
Merci pour votre aide, ca progresse...
Robindu56
faderman
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 19/02/2006 à 20:47:54
Bonjour a tous
je viens d'acquerir cette merveilleuse petite machine qu'a l'air d'etre l'UA1000
parlons un peu informatique
je possede un portable compaq 3000+
nouveau processeur AMD mobility
equivalent a un 3GHz
512 mega de DDR
en principe tout devrait bien aller
mais voila
moi aussi j'ai eu droit au petit drop numerique en enregistrement et meme en relecture
j'ai tout essaye(buffer, desactivation de tout programme tournant en meme temps comme antivirus pare feu etc)
apres etude je pense que mon mouton noir est tout betement le disque dur qui sur ce portable fait vraiment figure de lanterne rouge
60 giga
ATA 100
8 mega de cache
mais surtout , et voila le pb, 4200 tour/minutes
je pense que je vais le changer pour un plus rapide
minimum 7200 tours
ma question est : interne ou externe (en firewire)
si qqun a une idée qu'il me le dise svp
merci
je viens d'acquerir cette merveilleuse petite machine qu'a l'air d'etre l'UA1000
parlons un peu informatique
je possede un portable compaq 3000+
nouveau processeur AMD mobility
equivalent a un 3GHz
512 mega de DDR
en principe tout devrait bien aller
mais voila
moi aussi j'ai eu droit au petit drop numerique en enregistrement et meme en relecture
j'ai tout essaye(buffer, desactivation de tout programme tournant en meme temps comme antivirus pare feu etc)
apres etude je pense que mon mouton noir est tout betement le disque dur qui sur ce portable fait vraiment figure de lanterne rouge
60 giga
ATA 100
8 mega de cache
mais surtout , et voila le pb, 4200 tour/minutes
je pense que je vais le changer pour un plus rapide
minimum 7200 tours
ma question est : interne ou externe (en firewire)
si qqun a une idée qu'il me le dise svp
merci
K-os
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 19/02/2006 à 20:54:38
J'ai également eu un soucis de gresillement lors de l'aquisition de ce périphérique, et cela provenait simplement d'une mise à jour de windows ! Elle provoquait une instabilité dans le pilotage matériel... Seul problème : je n'ai pas réussi à isoler cette mise à jour, j'ai du toutes les retirer. Maintenant ça fonctionne parfaitement, et les mises à jour de windows n'ont plus d'effets négatifs.
Voila, votre problème est peut-être différent, mais si ça peut aider...
K-os
Voila, votre problème est peut-être différent, mais si ça peut aider...
K-os
deud
2612
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 20/02/2006 à 13:04:26
Bin ca yest les problèmes arrivent aussi chez moi. C'est comme la grippe aviaire on ne sera pas épargné...
Alors moi mon problème c'est que j'ai l'impression que mon pc ne tient plus la route , je m'explique.
J'ai un P4 3ghz 1 giga de ram et disque dur classique avec xp pro. (toutes les mises à jours windows ont été mises)
En enlevant ma connexion web, en fermant antivirus et firewall, et tout autre programme je prépare mon ordi pour de la mao dans une optique de légèreté.
Ensuite je lance cubase sx3 avec juste deux vsts: un gros séquenceur de reaktor5 avec un synthé comme minimoog V.
Je met Ableton live ou Reason en rewire.
Et la, mon ordi a déjà vraiment du mal. Je suis sur que ca n'est pas une histoire de buffer trop petit. Quand je veux enregistrer sur une piste audio, le vu metre des ressources systèmes montent en flèche
Pour vous c'est normal selon ma config que mes ressources patogent déjà(donc grésillements et peaks à tout va)?
Je vais retourner dans le camboui en attendant ce soir d'aller voir si une réponse vienne me sortir de la m....
Alors moi mon problème c'est que j'ai l'impression que mon pc ne tient plus la route , je m'explique.
J'ai un P4 3ghz 1 giga de ram et disque dur classique avec xp pro. (toutes les mises à jours windows ont été mises)
En enlevant ma connexion web, en fermant antivirus et firewall, et tout autre programme je prépare mon ordi pour de la mao dans une optique de légèreté.
Ensuite je lance cubase sx3 avec juste deux vsts: un gros séquenceur de reaktor5 avec un synthé comme minimoog V.
Je met Ableton live ou Reason en rewire.
Et la, mon ordi a déjà vraiment du mal. Je suis sur que ca n'est pas une histoire de buffer trop petit. Quand je veux enregistrer sur une piste audio, le vu metre des ressources systèmes montent en flèche
Pour vous c'est normal selon ma config que mes ressources patogent déjà(donc grésillements et peaks à tout va)?
Je vais retourner dans le camboui en attendant ce soir d'aller voir si une réponse vienne me sortir de la m....
deud
2612
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 20/02/2006 à 14:25:54
Bon alors après avoir fouillé dans un vieux topic, j'ai cru comprendre qu'il était bon de désactiver l'hyper treading dans le bios.
Mon dieu, mais qu'est ce que cette bestiole encore me dis je.
Mais je suis allé dans mon bios et en effet l'hyper treading était activé et après l'avoir enlevé j'ai bien l'impression que tous mes soucis sont partis.
Cette manipulation peut s'avérer efficace?
Mon dieu, mais qu'est ce que cette bestiole encore me dis je.
Mais je suis allé dans mon bios et en effet l'hyper treading était activé et après l'avoir enlevé j'ai bien l'impression que tous mes soucis sont partis.
Cette manipulation peut s'avérer efficace?
Terch
1560
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 01/03/2006 à 22:06:00
Ben moi l'HT depuis que j'ai oublié, ça roule...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2